Rejoignez-nous

François Michalon & le printemps: l'antidote naturel contre la charge mentale

Fatigué par l'hiver et la charge mentale? Le printemps est l'antidote naturel, gratuit et garanti sans ordonnance pour retrouver énergie et bonne humeur.

Publié

le

L'hiver peut peser lourdement sur notre moral, favorisant la procrastination, la fatigue et une charge mentale accrue. Heureusement, le printemps est l'antidote naturel! Avec l'équinoxe de mars, les jours s'allongent, le soleil revient caresser nos visages, et la nature se réveille. Cette période favorise la production de vitamine D et la libération d'hormones du bonheur. Les recherches confirment que la lumière naturelle améliore significativement l'humeur, apaise le sommeil et allège la charge mentale. Le printemps, accessible à tous, est un soutien puissant. Il nous invite à des rituels simples: balades au bord du lac, pique-niques, ou profiter du soleil. C'est l'occasion de retrouver peps et sourire.

Si vous souhaitez entrer en contact avec François Michalon pour trouver des solutions , c'est ici!

D'autres infos, c'est sur a chaîne Youtube

Vous pouvez également vous rendre sur le site web de François Michalon : https://motivationpremiere.com/

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Il nous partage son expérience et ses connaissances sur la charge mentale. Est-ce que François Michalon, on lâche la procrastination ou on continue dans ce sens-là? On lâche la procrastination! Ça va, vous en avez eu votre dose. On passe à autre chose parce que je vous ai trouvé une clé extraordinaire anti-charge mentale.

Oui, j'ai trouvé le moyen de vous libérer de la grisaille genevoise. La preuve: du froid qui pique les joues et cette fatigue d'hiver qui colle à nos épaules. Oui, après des mois d'enquête acharnée et quelques matins à scruter le ciel depuis ma fenêtre en serrant mon café des deux mains, j'ai enfin mis la clé sur l'anti-charge mentale ultime. Oui!

Parce qu'entre nous, ces derniers mois, on a tout simplement morflé, on est d'accord. Ciel bas, nuits trop longues, lumière rare, on bouge moins, on mange trop, on dort mal. Résultat: moral en berne, batterie à plat, envie de tout sauf de se lever le matin. Bref, nos neurones ont aussi pris un coup de froid. Mais bonne nouvelle, j'ai trouvé le remède: naturel, gratuit, garanti sans ordonnance. Le printemps!

Et oui, le printemps est là! Et oui, il vient d'arriver! L'équinoxe du printemps depuis le 21 mars. Absolument, ce vieux copain qu'on oublie chaque hiver et qui revient pourtant chaque année nous sauver la mise. Exactement, c'est le début de l'année en prime. En prime, oui en plus, en plus.

Alors les jours s'allongent, le soleil revient nous caresser le visage, la vitamine D remonte en flèche et nos hormones du bonheur se remettent à danser la salsa et pas que. Regardez autour de vous. Les bourgeons explosent, les fleurs osent, le Léman brille à nouveau. Même nos assiettes se mettent à sourire: asperges croquantes, radis piquants, salade qui vole la vedette. Et avouez, troquer le manteau de ski contre une veste légère, ça fait du bien au moral.

D'ailleurs, les recherches, les recherches sur le trouble affectif saisonnier sont claires: la lumière naturelle suffit à améliorer significativement l'humeur chez une large majorité de personnes concernées. Le sommeil s'apaise, la tête s'allège et cette charge mentale que l'hiver avait alourdie, pouf, disparaît. Le printemps en allège naturellement une bonne part. La nature est une alliée puissante. Pas un substitut à un accompagnement si vous en avez besoin, mais un vrai soutien accessible à tous, dès maintenant.

Alors cette semaine, on fait un rituel, Frédéric. Balade au bord du lac, pique-nique de midi, pause soleil sur un banc. On respire, on regarde, on ressent, on vit, quoi. Fermez les yeux un instant. Imaginez le soleil sur votre peau. La lumière qui chatouille vos paupières et votre cœur qui redémarre au rythme du monde. Vous l'avez senti? C'est ça l'antidote. Et si quelqu'un vous demande d'où vient ce peps insolent, ce sourire radio, dites-lui simplement: c'est François avec Frédéric sur Radio Lac et un peu le printemps.

Voilà chers auditeurs. Merci François, on se retrouve avec plaisir dans quinze jours. Bye bye!

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 1 heure

"Optimisme" en Gironde, feu maîtrisé dans les Landes

Un "cap" a été franchi en Gironde jeudi, les autorités saluant une première journée "un peu optimiste" après plus d'une...

SportIl y a 2 heures

Champion du monde, Lucas Malcotti a été fêté à Sion jeudi

Fraîchement sacré champion du monde à l'épée, l'escrimeur Lucas Malcotti a été célébré jeudi après-midi...

InternationalIl y a 2 heures

Trump pense à reporter la nomination de Todd Blanche

Donald Trump a affirmé jeudi qu'il envisageait de reporter la nomination de son ex-avocat Todd...

SuisseIl y a 3 heures

Canicule: une journée de records pour la Suisse

La Suisse a vécu jeudi une journée exceptionnelle sur le front de la chaleur, notamment...

InternationalIl y a 3 heures

Novak Djokovic annonce son retour à Cincinnati

Novak Djokovic a annoncé jeudi qu'il effectuera son retour à la compétition au Masters 1000...

EconomieIl y a 4 heures

Ferrari soigne sa rentabilité avant l'arrivée du modèle électrique

Ferrari a publié jeudi ses résultats au deuxième trimestre, marqués par une rentabilité en croissance,...

EconomieIl y a 4 heures

La croissance américaine marque un peu le pas au deuxième trimestre

La croissance du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis au deuxième trimestre a marqué le...

InternationalIl y a 4 heures

Argentine: entrée interdite aux auteurs de "messages de haine"

Le gouvernement argentin de Javier Milei a publié dans la nuit de mercredi à jeudi...

GenèveIl y a 4 heures

[SÉRIE D'ÉTÉ] 1er août: origines, traditions et secrets de la fête nationale

Entre pacte médiéval, mélodie empruntée aux Britanniques et votation populaire tardive, la célébration du 1er...

InternationalIl y a 4 heures

Kenya: le décès de 15 éléphants attribué à du cyanure

Le décès de 15 éléphants morts en un mois dans un parc national du Kenya...

Ces vidéos peuvent vous intéresser