Rejoignez-nous

Actualité

Football: Servette tient à le Lausanne-Sport à distance

Publié

,

le

L'attaquant lausannois Andi Zeqiri égalise à la 78e minute. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le match nul suffit au Servette FC pour garder son avance au classement sur le Lausanne-Sport.

Malgré l'ouverture du score de Koro Kone, le Servette FC n'a pas assommé la Challenge League. Contraints au nul à Lausanne (1-1), les joueurs d'Alain Geiger n'ont pas cueilli un huitième succès de rang. Ce résultat leur suffit cependant pour garder sept longueurs d'avance sur les joueurs de la capitale vaudoise.

Ce résultat est équitable. Les Vaudois méritent mille fois ce point du nul acquis grâce à une réussite du joker Andi Zeqiri à la 78e. L'international M21 a su prendre la profondeur quelques secondes après son introduction pour inscrire un but qui vaut de l'or. Il permet aux Vaudois de coucher sur leurs positions au soir de cette dix-septième journée. Ils restent à sept points du Servette FC, un écart que l'on peut juger "raisonnable" surtout si l'on sait que le Lausanne-Sport a les moyens de se renforcer considérablement lors du mercato d'hiver.

Des regrets grenats

Les Servettiens peuvent nourrir certains regrets. Même si elle a été, au début des deux mi-temps, poussée dans ses derniers retranchements, la formation d'Alain Geiger aurait pu classer l'affaire, c'est-à-dire prendre les trois points de la victoire pour faire un pas décisif vers la promotion en Super League. Après le 1-0 de Koné à la 35e minute, une tête imparable sur un centre parfait de Miroslav Stevanovic, les Grenats ont eu des occasions pour "tuer" le match. On pense à cette tête d'Alexandre Alphonse sur la transversale après un nouveau centre en or de Stevanovic (39e), et à ses frappes de Sébastien Wüthrich (70e) et de Katriot Imeri (73e). Toutefois, les performances en demi-teinte d'un Wüthrich et d'un Timothée Cognat ont finalement pesé sur l'issue de la rencontre.

Dans le camp lausannois, Giorgio Contini a eu le bon réflexe de lancer Zeqiri dans la bataille. Mais attendre aussi longtemps pour introduire un tel talent relève presque de la faute professionnelle. Son introduction a, en effet, métamorphosé une équipe qui était en passe de perdre toutes ses illusions dans ce championnat qu'elle a abordé, faut-il le rappeler, avec l'étiquette du grandissime favori.

Source:  ATS/Keystone

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Californie: un homme armé a été arrêté sur un golf de Trump

Publié

le

Donald Trump doit se rendre ses prochains jours en Californie et au Nevada. (© KEYSTONE/AP/Alex Brandon)

Un homme armé a été arrêté dimanche sur un golf appartenant au président américain Donald Trump en Californie, deux jours avant sa visite sur place prévue mardi soir, ont annoncé les services du shérif du comté de Los Angeles.

L'homme a éveillé les soupçons, car il "a été vu en train de se promener sur le terrain de golf, de prendre des photographies et de filmer et semblait surveiller les activités liées à la planification de la sécurité", expliquent-ils dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Ukraine: un mort à Kiev dans une attaque aérienne russe

Publié

le

Les explosions à Kiev ont retenti pendant une alerte aux missiles balistiques (archives). (© KEYSTONE/AP/EVGENIY MALOLETKA)

Des bombardements russes ont fait au moins un mort à Kiev et incendié des entrepôts, selon les autorités de la capitale ukrainienne. Un journaliste de l'AFP a entendu une dizaine de fortes explosions peu après minuit (23h00 mardi en Suisse).

L'armée de l'air avait auparavant signalé l'approche de plusieurs missiles balistiques.

D'après l'administration militaire de la ville de Kiev, les autorités ont constaté des conséquences de l'attaque dans "plus de sept lieux" de la capitale, dans les quartiers de Golosiivsky, Desniansky, Obolonsky et Sviatoshynsky.

"L'infrastructure résidentielle a été endommagée", a-t-elle écrit, sans plus de précision, ajoutant que des incendies avaient éclaté dans des entrepôts, couvrant "une zone importante".

Selon l'administration militaire de la ville, une femme a été tuée et douze personnes ont été blessées.

Intensification des frappes

Plus de quatre ans après le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les frappes se sont intensifiées des deux côtés du front, faisant un nombre croissant de victimes civiles.

Ces derniers mois, Kiev a exhorté ses alliés à lui fournir davantage de missiles américains Patriot, pour lui permettre de protéger son espace aérien des attaques de missiles balistiques russes.

L'Ukraine a intensifié ces dernières semaines ses attaques contre des infrastructures civiles russes, notamment logistiques ou énergétiques.

D'après les autorités russes, cinq personnes ont été tuées mardi matin dans une attaque de drones ukrainiens dans la région de Moscou, où Kiev a notamment visé des entrepôts du géant du commerce en ligne russe Wildberries, ciblé ces derniers jours.

Du côté ukrainien, dans la région de Soumy (nord-est), deux enfants et une personne âgée ont été tués par des bombes aériennes téléguidées russes pendant la nuit de lundi à mardi. Dans une autre attaque russe à Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, une femme de 89 ans a péri, selon Gueorgui Rechetilov, le responsable de l'administration militaire régionale.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Italie: des éboueurs aident à retrouver un billet de loterie

Publié

le

Le camion a été conduit dans les locaux d'une entreprise spécialisée équipée pour effectuer les recherches en raison du risque que représentaient les déchets potentiellement dangereux (cliché symbolique/Keystone archives). (© KEYSTONE/AP Office of the Slovenia's President/PETRA ARSIC)

Un billet de loterie d'un million d'euros a été retrouvé dans les ordures en Italie après que la gagnante, affolée, a demandé aux éboueurs de l'aider à le récupérer, a indiqué mardi à l'AFP la société de gestion des déchets.

Le billet était "miraculeusement encore intact" quand les éboueurs ont passé au peigne fin les montagnes de déchets dans leur camion, a déclaré mardi à l'AFP Roberto Nicola Toscano, directeur de la société SANB dans la région des Pouilles, au sud de l'Italie.

M. Toscano a expliqué que lorsque la gagnante s'était rendue dimanche dans son magasin de quartier pour vérifier son billet après le tirage, la machine avait indiqué qu'il était "non payable", car les petits commerçants ne peuvent verser que les gains modestes.

Une journée de recherche

Pensant avoir perdu, elle a alors laissé son billet au magasin. À son retour, un membre de sa famille lui a annoncé que ses numéros habituels avaient été tirés. Ils se sont immédiatement précipités vers le magasin, pour découvrir que le billet avait déjà été jeté et que les ordures avaient été ramassées. Mais par un coup de chance, ils ont réussi à identifier le bon camion et à l'arrêter.

Compte tenu du risque que représentaient les déchets potentiellement dangereux, ils ont conduit le véhicule dans les locaux d'une entreprise spécialisée équipée pour effectuer les recherches, a précisé le directeur de la SANB, basée à Bitonto, près de Bari.

Les employés ont fouillé la benne à ordures pendant plus d'une journée et ont retrouvé divers billets. "Parmi eux se trouvait le billet que nous recherchions, qui, comme par miracle, était encore intact", a conclu M. Toscano.

Lorsqu'il a annoncé à la gagnante qu'ils avaient retrouvé le billet, "elle a pleuré d'émotion", a-t-il confié. Avant d'ajouter: "Je l'aurais prise dans mes bras, mais nous étions au téléphone".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Européens de Paris: Heimberg abandonne en finale à 3 m

Publié

le

Michelle Heimberg a abandonné en finale du tremplin à 3 m aux Européens de Paris. (© KEYSTONE/EPA/FRANCO ARLAND)

Pas de 10e médaille européenne pour Michelle Heimberg. Troisième des qualifications, l'Argovienne de 26 ans a abandonné en finale du concours à 3 m mardi à Paris.

Tenante du titre au tremplin à 3 mètres et médaillée d'argent à 1 m dimanche soir à Paris, Heimberg n'a effectué qu'un saut avant de se retirer, alors qu'elle pointait au 11e et avant-dernier rang provisoire.

Déjà sacrée dans le Team Event, à 1 m et en synchro mixte à 3 m dans ces joutes, Chiara Pellacani a poursuivi sur sa lancée en remportant son 4e titre au terme du concours à 3 m. L'Italienne avait, pour mémoire, devancé Heimberg de 40 points en finale à 1 m dimanche.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Séisme près de Naples: l'Italie débloque 100 millions d'euros

Publié

le

Près de 400 logements sont inhabitables à la suite du séisme survenu vendredi soir dans la région de Naples (archive). (© KEYSTONE/EPA/CESARE ABBATE)

Le gouvernement italien a débloqué une aide de 100 millions d'euros pour les dommages causés par le séisme survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de Naples, a annoncé mardi le ministre de la Protection civile. Près de 400 logements sont inhabitables.

"A la suite du séisme du 31 juillet au 1er août, le gouvernement a débloqué 100 millions d'euros pour réparer les dégâts subis par les bâtiments situés principalement sur le territoire de la commune de Pozzuoli" (Pouzzoles), a indiqué le ministre Nello Musumeci lors d'une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres.

Il a précisé qu'à la suite des inspections déjà menées par les pompiers, 395 logements avaient été déclarés inhabitables et évacués.

Sur les 700 personnes concernées par ces évacuations, "568 se sont déjà relogées de manière autonome (et) 128 personnes sont toujours hébergées dans des hôtels", a ajouté le ministre.

L'épicentre du tremblement de terre, qui s'est produit à 19h46 vendredi à une profondeur de 3 kilomètres, se situait dans la région des Champs Phlégréens, entre les communes de Pozzuoli (Pouzzoles) et Quarto, à l'ouest de Naples, dans le sud de l'Italie.

Il s'agit du séisme de plus forte magnitude survenu dans cette zone - qui abrite le plus grand cratère volcanique d'Europe - au cours des quarante dernières années.

Vingt-six personnes ont été blessées à la suite du tremblement de terre, dont une majorité dans la commune de Pozzuoli (Pouzzoles).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 15 minutes

Californie: un homme armé a été arrêté sur un golf de Trump

Un homme armé a été arrêté dimanche sur un golf appartenant au président américain Donald Trump en Californie, deux jours...

InternationalIl y a 2 heures

Ukraine: un mort à Kiev dans une attaque aérienne russe

Des bombardements russes ont fait au moins un mort à Kiev et incendié des entrepôts,...

InternationalIl y a 3 heures

Italie: des éboueurs aident à retrouver un billet de loterie

Un billet de loterie d'un million d'euros a été retrouvé dans les ordures en Italie...

InternationalIl y a 4 heures

Européens de Paris: Heimberg abandonne en finale à 3 m

Pas de 10e médaille européenne pour Michelle Heimberg. Troisième des qualifications, l'Argovienne de 26 ans...

EconomieIl y a 4 heures

Séisme près de Naples: l'Italie débloque 100 millions d'euros

Le gouvernement italien a débloqué une aide de 100 millions d'euros pour les dommages causés...

SuisseIl y a 5 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait...

InternationalIl y a 5 heures

Golubic se hisse au 3e tour au WTA 1000 à Toronto

Viktorija Golubic (WTA 51) s'est imposé mardi lors du 2e tour du WTA 1000 à...

InternationalIl y a 7 heures

Volcan de Fuego: le Guatemala déclenche l'alerte maximale

Les autorités du Guatemala ont déclenché mardi une alerte rouge dans les zones touchées par...

InternationalIl y a 8 heures

TdFF: Marlen Reusser fait coup double à Dijon

Marlen Reusser a remporté le contre-la-montre comptant pour la 4e étape du Tour de France...

InternationalIl y a 8 heures

Rassemblement et veillée au Népal pour les alpinistes décédés

Des centaines de Népalais se sont rassemblés mardi à Katmandou pour une veillée aux chandelles...