Le truc en plus - 30 ans de découvertes d'exoplanètes
Le 6 octobre 1995, l'Observatoire de l'Université de Genève a marqué l'histoire en découvrant la première exoplanète, 51 Pegasi b, grâce aux chercheurs Michel Mayor et Didier Queloz. Cette découverte a révolutionné notre compréhension de l'univers, ouvrant la voie à l'étude de milliers d'autres mondes potentiellement habitables. Depuis, plus de 6000 exoplanètes ont été recensées, alimentant les recherches sur la possibilité de vie ailleurs dans l'univers. Michel Mayor, lors d'une récente conférence, a souligné l'importance de continuer les recherches pour obtenir des preuves tangibles de vie extraterrestre, tout en rappelant que les voyages interplanétaires restent un rêve lointain en raison des distances astronomiques. Pour célébrer les 30 ans de cette découverte, l'Université de Genève remettra la médaille de l'innovation à son département d'astronomie, affirmant son rôle de pôle d'expertise international. Un moment pour réfléchir à notre place dans l'univers et aux mystères qui restent à découvrir.
Généré par l'IA.
-
Il y a 3 heures
Canicule à Genève : la photo de la semaine avec Laurent Gilliéron
-
Il y a 3 heures
Horoscope, 26.06.2026 10:20
-
Il y a 4 heures
Cette année-là, 26.06.2026 09:29
-
Il y a 4 heures
Informations, 26.06.2026 09:00
-
Il y a 4 heures
Le plaisir coupable, 26.06.2026 08:55
-
Il y a 5 heures
Le Village du Soir dans le meilleur des réveils (Part 2)
-
Il y a 5 heures
Le Village du Soir dans le meilleur des réveils (Part 1)
-
Il y a 5 heures
Météo à Genève : Pourquoi a-t-il plu ce matin ?
