Rejoignez-nous

Actualité

Orages et températures en baisse attendus cette fin de semaine

Publié

,

le

© KEYSTONE/dpa/Andreas Rosar)

On range les lunettes de soleil pour retrouver le parapluie ce vendredi. Après le soleil et la chaleur, une perturbation à front froid active va onduler dès ce vendredi sur nos régions. Des averses et des orages localement fort sont d’ailleurs possibles dès jeudi soir. 

Peu de soleil et des averses orageuses assez soutenues, voilà ce qui nous attend toute la journée ce vendredi, avant une accalmie le soir. Les précipitations seront importantes, il pourrait tomber l'équivalent de deux semaines de pluie, voire même un peu plus. Le Tessin sera d’ailleurs à nouveau fortement touché, avec des cumuls de 150 voire 200 millimètres de précipitations. Le détail avec Vincent Devantay, météorologue chez MeteoNews.

Vincent DevantayMétéorologue chez MeteoNews

Les orages devraient se calmer dès le vendredi soir et une amélioration est prévue ce week-end.

Vincent DevantayMétéorologue chez MeteoNews

Les températures resteront estivales durant la semaine prochaine. L’été s’est donc bien installé, assure Vincent Devantay, météorologue chez MeteoNews.

Vincent DevantayMétéorologue à MeteoNews

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Trump change le nom du "lac Ontario" en "lac d'Amérique"

Publié

le

Donald Trump a signé le décret rebaptisant le "lac Ontario" en "lac d'Amérique" (archives). (© KEYSTONE/AP/Keito Newman)

Donald Trump, engagé dans une dure confrontation diplomatique avec le Canada, a signé jeudi un décret qui selon lui change "immédiatement" le nom du "lac Ontario", situé à la frontière américano-canadienne, en "lac d'Amérique".

"Nous avons un golfe et nous avons un lac. Tout ce qui nous manque encore est un océan", a commenté le président américain, qui avait déjà ordonné de changer le nom du "golfe du Mexique" en "golfe d'Amérique".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Suisse

Valérie Dittli quitte le Centre et crée son propre parti

Publié

le

La conseillère d'Etat vaudoise Valérie Dittli quitte le Centre et lance une nouvelle formation politique. (© Keystone/LAURENT GILLIERON)

La conseillère d'Etat vaudoise Valérie Dittli quitte le Centre Vaud. Dans une interview au journal Le Temps, elle annonce la création d'une nouvelle formation, le Mouvement libéral, pour briguer un second mandat au gouvernement vaudois.

L'actuelle ministre de l'agriculture et du numérique prend cette décision à six mois des élections cantonales et quelques jours après avoir perdu le soutien du comité de présidence et du comité cantonal de son parti.

"Je retire ma mise à disposition du parti. Ce que nous avons vécu ces dernières semaines était devenu trop dur. Il n'y a pas de mots pour qualifier cela. Je n'avais pas d'autre choix, c’était devenu une nécessité. Vous ne vous rendez pas compte à quel point nous avons essayé de dialoguer et de trouver des solutions", explique-t-elle au journal Le Temps.

Le Centre Vaud devait se réunir mercredi prochain lors d'une assemblée des délégués pour décider ou non de soutenir sa ministre pour une nouvelle candidature au Conseil d'Etat. Mme Dittli lui coupe ainsi l'herbe sous les pieds.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Chocs PSG-Barça, Arsenal-Real Madrid en phase de ligue

Publié

le

Le PSG de Luis Enrique affrontera notamment le Barça en phase de ligue de la Ligue des champions (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Paris SG-FC Barcelone, Arsenal-Real Madrid, Inter Milan-Liverpool et Atlético Madrid-Bayern Munich figurent parmi les plus grosses affiches de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Son tirage au sort a été effectué jeudi à Monaco.

Paris SG-FC Barcelone, Arsenal-Real Madrid, Inter Milan-Liverpool et Atlético Madrid-Bayern Munich figurent parmi les plus grosses affiches de la phase de ligue de la Ligue des champions. Son tirage au sort a été effectué jeudi à Monaco.

Trente-six équipes vont en découdre pour espérer se hisser parmi les qualifiés pour les 8es de finale ou, à défaut, pour les barrages. Le PSG, tenant du titre, se déplacera aussi à Manchester City qui jouera à Barcelone, le Bayern recevra Arsenal, le Real accueillera l'Inter, entre autres gros rendez-vous d'ici la fin janvier.

Ce tirage au sort réserve par ailleurs quelques affrontements entre joueurs suisses. L'ex-gardien de l'équipe nationale Yann Sommer, notamment, se rendra ainsi avec le FC Bruges chez son ancien club, l'Inter Milan, où évolue toujours Manuel Akanji.

L'Inter Milan accueillera également le VfB Stuttgart, où évoluent Luca Jaquez et Leonidas Stergiou. Il se rendra par ailleurs à Dortmund, le club de Gregor Kobel, ainsi qu'à Rotterdam, où Jordan Lotomba défend les couleurs du Feyenoord.

Sommer exaucé

Pour Yann Sommer, le retour au stade San Siro de Milan sera un moment fort. Dans une interview accordée peu après son transfert de l'Inter au FC Bruges, il avait exprimé le souhait de disputer ce duel. Avec Liverpool, l'Aston Villa de Johan Manzambi, Stuttgart et Naples, d'autres chocs attendent Sommer et les deux autres Suisses du FC Bruges, Cheveyo Tsawa et Andrej Vasovic.

Les anciennes gloires Thierry Henry et David Silva ont saisi les noms des équipes dans le superordinateur de l'UEFA, qui a immédiatement présenté les huit adversaires tirés au sort. Le calendrier ne sera toutefois publié que samedi. Du 8 septembre au 27 janvier, chacun des 32 participants disputera huit matches.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Economie

Une nouvelle controverse secoue la ministre Valérie Dittli

Publié

le

La conseillère d'Etat vaudoise Valérie Dittli (Centre) est ébranlée par une nouvelle affaire. (© Keystone/LAURENT GILLIERON)

Une nouvelle controverse vient secouer la conseillère d'Etat Valérie Dittli (Centre): la section Lavaux-Oron du Centre Vaud la soupçonne d'avoir tenté de fermer un compte bancaire contenant 22’000 francs et de transférer l'argent. La ministre nie en bloc.

"Nous avions un problème d'accès à ce compte créé en 2025 et je l'ai signalé lundi dernier à la banque. Nous avons entrepris des démarches d'urgence pour bloquer la fermeture de ce compte, bloquer l'argent dessus et retirer les droits sur ce compte à Mme Dittli qui détenait une procuration individuelle", a indiqué jeudi à Keystone-ATS la présidente de la section Lavaux-Oron du Centre Vaud, Faustine Tsala, confirmant des informations de plusieurs médias.

Le président du parti, Giancarlo Sergi confirme l'affaire sans vouloir se prononcer sur ledit compte: "Chaque section est indépendante et nous n'avons pas de droit de regard sur leur compte. En revanche, nous avons demandé un avis de droit à l'interne du parti pour savoir exactement ce qui s'est passé et déterminer les responsabilités".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

L'UEFA suspend sa menace de boycott

Publié

le

L'UEFA, présidée par Aleksander Ceferin, a suspendu provisoirement sa menace de boycott des compétitions de la FIFA (© KEYSTONE/AP/Darko Bandic)

L'UEFA a suspendu jeudi pour cette saison sa menace de boycott des compétitions organisées par la FIFA.

Cette menace avait été décidée après la révélation du projet avorté du président de l'instance mondiale Gianni Infantino d'ouvrir la Coupe du monde à des investisseurs privés.

"La FIFA a confirmé par écrit à l'UEFA que le projet FIFA Forward Enterprise a été retiré +de manière irrévocable et définitive+ et qu'il +ne réapparaîtra sous aucune autre forme, structure, dénomination ou apparence+. Ayant obtenu les deux assurances qu'elle exigeait de la FIFA le 30 juillet, et après avoir consulté ses associations nationales, l'UEFA a donc accepté de suspendre, à titre provisoire, le retrait des équipes européennes des compétitions de la FIFA pour la saison à venir", a écrit la Confédération européenne dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 21 minutes

Trump change le nom du "lac Ontario" en "lac d'Amérique"

Donald Trump, engagé dans une dure confrontation diplomatique avec le Canada, a signé jeudi un décret qui selon lui change...

SuisseIl y a 54 minutes

Valérie Dittli quitte le Centre et crée son propre parti

La conseillère d'Etat vaudoise Valérie Dittli quitte le Centre Vaud. Dans une interview au journal...

InternationalIl y a 1 heure

Chocs PSG-Barça, Arsenal-Real Madrid en phase de ligue

Paris SG-FC Barcelone, Arsenal-Real Madrid, Inter Milan-Liverpool et Atlético Madrid-Bayern Munich figurent parmi les plus...

EconomieIl y a 1 heure

Une nouvelle controverse secoue la ministre Valérie Dittli

Une nouvelle controverse vient secouer la conseillère d'Etat Valérie Dittli (Centre): la section Lavaux-Oron du...

EconomieIl y a 1 heure

L'UEFA suspend sa menace de boycott

L'UEFA a suspendu jeudi pour cette saison sa menace de boycott des compétitions organisées par...

InternationalIl y a 2 heures

Le bronze pour Sina Frei

Sina Frei s'est parée de bronze en short-track jeudi lors des Mondiaux de Val di...

InternationalIl y a 2 heures

Wawrinka retrouve Berrettini au 1er tour à New York

Invité de dernière minute à l'US Open, Stan Wawrinka (ATP 127) a hérité d'un adversaire...

SportIl y a 2 heures

Marc Lüthi élu nouveau président de la Fédération

Marc Lüthi a été élu, comme prévu, nouveau président du conseil d’administration de la Fédération...

InternationalIl y a 2 heures

Une demi-tonne de cocaïne saisie en Bourgogne

Plus d'une demi-tonne de cocaïne, d'une valeur de 4,1 millions d'euros, a été saisie sur...

EconomieIl y a 2 heures

Manque de fourrage: Guy Parmelin visite une exploitation vaudoise

Les conséquences de la sécheresse sur l'agriculture continuent de préoccuper le Conseil fédéral. Au lendemain...