Rejoignez-nous

Sport

Fin de carrière en vue pour Max Heinzer

Publié

,

le

Clap de fin proche pour Max Heinzer (© KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Max Heinzer (36 ans) mettra un terme à sa carrière après les championnats d'Europe à Bâle (18 au 23 juin). Il aura été parmi les meilleurs escrimeurs du monde pendant quinze ans.

Heinzer a décroché plusieurs médailles mondiales et européennes. C'est dans la compétition par équipes qu'il a eu le plus de succès, avec un titre mondial en 2018 et trois médailles d'or aux Européens. A titre individuel, il a notamment obtenu de l'argent en 2015 à Montreux et en 2016 à Torun.

Après l'échec des Suisses pour la qualification en vue des JO de Paris, Max Heinzer, actuellement blessé, veut briller une dernière fois dans deux mois à Bâle. "C'est très important pour moi de pouvoir prendre congé sur la piste", a-t-il dit à la télévision SRF.

Outre un changement d'orientation au niveau professionnel, Heinzer veut rester fidèle à son sport. Il sera candidat à la présidence de Swiss Fencing lors de la prochaine assemblée générale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Adidas plaide la "coïncidence" après l'invasion des crampons roses

Publié

le

La grande majorité des joueurs portaient des crampons roses lors du Mondial, quel que soit leur équipementier. (© KEYSTONE/AP/JULIO CORTEZ)

Adidas a plaidé jeudi la simple "coïncidence" après la prolifération de crampons roses aux pieds de nombreux joueurs lors de la dernière Coupe du monde. L'équipementier a même présenté ses excuses.

Interrogé par l'AFP sur cette étonnante uniformité des coloris lors d'une conférence de presse au sujet des résultats trimestriels d'Adidas, le patron de la marque aux trois bandes, Bjørn Gulden, a assuré qu'il ne s'agissait ni d'une stratégie concertée ni d'une tendance volontairement imposée par les grandes marques du secteur.

Ce n'est pas la couleur elle-même, mais l'absence de différenciation entre les équipementiers qui a surpris le dirigeant. "Le rose est une belle couleur, sans aucun doute. Mais le fait que nous nous soyons tous retrouvés avec la même couleur était étrange", a-t-il reconnu.

"Un accident"

"Je pense que c'était un accident. Et honnêtement, je ne crois pas que cela ait plu à qui que ce soit", a-t-il ajouté, allant jusqu'à présenter les "excuses" du groupe.

M. Gulden a indiqué que les fabricants ignorent généralement les choix précis de leurs concurrents avant le lancement des collections. Il a également pointé du doigt les distributeurs, seuls à disposer d'une vision globale des futures collections des différentes marques: "normalement, ils auraient dû nous dire: +Attendez une minute, vous faites tous la même couleur+. Mais personne ne nous a rien dit."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Sport

Une délégation suisse record à Birmingham

Publié

le

Ditaji Kambundji sera accompagnée par 66 autres athlètes suisses à Birmingham. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

La délégation suisse pour les Championnats d'Europe à Birmingham, qui se dérouleront du 10 au 16 août, est de taille record. Swiss Athletics a convoqué 67 athlètes.

33 athlètes féminines et 34 athlètes masculins ont obtenu leur place pour les Championnats d'Europe soit en réalisant les minima, soit via la "Road to Birmingham" de European Athletics. La délégation est donc plus nombreuse qu'il y a deux ans à Rome, où 60 athlètes helvétiques étaient présents.

"Cette ampleur souligne le haut niveau de l'athlétisme suisse au niveau continental", se réjouit Swiss Athletics dans un communiqué. De plus, tous les groupes de disciplines (sprint/haies, demi-fond/fond, sauts, lancers et épreuves combinées) sont représentés.

Les huit athlètes médaillés à Rome en 2024 sont à nouveau de la partie. Il s'agit de Mujinga Kambundji (200 m), Timothé Mumenthaler (100 et 200 m), William Reais (200 m), Dominic Lobalu (5000 et 10'000 m), Ditaji Kambundji (100 m haies), Jason Joseph (110 m haies), Angelica Moser (perche) et Simon Ehammer (longueur).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Le LS recrute un jeune défenseur de Manchester United

Publié

le

Tyler Fredricson compte trois apparitions en Premier League avec Manchester United. (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Le Lausanne-Sport a annoncé jeudi l'arrivée de Tyler Fredricson, en provenance de Manchester United. Le contrat du jeune défenseur central (21 ans) porte jusqu'en juin 2029.

Fredricson compte trois apparitions en Premier League sous le maillot des Red Devils, son club formateur, pour 166 minutes jouées en 2024/25 lors de deux titularisations. La saison dernière, marquée par deux blessures, a été plus compliquée pour lui; il n'a pu faire qu'une courte entrée en jeu dans le prestigieux championnat anglais.

"Aujourd’hui pleinement remis et arrivé en bonne condition physique à Lausanne, Tyler Fredricson a déjà participé à plusieurs séances d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. À seulement 21 ans, il rejoint le FC Lausanne‐Sport avec une expérience rare pour un joueur de son âge, acquise au sein de l’un des clubs les plus prestigieux au monde", se réjouit le club vaudois dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Sion part favori pour le retour de l'Europe à Tourbillon

Publié

le

Winsley Boteli brille en ce début de saison, avec deux buts en deux matches. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Après un bon match nul 1-1 obtenu à l'aller, le FC Sion reçoit jeudi (20h15) le BATE Borisov en Conference League. Les Valaisans partent favoris pour atteindre le 3e tour de qualification.

Sion a prouvé lors du match aller, disputé sur terrain neutre, que la formation biélorusse était largement à sa portée. Les Valaisans ont dominé tant dans la possession (66%), que dans le total des tirs (23 à 9).

Les Sédunois compteront sur la forme de leur attaquant Winsley Boteli (2 buts en deux matches en ce début de saison), comme sur son compère d'attaque Rilind Nivokazi, pour faire la différence devant leur public. Tourbillon retrouvera ainsi une rencontre européenne, la première depuis février 2016 et une élimination contre Braga en 16es de finale de l'Europa League.

Saint-Gall peut-il confirmer?

En Europa League, la tâche sera nettement plus difficile pour le FC Saint-Gall face au Benfica Lisbonne (21h). Auteur d'une magnifique prestation à l'aller au Kybunpark (2-1), les hommes d'Enrico Maassen devront maintenir leur avantage à l'Estadio da Luz pour atteindre le 3e tour de qualification.

Les Saint-Gallois sont en pleine confiance, eux qui ont également battu Zurich (2-1) dimanche pour leurs débuts en Super League. La semaine passée, ils ont semblé plus en jambes que les Lisboètes, qui se cherchent encore sous les ordres de leur nouveau technicien Marco Silva.

Les Aigles se présenteront toutefois avec une forte envie de se racheter devant leurs supporters. Aux Saint-Gallois de trouver la parade pour contenir leurs adversaires et confirmer leur exploit.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'international suisse Eray Cömert au FC Torino

Publié

le

Eray Cömert était entré en jeu face à l'Argentine en quarts de finale du Mondial. (© KEYSTONE/AP/Ed Zurga)

Le FC Torino a confirmé l'arrivée du défenseur central Eray Cömert mercredi.

Libre de tout contrat depuis son départ de Valence, l'international suisse a signé pour deux ans avec le club de Serie A, soit jusqu'au terme de la saison 2027/28.

Durant la saison écoulée, Cömert a disputé 21 rencontres avec le club espagnol, et a marqué à deux reprises en Liga. Arrivé à l'hiver 2022 à Valence en provenance de Bâle, il avait été prêté à Nantes (Ligue 1) en 2023/24 puis au Real Valladolid (Liga) en 2024/25. Torino a terminé à la 12e place du dernier championnat.

Lors du Mondial en Amérique du Nord, Cömert était entré en jeu face à l'Argentine en quarts de finale (défaite 3-1 ap). A 28 ans, il totalise 23 sélections.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 41 minutes

La chaleur atteint des sommets, record égalé au nord des Alpes

La vague de chaleur continue de sévir en Suisse, où les températures dépassent déjà les 35 degrés en plusieurs endroits...

EconomieIl y a 1 heure

Adidas plaide la "coïncidence" après l'invasion des crampons roses

Adidas a plaidé jeudi la simple "coïncidence" après la prolifération de crampons roses aux pieds...

SportIl y a 1 heure

Une délégation suisse record à Birmingham

La délégation suisse pour les Championnats d'Europe à Birmingham, qui se dérouleront du 10 au...

SportIl y a 2 heures

Le LS recrute un jeune défenseur de Manchester United

Le Lausanne-Sport a annoncé jeudi l'arrivée de Tyler Fredricson, en provenance de Manchester United. Le...

InternationalIl y a 3 heures

Angleterre: près de 3000 décès liés aux canicules de mai et juin

L'agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a estimé à 2877 le nombre de décès liés...

GenèveIl y a 4 heures

La relève des pompiers romands est attendue dimanche en Gironde

La relève des pompiers romands engagés depuis le 26 juillet dans la lutte contre les...

EconomieIl y a 5 heures

Air France-KLM plombé au 2e trimestre par les prix du carburant

Le groupe de transport aérien Air France-KLM a vu son bénéfice net chuter de 71%...

EconomieIl y a 5 heures

Le rail suisse bat un record de fréquentation des voyageurs

Le transport ferroviaire de voyageurs en Suisse a atteint un nouveau record au deuxième trimestre...

EconomieIl y a 6 heures

DSM-Firmenich dépasse les attentes au premier semestre

Le spécialiste des arômes, parfums et ingrédients DSM-Firmenich a vu ses revenus augmenter sur les...

EconomieIl y a 6 heures

Samsung multiplie son bénéfice d'exploitation au 2e trimestre

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé jeudi avoir multiplié par 19 sur un an...