L'an dernier, Noah, Liam et Matteo ont été les prénoms les plus données en Suisse chez les garçons. Mia, Emma et Elena composent le podium chez les filles.
Est-ce que le prénom que vous avez donné à votre enfant est original? Ou bien, au contraire, est-ce qu'il figure dans le "hit parade" des prénoms les plus données en 2021? La réponse vient de l'Office Fédéral des Statistiques qui publie aujourd'hui le palmarès des prénoms.
Chez les garçons Noah, Liam et Matteo arrivent en tête dans l’ensemble de la Suisse. C’est le même trio qu’en 2020 et Noah se classe 1er pour la 8ème fois ces 10 dernières années. C’est aussi le prénom le plus donné en 2021 à Genève.
Pour les filles, Mia et Emma sont respectivement 1er et 2ème du classement dans le pays. Un duo qui se partage le hit parade des prénoms féminins les plus donnés depuis plus de 5 ans. Elena fait un bond au classement et complète ce podium.
Si on regarde en Suisse romande c’est un peu différent… Gabriel arrive en tête devant le duo Noah, Liam. Pas de changement par rapport à l’année dernière… 165 petits garçons ont été appelés Gabriel en Suisse romande en 2021.
Pour les filles, le classement a plus évolué! Emma est toujours en tête comme c’est le cas depuis plus de 5 ans. Mais Alice arrive en 2ème position avec un peu plus de 100 naissances en Suisse Romande. C’est même le 1er prénom à Genève. Olivia arrive 3ème en Suisse Romande.
Enfin pour avoir une idée de ce que l’avenir nous réserve: sachez que les prénoms Vera chez les filles et Zayn chez les garçons sont ceux qui ont le plus progressé entre 2020 et 2021.