Rejoignez-nous

6 minutes avec Marie-Claude Sawerschel, présidente des Vert’libéraux Genève

Publié

le

L'Assemblée générale des Vert'libéraux a désigné ses candidats au Conseil d'Etat: sa présidente, Marie-Claude Sawerschel et le conseiller municipal de Chêne-Bougerie, Marc Wuarin.

"Un jeune et une senior (...) un homme et une femme, beaucoup de complémentarités sur plusieurs plans. Ce duo représente la diversité des Vert'libéraux aujourd'hui" a expliqué Marie-Claude Sawerschel, sur Radio Lac.

"Notre parti essaie de conjuguer les trois fondamentaux qui vont faire la société de demain: écologie, économie et social et c'est cette équilibre entre les trois qui est constamment visé dans les décisions prises par les Vert'libéraux"

Les Vert'libéraux ont vécu une véritable percée, à Genève en cinq ans:

"Il y a eu des étapes comme l'élection de Michel Matter au Conseil national qui a commencé à nous rendre visible. Aux élections municipales, nous sommes passés de cinq élus à une vingtaine (...) Il y a eu le travail sur l'initiative pour l'abolition des rentes à vie des conseillers et celle sur le congé parental qui vient d'être déposée, nous rendent de plus en plus visibles".

Les Vert'libéraux vont présenter 60 candidats au Grand Conseil:

"Cela atteste de la vitalité de ce parti, aujourd'hui. Il y a beaucoup de jeunes gens qui veulent faire quelque chose, qui considèrent que pour agir, il faut s'unir pour faire levier. Nous sommes très contents de ce nombre très importants: aux dernières élections, il n'y avait que quinze noms".

Qu'en est-il de l'alliance de droite, avec le PLR, l'UDC et le Centre:

"Nous sommes un parti éminemment centriste, avec des positions tanto à gauche, tanto à droite (...) nous ne sommes pas opposés aux alliances parce que notre parti espère bien, par sa présence au Grand Conseil, établir un équilibre avec la Gauche et la Droite. Ce n'est pas un grand "oui" car nous ne sommes pas un parti de droite. Je crois que nous sommes vraiment un parti centriste et notre ambition c'est que l'on puisse parler de la politique, à Genève, comme n'étant pas seulement des partis de droite face aux partis de gauche, avec un centre invisible. Mais nous souhaitons faire comprendre qu'il y a trois blocs, avec un centre important".

Marie-Claude Sawerschel, la présidente des Vert'libéraux et candidate au Conseil d'Etat était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 46 minutes

Mercredi soir, votre réveillon de Noël sur Radio Lac

Mercredi, retrouvez le meilleur de la musique de Noël sur Radio Lac Chaque année, c’est le même rituel. Dès les...

Suisse RomandeIl y a 3 heures

Cathédrale à Lausanne: culte de Noël avec Elisabeth Baume-Schneider

La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a participé dimanche matin à un culte traditionnel de Noël...

InternationalIl y a 5 heures

L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Sydney

De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et allumé des bougies une semaine...

SuisseIl y a 6 heures

La loi sur l'approvisionnement en gaz a toujours du mal à passer

Le projet de loi sur l'approvisionnement en gaz révisé par le Conseil fédéral est largement...

InternationalIl y a 9 heures

Afrique du Sud: neuf personnes tuées vers Johannesburg

Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf...

InternationalIl y a 10 heures

Réunion USA/Russie/Ukraine pas à l'ordre du jour selon Moscou

Le Kremlin a affirmé dimanche qu'une rencontre entre les émissaires américains, ukrainiens et russes n'était...

SportIl y a 11 heures

Lausanne sur sa lancée européenne?

Le LS reçoit Lucerne lors de la 19e journée de Super League dimanche. Les Vaudois...

InternationalIl y a 11 heures

Australie: audit de la police et du renseignement après l'attentat

Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé dimanche avoir ordonné un audit du fonctionnement...

SantéIl y a 12 heures

Roche veut une augmentation du prix des médicaments

Le CEO de Roche, Thomas Schinecker, fait pression dans une interview pour que le prix...

SportIl y a 16 heures

Fribourg et Lausanne triomphent, Genève sous la barre

Fribourg a dominé Zurich 4-2 lors de la soirée de National League. Lausanne s'est débarrassé...

Ces vidéos peuvent vous intéresser