Rejoignez-nous

6 minutes avec Marie-Claude Sawerschel, présidente des Vert’libéraux Genève

Publié

le

L'Assemblée générale des Vert'libéraux a désigné ses candidats au Conseil d'Etat: sa présidente, Marie-Claude Sawerschel et le conseiller municipal de Chêne-Bougerie, Marc Wuarin.

"Un jeune et une senior (...) un homme et une femme, beaucoup de complémentarités sur plusieurs plans. Ce duo représente la diversité des Vert'libéraux aujourd'hui" a expliqué Marie-Claude Sawerschel, sur Radio Lac.

"Notre parti essaie de conjuguer les trois fondamentaux qui vont faire la société de demain: écologie, économie et social et c'est cette équilibre entre les trois qui est constamment visé dans les décisions prises par les Vert'libéraux"

Les Vert'libéraux ont vécu une véritable percée, à Genève en cinq ans:

"Il y a eu des étapes comme l'élection de Michel Matter au Conseil national qui a commencé à nous rendre visible. Aux élections municipales, nous sommes passés de cinq élus à une vingtaine (...) Il y a eu le travail sur l'initiative pour l'abolition des rentes à vie des conseillers et celle sur le congé parental qui vient d'être déposée, nous rendent de plus en plus visibles".

Les Vert'libéraux vont présenter 60 candidats au Grand Conseil:

"Cela atteste de la vitalité de ce parti, aujourd'hui. Il y a beaucoup de jeunes gens qui veulent faire quelque chose, qui considèrent que pour agir, il faut s'unir pour faire levier. Nous sommes très contents de ce nombre très importants: aux dernières élections, il n'y avait que quinze noms".

Qu'en est-il de l'alliance de droite, avec le PLR, l'UDC et le Centre:

"Nous sommes un parti éminemment centriste, avec des positions tanto à gauche, tanto à droite (...) nous ne sommes pas opposés aux alliances parce que notre parti espère bien, par sa présence au Grand Conseil, établir un équilibre avec la Gauche et la Droite. Ce n'est pas un grand "oui" car nous ne sommes pas un parti de droite. Je crois que nous sommes vraiment un parti centriste et notre ambition c'est que l'on puisse parler de la politique, à Genève, comme n'étant pas seulement des partis de droite face aux partis de gauche, avec un centre invisible. Mais nous souhaitons faire comprendre qu'il y a trois blocs, avec un centre important".

Marie-Claude Sawerschel, la présidente des Vert'libéraux et candidate au Conseil d'Etat était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser