Les trois buts de Lionel Messi a permis à l'Argentine de battre à plate couture la Bolivie (3-0) en match tour préliminaire de la Coupe du Monde.
Face à une laborieuse Bolivie, Lionel Messi a marqué aux 14e, 64e et 88e minutes. La star du PSG a ainsi mis en liesse les 25'000 spectateurs d'un stade Monumental de Buenos Aires ouvert au public pour la première fois depuis le début de la pandémie.
Messi a, surtout, pu battre le record des buts en sélection en Amérique du Sud. Avec désormais septante-neuf buts inscrits sous le maillot de l'Albiceleste, il améliore le record du légendaire Brésilien Pelé, qui était de septante-sept buts.
"J'ai attendu ça longtemps. Maintenant je peux en profiter, c'est un moment unique après avoir attendu si longtemps, je suis très heureux", a déclaré le buteur, dont c'était la 153e sélection, comblé par l'émotion au point de fondre en larmes.
Un but et un assist pour Neymar
Avec dix-huit points, l'Argentine est deuxième du classement de la zone sud-américaine derrière le Brésil, vainqueur du Pérou à Recife (2-0). Avec un but et une passe décisive de Neymar, le Brésil a obtenu son huitième succès en autant de rencontres, quatre jours après le choc avorté contre Argentine.
"Ney" a inscrit son soixante-neuvième but en cent treize matches, à huit longueurs du record brésilien de Pelé. Lors de la célébration, le numéro dix de la "Seleçao Auriverde" a levé son maillot, montrant ses abdominaux saillants pour faire taire les critiques sur son supposé embonpoint, alors qu'il vient juste de redémarrer sa saison avec le PSG.
Plus en jambes que lors de la victoire poussive de la semaine dernière face au Chili (2-0), la superstar a également délivré une passe décisive pour Everton Ribeiro. Mais malgré ces statistiques avantageuses, Neymar était encore loin de son meilleur niveau, avec de nombreuses passes ratées.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp