Le géant pétrolier britannique BP a annoncé la nomination de l'Américaine Meg O'Neill comme directrice générale pour mener à bien le plan de redressement lancé cette année après l'abandon de son ambitieuse stratégie climatique.
Elle remplacera le 1er avril 2026 l'actuel directeur général, Murray Auchincloss, qui quitte ses fonctions jeudi de manière inattendue après environ deux ans en poste, mais continuera d'exercer un rôle de conseiller jusqu'en décembre 2026, est-il précisé dans le communiqué de l'entreprise.
Mme O'Neill, recrutée en externe, est actuellement à la tête de la compagnie australienne Woodside Energy. Elle a également passé 23 ans chez ExxonMobil.
L'intérim jusqu'à son arrivée sera assurée par Carol Howle, actuelle vice-présidente de BP, précise le groupe.
"J'ai hâte de travailler avec l'équipe de direction de BP et nos collègues à travers le monde pour accélérer la performance, renforcer la sécurité, stimuler l'innovation et la durabilité", a réagi Mme O'Neill, citée dans le communiqué.
BP a annoncé en début d'année un plan de redressement impliquant une réduction des coûts, avec des milliers de pertes d'emplois à la clé et un recentrage sur les hydrocarbures, enterrant sa stratégie climatique.
La nomination de Mme O'Neill doit permettre au groupe de "devenir une entreprise plus simple, plus agile et plus rentable", estime son président Albert Manifold, lui-même en poste depuis le 1er octobre.
"Des progrès ont été réalisés ces dernières années, mais davantage de rigueur et de diligence s'imposent pour opérer les changements transformationnels nécessaires afin de maximiser la valeur pour nos actionnaires", a-t-il ajouté.
BP a annoncé en novembre un bénéfice en forte hausse au troisième trimestre, en dépit de la baisse des cours du pétrole, se disant satisfait de l'avancée de son plan. Son bénéfice net s'affiche à 1,16 milliard de dollars, soit plus de cinq fois plus que les 206 millions enregistrés au troisième trimestre 2024.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Herrnhut
10 novembre 2020 à 7 h 54 min
La plupart des pays laïques qui ont moins d'expérience avec l'ancienne alliance (dix commandements ou une loi religieuse similaire) ont des taux de mortalité beaucoup plus faibles selon le covid-19. Les exemples sont tous les pays d'Asie de l'Est et les pays africains. Le moindre d'entre eux est Singapour. Parce que certaines règles ne changent jamais.
Nombres 8:19 "Et j'ai donné les Lévites en cadeau à Aaron et à ses fils parmi les enfants d'Israël, pour faire l'œuvre pour les enfants d'Israël dans le tabernacle d'assignation, et pour faire l'expiation pour les enfants d'Israël. , qu'il n'y ait pas de peste parmi les enfants d'Israël lorsque les enfants d'Israël s'approchent du sanctuaire.
Donc, s'il y a un fléau parmi les gens de foi, les chefs religieux (Lévites) sont fautifs.