Comment des lieux tels que les zoos et les aquariums peuvent-ils continuer à exister depuis leur fermeture en mars dernier?Aujourd'hui, dans "La fièvre des réseaux sociaux", partons à la visite de ces derniers, à travers le monde, sans bouger du canapé.
La fièvre des réseaux sociaux
Les zoo et les aquariums depuis votre canapé
La fièvre des réseaux sociauxLes zoo et les aquariums depuis votre canapé
La fièvre des réseaux sociauxLes zoo et les aquariums depuis votre canapé
Ces lieux, généralement bondés de famille, de personnes curieuses et autres, sont aujourd’hui fermés jusqu’à nouvel avis. Mais pour les zoo ou encore les aquariums, les animaux sont toujours là, confinés dans leur enclos ou leur bassin. Même si cela leur permet de se reposer de ne plus avoir toutes ces nombreux visiteurs au quotidien, il a semblé que pour les gardiens de certains établissements que les animaux s’ennuyaient sans la présence de personnes pour les regarder. De ce constat, ils ont trouvé des solutions et les partagent à travers leurs réseaux sociaux en organisant, par exemple, des rencontre insolites entre espèces.
Le Shedd Aquarium aux Etats-Unis a eu la bonne idée de libérer ses pingouins afin qu’ils puissent se promener dans l’aquarium et pour visiter les autres animaux à travers les vitres. Une série de quatre vidéos montrant un couple de pingouins, Edward et Annie, se baladant à travers les couloirs, est disponible sur Twitter de l’aquarium. Ces vidéos comptabilisent déjà plus de 10 millions de vues sur la toile.
Crédits : Shedd Aquarium
Toujours dans le même aquarium, on peut observer, en vidéo, la rencontre d’un pingouin et d’un Beluga (appelé aussi baleine blanche ou encore dauphin blanc) et le moindre que l’on puisse dire, c’est que les deux espèces se montrent particulièrement curieuses l’une de l’autre.
Au Texas, au Texas State Aquarium, un gardien a promené le paresseux à travers l’établissement afin de lui faire rencontrer les autres animaux. Des moments étonnants à voir en vidéo.
With the Aquarium temporarily closed, Chico the sloth had the opportunity for an up-close and personal meeting with some...
Plus proche de chez nous, en Belgique, un zoo, le Pairi Daiza, a décidé de mélanger les espèces. C’est ainsi que les girafes se retrouvent avec les autruches, les kangourous avec les pélicans et les phoques avec les pingouins. Plus étonnant encore, l’amitié qui s’est formée entre des orangs-outans et des loutres. Il faut savoir que les orangs-outans partagent 97% de l’ADN des être humain et ils ont besoin de beaucoup d’attention. C’est ainsi qu'en mélangeant les deux espèces, des parties de cache-cache ont commencé entre elles. L’équipe du Zoo partage ces moments précieux à travers des photos sur leur réseaux sociaux.
Good job adopting a orangutan, Charlotte! These amazing animals need surely every bit of help they can get! ❤️ https://t.co/vPzYi6FHYE
En Suisse, le zoo de Zurich ou encore l’aquarium-vivarium de Lausanne diffusent .via leur page Facebook respective. des capsules vidéos ou encore des lives montrant la vie des animaux et des mammifères depuis la fermeture.
A l'instar du National, le Conseil des Etats a rejeté lundi l'initiative populaire de l'UDC "Pas de Suisse à 10 millions!", qui réclame un contrôle strict de l'immigration. Il a aussi écarté des propositions de contre-projets.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Cédric Rahm et Yvan Loubet, les deux associés de la Bonbonnière.
Les chocolatiers genevois ne chôment pas en cette fin d'année. A peine les Marmites de l'Escalade terminées, place aux chocolats de Noël. Sapins, Père Noël ou boules en chocolat vont garnir les tables des fêtes.
Il vous reste encore un peu de Marmite en chocolat de l’Escalade?
Faites de la place car les chocolats de Noël arrivent!
Impossible de passer les fêtes de fin d’années sans petites douceurs. Il s’agit de la période la plus chargée pour les chocolatiers. Reportage dans les ateliers de la Bonbonnière à Genève:
Reportage
Les chocolatiers genevois enchainent entre l'Escalade et Noël
ReportageLes chocolatiers genevois enchainent entre l'Escalade et Noël
ReportageLes chocolatiers genevois enchainent entre l'Escalade et Noël
Le budget fédéral alloué aux organisations de lutte contre les violences faites aux femmes sera finalement augmenté d'un million. Le National, qui n'en voulait pas, a revu lundi sa copie face à l'indignation populaire.
Seule l'UDC s'y opposait. Elle n'a pas été suivie.
Le budget alloué aux mesures relatives à l'égalité entre femmes et hommes sera de 8,17 millions. Les députés l'ont validé par 115 voix contre 72. Le Conseil fédéral avait initialement proposé 7,17 millions avant que le Conseil des Etats ne propose une rallonge.
Plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées la semaine dernière sur la Place fédérale après que le National avait décidé de refuser un million supplémentaire en faveur du fonds prévu pour les organisations de lutte contre les violences faites aux femmes.
Près d'un demi-million de personnes ont également signé une pétition s'opposant à cette décision. Cette année, 27 féminicides ont déjà été commis en Suisse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Julien Sprunger ne disputera pas une 25e saison sous les couleurs du HC Fribourg-Gottéron. L’attaquant a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière au printemps prochain.
"Ce fut un voyage extraordinaire", a avoué Julien Sprunger dans une video diffusée par son club pour lequel il a joue à ce jour 1149 rencontres pour 810 points. "Mais il est temps de passer le témoin », ajoute l’attaquant qui fêtera ses 40 ans le 4 janvier prochain. Toujours compétitif comme le soulignent les 14 points comptabilisés depuis le début de la saison, Julien Sprunger quittera son club de toujours par la grande porte. Il rêve bien sûr de le conduire enfin vers le titre de Champion de Suisse. Il l’avait approché en 2013 avec une finale contre Berne perdue en six matches.
Sélectionné à 96 reprises en équipe nationale, il n’aura pas connu les récentes heures glorieuses de la sélection. Il a pris sa retraite internationale à l’issue de la saison 2013/2014. Son parcours en équipe de Suisse fut marqué par cette charge bien sévère qu’il avait subie de la part de l’Américain David Backes le 4 mai 2009 lors du Championnat du monde disputé à Berne.
"Julien Sprunger incarne Fribourg-Gottéron, souligne son président Hubert Waeber. Tous les fans se retrouvent en lui. Il nous a fait vibrer tellement de fois. Nous sommes très fiers de notre capitaine." Comme le rappelle Hubert Waeber, l'attaquant laissera une trace indélébile dans l'histoire du HC Fribourg-Gottéron
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
La pasteure Line Dépraz accueillera deux hôtes de marque pour dialoguer pendant les prochains cultes de Noël à la cathédrale de Lausanne: la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider sera présente dimanche prochain à 10h00, le journaliste Arnaud Robert le 24 décembre à 23h00.
En cette année du 750e anniversaire de la cathédrale, Elisabeth Baume-Schneider a accepté de relever le défi d’une prédication à deux voix. Il sera question de parole et d’écoute, des valeurs auxquelles s’adossent les actes, de la relation à autrui, des raisons d’espérer malgré une actualité et un environnement sombres, a communiqué le Ministère de la Cathédrale lundi.
Un temps d’échange entre la cheffe du Département fédéral de l'intérieur et le public est également prévu. Quant au culte de la Nuit de Noël, il verra la participation du journaliste Arnaud Robert. Son expérience relatée dans le podcast "Mon corps électrique", confrontée au récit de la nativité, ouvrira une discussion sur les thèmes du corps, de la légèreté, du handicap et du miracle.
Entre ces deux temps forts, du 22 au 24 décembre, un partenariat avec Lumen Créations et les TopoPhoniques permettra de présenter une performance lumineuse et sonore dans la cathédrale, via un éclairage en vidéo-mapping. Intitulée "Corps à corps", elle abordera les thèmes du corps et de la naissance de manière contemporaine.
Le Ministère de la Cathédrale de Lausanne inscrit ce programme de Noël dans l’esprit d’ouverture qu’il développe depuis plusieurs années. Line Dépraz a déjà accueilli plusieurs personnalités lors de ses cultes. En 2023, l'écrivain de polar Marc Voltenauer avait notamment participé à celui de Noël. Pour la pasteure, ces échanges permettent de sortir du "patois de Canaan" et d'apporter un éclairage différent.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats