Le 15 mars auront lieu les élections municipales dans le canton de Genève. Carouge fait partie des plus grandes communes du canton et doit faire face à de nombreux défis. Des problématiques qui concernent notamment les commerçants.
Alors que les élections municipales approchent à grands pas dans le canton de Genève, nous nous penchons sur les thématiques importantes des différentes communes. Aujourd’hui, la commune de Carouge. Avec près de 20'000 habitants, elle fait partie des plus grandes communes du canton. Carouge fait ainsi face à de nombreux défis, comme la densification, la création de logements, le tout en sauvegardant les arbres. Et la commune compte aussi bon nombre de commerçants, en particulier dans le centre historique. Et à l’heure actuelle, ceux-ci doivent souvent lutter pour survivre. Béatrice Berthet, présidente de l’association des Intérêts de Carouge.
La situation à l'heure actuelle oblige donc les commerçants à être inventifs, à se renouveler, à communiquer et à organiser des événements. Les précisions de Béatrice Berthet.
Parmi les projets qui attendent la commune : la piétonnisation du centre historique. Celui-ci propose d’étendre la zone piétonne à la totalité de la rue Saint-Joseph ainsi qu’à la place d’Armes. Pour les commerçants, nombreux dans le Vieux-Carouge, ce serait une aubaine. Béatrice Berthet.
Pour la prochaine législature, Béatrice Berthet souhaite davantage de soutien aux commerçants de la part des politiques, ainsi qu'une meilleure promotion économique, faisant notamment référence au PAV, le projet Praille Acacias Vernets.
Béatrice Berthet qui précise qu’elle souhaiterait que toute la question de la mobilité soit revue, avec une amélioration de l’accessibilité au centre-ville.