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L’e-commerce peut-il être suisse ?

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L’e-commerce peut-il être suisse ?

L’e-commerce peut-il être suisse ?

Les Suisses dépensent, en moyenne, 2000 francs, par année, sur internet. Un total de 9 milliards de francs qui attisent les convoitises. Amazon, le géant américain annonce un accord avec la Poste, pour une livraison en 24 heures. Tour d’horizon des conséquences de cette décision. Valérie Paris, remplaçante Chef de la division Droit TVA de l’Administration fédérale des contributions (AFC) et Alex Hämmerli, porte parole de Digitec Galaxus nous en parle.

L’arrivée d’Amazon pose la question de la protection des entreprises suisses. Beat Vonlanthen, Conseiller aux Etats fribourgeois, milite pour la création d’un label garantissant le savoir faire helvétique.

Le commerce sur internet ce sont de grandes plateformes d’achat, tel Amazon, mais aussi de petites structures qui profitent de cette opportunité pour se faire connaître. Thierry Desbaillet, fondateur de “La Genevoise du terroir” a ainsi lancé son affaire uniquement sur internet. Une opportunité, également, de faire la promotion du commerce locale.

Isabelle Falconnier s’est, elle, intéressée au secteur du e-commerce qui a explosé au XXIe siècle : les sites de rencontre

 

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