Choisissez votre radio
Connect with us

Le camping de Calvin a été interdit cette année

Publicité

Actualité

Le camping de Calvin a été interdit cette année

Le camping de Calvin a été interdit cette année

A Genève, le “camping de Calvin” n’a pas pu avoir lieu comme prévu.

Organisé depuis l’an 2000, le traditionnel camping des collèges Calvin et Candolle n’a pas pu avoir lieu comme prévu. La police cantonale est intervenue.  Jeudi 21 juin, juste avant l’événement, elle a confisqué les clés du matériel loué pour l’occasion. L’association des élèves des deux collèges avait pourtant bien pris soin d’organiser le camping dans la clairière d’une forêt publique, loin de toute habitation. Chaque année, le camping de Calvin permet aux élèves, notamment ceux qui ont réussi leur maturité, de passer un dernier moment de joie et de bonne humeur ensemble. L’après-midi du jeudi, des policiers du poste de la Pallanterie sont arrivés sur les lieux et ont saisi le matériel audio. Ils se seraient montrés assez virulents avec les collégiens, selon Sébastien, l’un des organisateurs.

Sébastien organisateur

Les collégiens rappellent que la manifestation est bon enfant. L’organiser dans le cadre légal est très difficile quelques semaines avant la maturité. On retrouve Sébastien

Sébastien organisateur

Contactée la police genevoise explique que les collégiens ont enfreint le règlement d’application genevois de la loi sur les forêts. Qui stipule que toute manifestation est interdite en forêt durant la période de reproduction des animaux. Ce serait le garde faune qui aurait fait appel à la police. Ils risquent une amende.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top