Choisissez votre radio
Connect with us

Le manteau blanc paralyse Genève

Publicité

Actualité

Le manteau blanc paralyse Genève

Le manteau blanc paralyse Genève

Encore une fois, la neige provoque le chaos à Genève, aéroport fermé le matin, transports publics en rade et bouchons à gogo. Nous sommes allés nous promener en Ville…entre sourire et découragement, les gens prennent leur mal en patience. Ecoutez plutôt.

Côté voirie, les routes n’étaient pratiquement pas dégagées à 11 heures ce matin à la Place Neuve ou à Plainpalais. Quant aux trottoirs, seules les traces des passants étaient visibles. Pourtant la voirie estime avoir mis le paquet. Le délégué à la communication pour le service de la voirie en Ville de Genève, Jean-Marc Robbiani.

Jean-Marc Robbiani Délégué à la communication à la voirie de la Ville de Genève

La voirie relève aussi que cela prend du temps pour ses véhicules de dégager kes quelque 220 kilomètres de réseau routier et les 440 kilomètres de trottoirs. D’autant qu’il y a des axes plus importants que d’autres. On retrouve Jean-Marc Robbiani.

Jean-Marc Robbiani Délégué à la communication à la voirie de la Ville de Genève

Enfin la voirie souligne encore qu’elle a investi plus de 6 millions de francs dans des nouveaux véhicules équipés de lames triaxiales ou des saleuses performantes. Elle ajoute qu’il y a cinq ans déjà que tous leurs véhicules sont équipés de pneus neige.

La situation a été rétablie le jeudi dans l’après-midi. Place Neuve, Bel Air, le trafic était complètement paralysé à certains endroits, avec des bus en crabes notamment. Les véhicules des Transports publics genevois ne sont pas équipés de pneus neige, ce qui peut leur être reproché. Marc Châtelain, directeur de l’exploitation des TPG, s’en défend.

Marc Châtelain Directeur de l'exploitation des TPG

Des flocons sont de nouveau attendus vendredi matin avec également des pluies verglaçantes. Les TPG vont prendre leurs précautions, en ce qui concerne les trams notamment.

Marc Châtelain Directeur de l'exploitation des TPG

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top