Choisissez votre radio
Connect with us

Emission spéciale: No Billag

Publicité

Actualité

Emission spéciale: No Billag

Emission spéciale: No Billag

Par Ghufran Bron et Olivier Francey

 

Nous avons ouvert un débat consacrée à l’initiative No Billag, objet de votation fédérale du 4 mars prochain. La campagne a débuté, et elle fait rage sur les réseaux sociaux.

Un enjeu crucial pour la SSR, le service public qui craint tout simplement qu’une suppression de la redevance radio-tv ne conduise à sa propre mort.  Une funeste prophétie que balaient les initiants et – apparemment – une majorité des Suisses qui ne croient pas à cette vision apocalyptique.

No Billag sonnera-t-il le glas de la SSR?

Nous avons débattu ce soir, en compagnie de Pascal Crittin, le nouveau directeur de la RTS, Philippe Zahno, président des radios régionales romandes qui se bat lui-aussi contre l’initiative et Pierre Ruetschi, rédacteur en chef de la Tribune de Genève, qui parlera des relations que les éditeurs privés entretiennent avec le mastodonte SSR.  Face à eux, Jean-François Rime, conseiller national UDC et surtout président de l’Union suisse des arts et métiers, fer-de-lance de No Billag, et Darius Azarpey, soutien de la première heure de l’initiative, jeune élu PLR.
Pierre Ruetschi, rédacteur en chef de la Tribune de Genève parlera des relations que les éditeurs privés entretiennent avec le mastodonte SSR.

Emission spéciale No Billag

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top