Choisissez votre radio
Connect with us

AVC, tous concernés !

Publicité

Actualité

AVC, tous concernés !

AVC, tous concernés !

L’AVC, nous pouvons tous en être victimes c’est pourquoi il faut être vigilant.

Et certaines personnes sont, malheureusement, plus concernées que d’autres. Ces personnes doivent faire des contrôles, pour s’assurer que leurs facteurs de risques sont bien contrôlés avec leur traitement. Pour celles qui fument la meilleure solution c’est d’arrêter de fumer, bien sûr. Il y a d’autres facteurs de risques qui sont plus insidieux, l’apnée du sommeil, notamment, est un facteur de risque pour les AVC.

La découverte est assez récente. Mais plus de 50% des personnes ayant présenté un AVC présenteraient également un syndrome d’apnée du sommeil. Les personnes qui présentent ces facteurs de risques doivent donc se sentir concerné, car elles pourraient se présenter avec un accident vasculaire-cérébral.

L’AVC concerne avant tout les personnes âgées ?

En majorité, 78% des accidents vasculaires cérébraux surviennent chez des personnes de plus de 65 ans. Mais l’attaque cérébrale peut concerner n’importe qui. Les jeunes sont aussi concernés, car 22% des AVC se produisent avant 65 ans.

Il ne faut pas banaliser les symptômes d’alertes surtout chez des patients qui ont des facteurs de risque.

Il est important également de rappeler ce qu’est un accident vasculaire cérébral, à quoi cela correspond car beaucoup de gens encore aujourd’hui ne s’en rendent pas compte. Quand les symptômes arrivent il faut réagir rapidement et appeler le 144.

On va rappeler ce que sont les signes d’alerte.

-troubles du langage et de la parole

– sensation d’engourdissement

Paralysie d’un côté du corps aussi

On peut aussi souffrir de maux de têtes et de troubles de l’équilibre. Et plus on agit rapidement, plus les chances de récupération sont bonnes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top