Rejoignez-nous

Visite du Pape à Genève

Comment se passent les voyages avec le pape ?

Publié

,

le

J-1 avant la visite du pape François, à Genève. Le souverain pontife est attendu aux alentours de 10 heurs à l’aéroport de Cointrin. A bord de cet avion, le pape mais aussi sa « garde rapprochée » et une soixantaine de journalistes dont Arnaud Bédat.

Il travaille pour L’Illustré et est l’auteur de deux livres sur le pape (François l’Argentin chez Pygmalion et François, seul contre tous chez Flammarion). Arnaud Bédat est un « habitué » de ces voyages avec François ; des voyages qui réservent parfois quelques surprises comme il l’a confié à Judith Monfrini.

Le pape François suscite l’enthousiasme au-delà de la communauté catholique, l’engouement pour la messe qu’il donnera à Palexpo le prouve. Plus de 40’000 personnes viennent de Suisse entière pour y participer. Pour le journaliste de l’Illustré, qui a fait plusieurs vols avec le Saint-Père, c’est toujours impressionnant de se trouver à deux ou trois rang derrière lui. D’autant que François dégage un charisme hors du commun. Arnaud Bédat.

Arnaud Bédat Journaliste indépendant spécialiste de sa Sainteté

François est imprévisible rappelle Arnaud Bédat. Il se pourrait bien qu’il décide de façon inopinée de se rendre sur la tombe de l’écrivain argentin, Jorge Luis Borges, au cimetière des Rois, du côté de la Jonction.

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visite du Pape à Genève

Le pape François ravi de sa journée en Suisse

Publié

le

La visite du pape François a attiré les foules, à Genève : près de 40 000 personnes étaient, notamment, rassemblées à Palexpo, pour une messe événement. Un séjour express de dix heures que le souverain pontife a particulièrement apprécié.

Parmi les journalistes, qui l’ont accompagné, Arnaud Bédat, de L’Illustré et auteur de deux livres sur le pape François l’Argentin chez Pigmalion et François, seul contre tous chez Flammarion. Il est revenu sur le ressenti de François, lors de cette visite suisse dans Radio Lac Matin.

Continuer la lecture

Visite du Pape à Genève

Visite du pape : les forces de l’ordre sur les dents

Publié

le

Le pape François est attendu, jeudi, à 10 heures. Il se rendra au Grand-Saconnex pour les 70 ans du Conseil œcuménique des Eglises, puis cap sur le château de Bossey pour un repas simple et enfin retour, à Genève, pour une messe à Palexpo. Un événement qui mobilise les polices de Suisse. Quant aux usagers, prenez vos dispositions, la circulation ne devrait pas être simple ! Les précisions de Jean-Philippe Brandt, le responsable officier de la communication de la police cantonale genevoise.

Pour toute question, la police genevoise a mis en place, un numéro spécial : 0 800 909 400

Continuer la lecture

Visite du Pape à Genève

L’évêque de Lausanne / Genève / Fribourg se prépare à la venue du pape

Publié

le

Le pape François est attendu, jeudi, au bout du lac. Un événement pour toute la communauté catholique : les places pour la messe, à Palexpo, se sont d’ailleurs « arrachées ». Une visite qui réjouit aussi l’évêque de Lausanne / Genève / Fribourg, Charles Morerod qu’a rencontré Robin Jaunin.

Continuer la lecture

Visite du Pape à Genève

Le pape François, un homme simple jusque dans l’assiette

Publié

le

Le 21 juin prochain, le pape François sera à Genève, à l’occasion des 70 ans du Conseil œcuménique. Egalement au programme, une messe, à Palexpo devant plus de 40 000 personnes.

Le pape fera également un tour par le canton de Vaud, au château de Bossey, pour un repas avec une soixantaine de convives. Un repas millimétré de 40 minutes et simple, comme l’a voulu le pape. Rémy Pheulpin, le chef de cuisine du château de Bossey a révélé, en exclusivité, à Radio Lac Matin, le menu de ce repas :

Tartare de légumes croquants avec un mesclun de printemps

Duo de poissons de ligne, grillés, sur une poêlée de légumes du jardin

Tarte au citron meringuée

 

Continuer la lecture