Romain de Saint-Marie, co-président du PS Genevois
Romain de Saint-Marie, co-président du PS Genevois
Publié
Il y a 5 ansle
De
digital
Suisse
Drame de Crans-Montana: drapeaux en berne dans le canton de Vaud
Publié
Il y a 2 heuresle
2 janvier 2026
Suite au dramatique incendie survenu dans la nuit du Nouvel An à Crans-Montana, le Conseil d’État vaudois a décidé de mettre en berne les drapeaux sur tout le territoire vaudois, en signe de deuil et de solidarité. Il invite les communes de rejoindre cette action.
La mesure débute vendredi et durera pendant cinq jours, précise l'Etat de Vaud dans un communiqué. Les autorités vaudoises suivent ainsi la décision de la Confédération, qui a mis en berne les drapeaux sur le Palais fédéral à Berne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Drame de Crans-Montana: les drapeaux en berne sur le Palais fédéral
Publié
Il y a 2 heuresle
2 janvier 2026
Comme l'avait annoncé la veille le président de la Confédération Guy Parmelin, les drapeaux ont été mis en berne vendredi sur le Palais fédéral à Berne, pour une période de 5 jours, en signe de deuil après la catastrophe de Crans-Montana.
"Aujourd'hui, la Suisse est triste, mais aussi unie de coeur", a déclaré Guy Parmelin jeudi lors d'une conférence de presse à Sion. Il s'agit de l'une des pires tragédies que notre pays ait connues, a-t-il dit, le ton grave.
Une quarantaine de personnes, en majorité des jeunes, sont mortes, et environ 115 autres ont été blessées, la plupart gravement brûlées, dans l'incendie d'un bar la nuit du Nouvel An dans la station de ski de Crans-Montana.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Long travail d'identification, le bilan pourrait s'alourdir
Publié
Il y a 4 heuresle
2 janvier 2026
L'identification des victimes de l'incendie de Crans-Montana se poursuit et va prendre du temps, a indiqué vendredi le président du gouvernement valaisan Mathias Reynard. Le bilan des victimes reste inchangé, mais il pourrait s'aggraver, selon Stéphane Ganzer.
"Nos équipes sont toujours au front", a résumé vendredi matin M. Reynard sur les ondes de la RTS. Le Saviésan a précisé que l'identification des victimes "va prendre encore du temps" et que les soins aux victimes sont nombreux.
Sur la centaine de personnes hospitalisées, beaucoup ne sont pas encore identifiées. "Il va falloir sans doute encore une bonne journée pour pouvoir le faire", a renchéri le conseiller d'Etat en charge de la sécurité, Stéphane Ganzer, sur les ondes de la radio française RTL.
"Un bilan terrible"
Les deux ministres n'ont pas communiqué de nouveau bilan des victimes, en restant sur le chiffre d'une quarantaine de victimes communiqué jeudi. Un bilan "terrible" qui "est peut-être en train de s'aggraver", a toutefois prévenu Stéphane Ganzer.
"Entre 80 et 100 blessés" sont encore "en urgence absolue", a-t-il rappelé. "Le bilan est évolutif puisqu'on sait que les personnes qui sont blessées, lorsqu'elles ont à peu près 15% de la surface du corps brûlée au 3e degré, il y a un risque dans les heures et les jours qui suivent de mort, puisque la septicémie peut gagner l'ensemble de l'organisme", a-t-il poursuivi.
Hôpitaux sous pression
M. Reynard a fait état d'une situation "extrêmement tendue" dans les hôpitaux. "Certaines personnes qui avaient congé sont venues travailler pour aider leurs collègues", a relevé le président. Par ailleurs, des discussions sont en cours pour des transferts de compétences dans le domaine médical. Des médecins français spécialistes de grands brûlés qui pourraient venir en Valais.
Le conseiller d'Etat a également rendu hommage "aux citoyens et des jeunes qui ont sauvé des vies dès les premières minutes" aux abords du bar.
M. Reynard n'a pas voulu donner des plus de précisions sur les causes du drame. Le conseiller d'Etat a indiqué que les premiers éléments avancés (embrasement généralisé) sont confirmés.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Concours
Radio Lac vous offre vos billets pour Genève-Servette - HC Lugano
Publié
Il y a 4 heuresle
2 janvier 2026
Radio Lac vous propose de vivre une grande soirée de hockey sur glace à Genève. Tentez de gagner vos places pour le match entre le Genève-Servette et le HC Lugano, le jeudi 8 janvier 2026 à la Patinoire des Vernets.
Une affiche de prestige attend les amateurs de sport et de hockey, avec deux équipes emblématiques de National League prêtes à en découdre dans une ambiance toujours spectaculaire.
🔥 Un rendez-vous incontournable aux Vernets
Chaque confrontation entre Genève-Servette et Lugano est synonyme d’intensité et de suspense. Devant son public, le GSHC tentera de s’imposer face à un adversaire tessinois réputé pour son engagement et son expérience.
📅 Jeudi 8 janvier 2026
🕢 Coup d’envoi: 19h45
📍 Patinoire des Vernets
🎟️ Comment tenter de gagner vos billets avec Radio Lac
Radio Lac met en jeu des places pour assister à cette rencontre de haut niveau. Plusieurs moyens simples s’offrent à vous pour participer:
👉 Ecoutez Radio Lac tout au long de la journée et soyez attentif aux appels à jouer
👉 Participez à notre concours sur la page Instagram de Radio Lac
👉 Remplissez le formulaire disponible en bas de page
Chaque participation augmente vos chances de remporter vos billets pour ce match événement.
🎧 Radio Lac, partenaire des grands rendez-vous sportifs
Radio Lac vous accompagne lors des grands événements sportifs de la région. Ce match entre le Genève-Servette et le HC Lugano s’inscrit parfaitement dans cette volonté de vous faire vivre le sport au plus près de l’action.
Que vous soyez un fidèle supporter du GSHC ou simplement amateur de belles affiches sportives, cette soirée aux Vernets promet d’être mémorable!
👉 Participez dès maintenant et tentez de gagner vos billets avec Radio Lac.
Vos billets pour le match GSHC vs Lugano
International
La fille de Kim Jong Un visite le mausolée des anciens dirigeants
Publié
Il y a 10 heuresle
2 janvier 2026
Kim Ju Ae, la fille du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a fait sa première visite au mausolée où reposent son grand-père et arrière grand-père, ancien dirigeants, d'après les images du média officiel vendredi, consolidant sa place de successeure.
La Corée du Nord est dominée depuis 1948 par la dynastie Kim, également appelée "lignée Paektu", du nom d'une montagne sacrée qui est le berceau légendaire du peuple coréen et où, selon la propagande nord-coréenne, a vu le jour Kim Jong Il (grand-père de Kim Ju Ae) qui avait lui-même succédé à son père Kim Il Sung (arrière grand-père).
Les deux hommes, surnommés "leaders éternels" dans la propagande d'État, sont inhumés au palais du Soleil de Kumsusan, un vaste mausolée du centre-ville de Pyongyang.
Kim Jong Un s'y est rendu accompagné de hauts responsables, mais également de sa fille Ju Ae, montrent les images de l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.
Cette jeune fille dont l'âge n'est pas confirmé a été vue aux côtés de son père à plusieurs occasions depuis sa première apparition en 2022. Les renseignements sud-coréens pensent ainsi qu'elle pourrait un jour lui succéder pour la quatrième génération au pouvoir de l'unique dynastie communiste au monde.
En 2024, les médias d'Etat nord-coréens avaient désigné Kim Ju Ae sous le titre très honorifique de "hyangdo" ("grande personne de conseil", en coréen), un terme généralement réservé au dirigeant ou à son successeur.
Avant 2022, la seule confirmation de l'existence de Kim Ju Ae était venue de l'ex-star américaine de la NBA Dennis Rodman. Il affirmait avoir rencontré une fille du dirigeant appelée Ju Ae au cours d'une visite en Corée du Nord en 2013.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Derniers titres



L'info en continu
Drame de Crans-Montana: drapeaux en berne dans le canton de Vaud
Suite au dramatique incendie survenu dans la nuit du Nouvel An à Crans-Montana, le Conseil d’État vaudois a décidé de...
Drame de Crans-Montana: les drapeaux en berne sur le Palais fédéral
Comme l'avait annoncé la veille le président de la Confédération Guy Parmelin, les drapeaux ont...
Long travail d'identification, le bilan pourrait s'alourdir
L'identification des victimes de l'incendie de Crans-Montana se poursuit et va prendre du temps, a...
Radio Lac vous offre vos billets pour Genève-Servette - HC Lugano
Radio Lac vous propose de vivre une grande soirée de hockey sur glace à Genève....
La fille de Kim Jong Un visite le mausolée des anciens dirigeants
Kim Ju Ae, la fille du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a fait sa première...
Deux rentes de cinq ans grâce à l'Eurodreams
Deux personnes chanceuses vivant en France ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant...
Des centaines de personnes rendent hommage aux victimes
Plusieurs centaines de personnes se sont recueillies jeudi soir à proximité du bar "Le Constellation"...
Domen Prevc remet ça à Garmisch, Deschwanden 10e
Déjà vainqueur à Oberstdorf, Domen Prevc a également remporté le deuxième concours de la Tournée...
Recul du nombre d'appels à Nez Rouge
Les bénévoles de Nez Rouge ont ramené 4700 personnes à bon port dans la nuit...
La demande de Bolsonaro de purger sa peine à domicile rejetée
La Cour suprême du Brésil a rejeté une demande d'assignation à résidence pour raisons de...