RENCONTRONS NOUS, PIERRE-IGOR CUSNIR
Publié
Il y a 2 ansle
De
Radio LacHandball
Chênois de retour dans l'élite grâce à sa victoire sur Stäfa
Publié
Il y a 7 heuresle
27 mai 2023Le CS Chênois a gagné son pari. Grâce à sa victoire sur Stäfa (30-23), la 3e en 4 matches remportée samedi au Centre Sportif de Sous-Moulin devant 1055 spectateurs, les joueurs de Juan Basmalis Gomez remportent la série 3 victoires à 1 et retrouvent leur place en Quick Handball League...
Une première victoire pour prendre confiance (31-24) à l'extérieur le jeudi de l'Ascension, une deuxième plus serrée (31-28) au terme d'un match très équilibré pour confirmer le dimanche qui a suivi à Sous-Moulin, une légère baisse de régime lors du troisième acte (26-27) à Stäfa avant le feu d'artifice final devant plus de mille spectateurs pour conclure.
Chênois jouera donc à nouveau en Quick Handball League : un sacré défi en perspective!
Les Lions de Genève se sont très nettement inclinés face aux ogres fribourgeois (67-93), ce 3e revers en autant de matches les envoie en vacances, alors que leurs adversaires de bords de la Sarine joueront la finale de SBL...
Saison terminée pour les Lions de Genève qui ont très nettement perdu leur troisième des demi-finales des play-offs de Swiss Basketball League samedi à la Salle du Pommier devant 1250 spectateurs. Ceux-ci ont, pour la plupart, dû trouver le temps long, très long même! Les basketteurs du Grand-Saconnex ont déjà lâché du lest au cours des trois dernières minutes de la première mi-temps. De 30-29 après 3'24'' de la pause, le score est passé à 32-42 à la pause.
Dix points d'écart: le coup était encore jouable. Encore aurait-il fallu montrer une réaction. Or, c'est tout le contraire qui s'est produit: après 3'37'' en seconde mi-temps, les joueurs de Dragan Andrejevic accusaient déjà trente points de retard (34-64). Le reste de la partie allait s'apparenter à du remplissage. On se retrouvera en octobre pour la saison prochaine.
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher le 9, 10, 20, 33, 36 et 42. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 8 et le Joker le 579544.
Lors du prochain tirage mercredi prochain, 2,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Jarry remporte le tournoi de Genève en battant Dimitrov
Publié
Il y a 12 heuresle
27 mai 2023Nicolas Jarry (ATP 54) a remporté le Geneva Open. Il a battu en deux sets (7-6, 6-1) le Bulgare face à Grigor Dimitrov samedi en finale sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Le Chilien succède à Casper Ruud au palmarès du Geneva Open
Sacré début mars sur "sa" terre de Santiago, Nicolas Jarry (27 ans) a remporté samedi son deuxième titre de l'année, le troisième au total sur le circuit principal. Il efface ainsi son cruel échec subi en finale quatre ans plus tôt (25.05.19) sous des trombes d'eau à Genève, où il avait manqué deux balles de titre face à Alexander Zverev.
Revanche sur Zverev
Le Chilien - dont la carrière a été entachée et freinée par une suspension de onze mois pour dopage en 2020 - avait pu prendre sa revanche sur l'Allemand vendredi. Déjà tombeur du double tenant du titre Casper Ruud (ATP 4) jeudi en quart, il aura ainsi battu successivement les têtes de série n° 1, 3 et 4 du tournoi!
Jarry: une seule baisse de régime
Nicolas Jarry a nettement dominé les débats samedi, s'appuyant notamment sur un service et un coup droit percutants. Il aurait même pu s'imposer plus largement, mais il a connu une grosse baisse de régime dans le set initial: il a ainsi perdu trois jeux consécutifs alors qu'il menait tranquillement 4-2.
Tie break décisif
Le Chilien n'a en revanche pas tremblé dans le jeu décisif de ce premier set, dont il a remporté les sept derniers points. Il a enfoncé le clou en gagnant les cinq premiers jeux de la seconde manche, avant de conclure cette partie sur sa première balle de match en claquant un service gagnant après 1h37' de jeu.
La disette se prolonge pour Dimitrov
Pour Grigor Dimitrov (32 ans), lequel a semblé bien fébrile samedi après-midi, la disette se prolonge en revanche. Le Bulgare n'a pas conquis le moindre trophée depuis son sacre dans le Masters ATP à la fin 2017... Il peut néanmoins se réjouir d'avoir disputé sa première finale depuis le mois de février 2018.
Texte : ats
Près de 450 personnes, selon la police, se sont rassemblées samedi sur la place des Nations à Genève pour protester contre l'"extension du pouvoir de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)". Opposés aux mesures sanitaires "liberticides", les manifestants ont dénoncé "une menace contre la souveraineté de la Suisse".
L'événement, qui s'est déroulé dans le calme, était organisé par le Mouvement fédératif romand (MFR) avec le soutien de "Aktionsbündnis Urkantone", deux entités actives pendant la crise sanitaire pour s'opposer aux mesures gouvernementales. Les sonneurs de cloche, les "Freiheitstrychler", étaient aussi présents, de même que des membres du mouvement anti-vax "Mass Voll".
La présidente du MFR, Michelle Cailler, a mis en garde la foule contre les deux accords en discussion actuellement à l'OMS. Sous prétexte d'assurer la sécurité de la population, l'OMS pourra imposer la vaccination obligatoire, un "lock down" ou encore le porte du masque, a-t-elle relevé.
Le MFR compte lancer prochainement une pétition pour alerter la classe politique sur ce sujet. Les membres de l'OMS, dont la Suisse, discutent actuellement d'un traité contre les pandémies et des amendements au Règlement sanitaire international.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Derniers titres
L'info en continu
Chênois de retour dans l'élite grâce à sa victoire sur Stäfa
Le CS Chênois a gagné son pari. Grâce à sa victoire sur Stäfa (30-23), la 3e en 4 matches remportée...
Fribourg Olympic hors d'atteinte pour les Lions
Les Lions de Genève se sont très nettement inclinés face aux ogres fribourgeois (67-93), ce...
Pas de nouveau millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...
Jarry remporte le tournoi de Genève en battant Dimitrov
Nicolas Jarry (ATP 54) a remporté le Geneva Open. Il a battu en deux sets...