RENCONTRONS NOUS, CEDRIC BAUDAT
Publié
Il y a 5 ansle
De
digital
Suisse
Seconde victime identifiée à Urnäsch: la mère de l'autre victime
Publié
Il y a 2 heuresle
17 avril 2026
La deuxième victime du double meurtre survenu jeudi matin à Urnäsch (AR) a été identifiée. Il s'agit de la mère de la locataire russe de l'appartement, qui a aussi été tuée.
Les faits sont survenus dans une maison située à l'écart du village d'Urnäsch. La police d'Appenzell Rhodes-Extérieures a été alertée vers 08h00 que des personnes blessées s'y trouvaient. Malgré les premiers soins apportés, les deux femmes ont succombé, sur place, aux coups de couteau mortels donnés par un jeune homme de 23 ans, domicilié à proximité, selon les premiers éléments de l'enquête.
Ce dernier est aussi soupçonné d'avoir blessé la fille de la locataire, âgée de 7 ans. Cette dernière a pu quitter l'hôpital entretemps et a été placée dans un entourage sûr, indique vendredi la police cantonale.
Le meurtrier présumé, de nationalité turque, s'est blessé lui-même avec le couteau. Il n'est pas en danger de mort et a été opéré. Le jeune homme se trouve en détention.
L'enquête doit permettre d'établir le motif et les circonstances du crime. Le suspect était connu des services de police pour des délits de moindre gravité, pas pour des actes violents.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le sable magique PhänoMint rappelé en raison de résidus d'amiante
Publié
Il y a 2 heuresle
17 avril 2026
En raison de la présence éventuelle de résidus d'amiante, l'entreprise allemande moses. doit procéder au rappel de son produit "PhänoMint Magischer Sand". Celui-ci présente un risque pour la santé.
Des analyses ont révélé la présence de traces d'amiante dans certains produits, a indiqué la maison d'édition moses. Ce sable magique est également vendu en Suisse.
La décision de rappel a été prise en collaboration avec les autorités cantonales compétentes, ont indiqué le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) et le Bureau fédéral de la consommation (BFC).
Moses. appelle les consommateurs à cesser immédiatement d'utiliser le produit et à le rapporter au magasin. Le prix d'achat sera intégralement remboursé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Plus de 38'000 femmes et filles tuées à Gaza entre 2023 et fin 2025
Publié
Il y a 1 heurele
17 avril 2026
Plus de 38'000 femmes et filles ont été tuées à Gaza entre octobre 2023 et fin 2025, a annoncé vendredi l'ONU femmes. Un chiffre qui représente plus de la moitié des plus de 71'000 victimes comptabilisées par le ministère de la santé du Hamas.
"Entre octobre 2023 et décembre 2025, plus de 38'000 femmes et filles ont été tuées à Gaza, victimes des bombardements aériens et des opérations militaires terrestres israéliennes. Parmi elles, plus de 22'000 femmes et 16'000 filles, soit en moyenne au moins 47 femmes et filles tuées chaque jour", a annoncé devant la presse à Genève la porte-parole de l'ONU Femmes Sofia Calltorp.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Suisse
Bagarre à St-Maurice: dizaine de jeunes impliqués, un blessé
Publié
Il y a 54 minutesle
17 avril 2026
Un jeune Congolais âgé de 17 ans a été blessé jeudi lors d'une altercation impliquant une dizaine de personnes à la gare de St-Maurice (VS). Plusieurs individus âgés entre 16 et 18 ans ont été identifiés et interpellés. L'un d'entre eux a été écroué.
La bagarre a éclaté peu après 20h00 jeudi soir, a communiqué la Police cantonale valaisanne vendredi. Plusieurs coups ont été échangés, notamment au moyen de barres métalliques et de bâtons en bois.
Dans la mêlée, la victime a été blessé à la cuisse au moyen d'un couteau. Acheminé à l'hôpital, le jeune a pu quitter l'établissement dans la nuit une fois les soins reçus. Le jeune homme écroué est un Algérien âgé de 17 ans.
Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de cet événement. La présomption d'innocence s'applique.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Economie
Les nuitées hôtelières reculent fortement en mars
Publié
Il y a 21 minutesle
17 avril 2026
L'hôtellerie suisse a connu un brusque ralentissement en mars. Le nombre de nuitées a perdu 6,1% sur un an, selon les premières estimations de l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Les hôtes indigènes ont affiché la plus forte baisse, de 6,5% au cours du mois de mars par rapport au même mois l'année dernière, ressort-il du tableau publié vendredi. Le nombre de visiteurs étrangers a quant à lui baissé de 5,7%.
Sur les deux premiers mois de l'année, les nuitées ont totalisé 6,7 millions, soit une progression de 2,8% par rapport à la période correspondante de l'an passé. Pour février seulement, le nombre de nuitées a grimpé de 2,9% sur un an à 3,5 millions.
Une deuxième estimation sera publiée le 24 avril, suivie des chiffres définitifs le 7 mai.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Derniers titres



L'info en continu
Seconde victime identifiée à Urnäsch: la mère de l'autre victime
La deuxième victime du double meurtre survenu jeudi matin à Urnäsch (AR) a été identifiée. Il s'agit de la mère...
Le sable magique PhänoMint rappelé en raison de résidus d'amiante
En raison de la présence éventuelle de résidus d'amiante, l'entreprise allemande moses. doit procéder au...
Plus de 38'000 femmes et filles tuées à Gaza entre 2023 et fin 2025
Plus de 38'000 femmes et filles ont été tuées à Gaza entre octobre 2023 et...
Bagarre à St-Maurice: dizaine de jeunes impliqués, un blessé
Un jeune Congolais âgé de 17 ans a été blessé jeudi lors d'une altercation impliquant...
Les nuitées hôtelières reculent fortement en mars
L'hôtellerie suisse a connu un brusque ralentissement en mars. Le nombre de nuitées a perdu...
Allemagne: le sauvetage de la baleine entre dans une phase décisive
La nouvelle tentative de sauvetage de la baleine échouée au large des côtes de la...
La "vache marine" zurichoise entame une seconde vie à Morges
Il avait été surnommé "Seekuh" ou "vache marine": après 40 ans de service, le bateau...
Affaire Adèle Haenel: peine alourdie pour Christophe Ruggia
Une pré-adolescente "prise eu piège" par un adulte: la cour d'appel de Paris a condamné...
Djokovic également forfait pour le Masters 1000 de Madrid
Novak Djokovic a annoncé vendredi qu'il était insuffisamment remis pour disputer le Masters 1000 de...
Le Nathan Café menacé de fermeture lance un appel aux dons
A Genève, le Nathan Café lance un appel aux dons pour empêcher sa fermeture définitive....