Philippe Chevrier, chef étoilé
Publié
Il y a 6 ansle
De
digital
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 15, 20, 22, 34, 35 et 39. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 1 et le Joker le 977762.
Lors du prochain tirage samedi , 2,7 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Les premiers flocons sont attendus ce mercredi soir et jeudi matin. Tombant sur les chaussées froides, ils devraient tenir. Il va également souffler ces prochains jours sur le bassin lémanique. Le point avec un météorologue.
Après les températures glaciales de ces derniers jours, le mercure va remonter un peu et ce sont les flocons qui vont arriver dès mercredi soir en plaine sur le bassin lémanique. Ailleurs en Europe, la neige est tombée en grande quantité, notamment en France, sur la région parisienne ou sur la côte atlantique. La tempête Goretti qui arrive de Grande-Bretagne va également nous toucher.
Vincent Devantay, météorologue chez Météonews.
Et pour jeudi matin?
"On aura quelques faibles chutes de neige, jusqu'à 3 cm supplémentaires. Ces chutes de neige vont se renforcer dans l'après-midi. Parallèlement, de l'air plus doux va arriver avec le vent qui va se renforcer. La limite des chutes de neige va augmenter déjà au début d'après-midi, jusqu'à 1200 à 1400 mètres d'altitude. Et c'est la pluie qui va prendre le relais jusqu'à vendredi. Attention aux chaussées qui seront probablement glissantes"
Il a fait très frais ces derniers jours, jusqu’à -10 degrés ont été mesurés à Genève. Le mercure va repartir à la hausse:
"On va passer au-dessus du zéro, notamment vendredi avec le vent, les maximales seront de 6 à 7 degrés. Et puis on devrait de nouveau avoir de la neige jusqu'en plaine ce week-end, donc pour le bassin de Genève on pourrait de nouveau voir des flocons. À partir de vendredi soir ou samedi matin, et pourquoi pas également un réveil blanc dimanche matin."
Et puis il va surtout neiger en montagne, de quoi réjouir les stations de ski même situées à moyenne altitude:
Drame de Crans-Montana
Moins de blessés en Suisse, le deuil s’organise
Publié
Il y a 2 heuresle
7 janvier 2026
Mercredi on dénombrait 28 personnes, blessées lors du dramatique Nouvel-An de Crans-Montana, encore hospitalisées dans le canton du Valais ou dans les hôpitaux universitaires de Genève, Lausanne et Zurich, selon les informations communiquées par les établissements concernés.
Le Centre hospitalier du Valais romand (CHVR) soigne onze patients, soit un de moins que la veille, sur ses sites de Sion et de Sierre. "Tous ont pu quitter les soins intensifs", a confirmé mercredi le CHVR à Keystone-ATS. "Ils ont été extubés lundi et retrouvent progressivement des fonctionnalités", ajoute l’institution.
Les patients pris en charge à Sierre reçoivent des soins spécialisés. "Ils bénéficient de chirurgie plastique reconstructive, nécessaire pour les brûlures graves, précise le CHVR. Ils sont engagés dans un processus thérapeutique qui s’inscrit dans la durée".
Neuf blessés restent hospitalisés au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne. "Ces patients, gravement brûlés, nécessitent des soins importants", indique l’hôpital. La prise en charge comprend "des interventions chirurgicales régulières" et une surveillance étroite, les équipes étant "pleinement mobilisées pour leur fournir les meilleurs soins possibles".
Cas encore critiques
Deux blessés se trouvent toujours aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). "Ils ne sont plus pris en charge aux soins intensifs", précisent les HUG. L’hôpital Riviera-Chablais ne compte plus aucun blessé issu de l’incendie du Nouvel-An.
En Suisse alémanique, six patients grièvement blessés sont encore soignés à l’hôpital universitaire de Zurich (USZ). "Leur état reste critique et le restera pendant plusieurs semaines", confirme l’établissement. En revanche, l’hôpital universitaire de Berne (Inselspital) ne prend plus en charge de blessés, ceux-ci ayant été transférés vers "des structures plus spécialisées pour le traitement des grands brûlés".
Au total, 43 survivants du drame ont été hospitalisés à l’étranger, principalement en France et en Italie, comme l’a rappelé le président du gouvernement valaisan Mathias Reynard. L’incendie a fait 40 morts, dont six ressortissants italiens, tandis que douze Italiens figurent parmi les blessés.
Funérailles à Lugano
À Lugano, la cathédrale était comble pour les funérailles de Sofia Prosperi mercredi, selon la RSI. L’adolescente italo-suisse de 15 ans est l’une des plus jeunes victimes de l’incendie du Nouvel-An à Crans-Montana.
"Nos pensées, a déclaré l’évêque de Lugano Alain de Raemy, dans une église remplie de jeunes, dont beaucoup tenaient une rose blanche, vont à tous les autres jeunes qui partageaient avec elle la fête du Nouvel-An... ", toujours selon la RSI.
M. de Raemy a également adressé une pensée, au-delà de tous les jeunes qui souffrent quotidiennement, à l’ami et camarade de classe de Sofia, Lorenzo, également âgé de 15 ans, toujours hospitalisé à l’hôpital Niguarda, avec des brûlures sur 40% du corps.
Aussi en Italie
A l’étranger, l’Italie a rendu hommage aux victimes mercredi. Une minute de silence a été observée dans toutes les écoles. "Aujourd’hui est un jour de deuil, de proximité avec les parents et les amis des jeunes qui sont morts", a déclaré le ministre italien de l’éducation Giuseppe Valditara.
A Milan, les obsèques de deux des victimes italiennes de l’incendie étaient prévues dans l’après-midi dans deux églises. Dans la matinée, des funérailles ont également eu lieu à Rome tandis qu’une autre cérémonie s’est tenue dans la cathédrale de Bologne.
Deuil national
La Suisse observera vendredi une journée de deuil national. "Le Conseil fédéral et les Eglises invitent la population à consacrer ce moment à la mémoire des défunts", ont-ils indiqué, appelant aussi à la solidarité "avec les blessés et leurs proches". A 14h00, les cloches sonneront dans tout le pays et les lieux de culte ouvriront leurs portes.
Plus de 1000 invités sont attendus à Martigny vendredi, dont des personnalités politiques étrangères de haut rang. La Suisse a invité 35 pays, des Etats directement concernés par la tragédie ainsi que ceux ayant proposé leur aide.
Les CFF ont enfin annoncé des mesures symboliques pour vendredi, avec des drapeaux en berne et une minute de silence à 14h00. L’entreprise dit vouloir "honorer la mémoire des victimes" et témoigner de sa solidarité.
Suisse
Migros cède sa filiale Idhéa au saucier français Gyma
Publié
Il y a 4 heuresle
7 janvier 2026
Migros cède au spécialiste hexagonal des sauces froides Gyma de sa filiale Idhéa, qui produit et transforme des sauces et des épices pour la restauration, l'industrie alimentaire et la grande distribution sur le Vieux continent.
S'il ne pipe mot sur les contours financiers de l'opération, le géant orange assure que l'opération restera indolore pour les collaborateurs concernés.
L'assortiment d'Idhéa continuera à être proposé dans les supermarchés de l'enseigne, précise un communiqué diffusé mercredi.
Gyma de son côté reprendra le site de production de Hochfelden, en Alsace, ainsi que les 150 employés.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse Romande
Leysin: un secteur fermé en raison d'un éboulement
Publié
Il y a 4 heuresle
7 janvier 2026
Un éboulement de roches est survenu dans la nuit de lundi à mardi sur le domaine skiable de Télé-Leysin-les Mosses-La Lécherette (TLML). Il n'y a eu aucun blessé. Par mesure de sécurité, la direction de TLML indique mercredi que le secteur Chaux de Mont, le Snowpark, la yourte "Free Style" et le télésiège Aï Chaux de Mont sont momentanément fermés.
"Des études relevant de la stabilité de la falaise ainsi que de la remise en fonction du télésiège doivent être menées afin d'obtenir toutes les garanties pour une utilisation sûre et fiable", indique un communiqué de presse des TLML. Indépendamment de cet arrêt, le domaine reste largement accessible avec ses 40 km de pistes et neuf remontées mécaniques qui restent ouvertes et accessibles, est-il précisé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Derniers titres



L'info en continu
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les...
La neige est de retour en plaine
Les premiers flocons sont attendus ce mercredi soir et jeudi matin. Tombant sur les chaussées...
Moins de blessés en Suisse, le deuil s’organise
Berne (ats) - Le nombre de blessés de l’incendie du bar "Le Constellation" à Crans-Montana...
Migros cède sa filiale Idhéa au saucier français Gyma
Migros cède au spécialiste hexagonal des sauces froides Gyma de sa filiale Idhéa, qui produit...
Leysin: un secteur fermé en raison d'un éboulement
Un éboulement de roches est survenu dans la nuit de lundi à mardi sur le...
La compagnie Alaska Airlines commande 110 avions à Boeing
La compagnie aérienne américaine Alaska Airlines a passé la plus importante commande de son histoire...
L'exécutif de la Ville de Genève in corpore à la cathédrale jeudi
Le Conseil administratif de la Ville de Genève sera présent in corpore jeudi à la...
Warner Bros rejette l'offre améliorée de Paramount
Le conseil d'administration de Warner Bros Discovery (WBD) a annoncé mercredi avoir "unanimement" rejeté l'offre...
Bolsonaro autorisé à se rendre à l'hôpital après une chute
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro a été autorisé mercredi par la Cour suprême à sortir de...
Une centaine de films à l'affiche du festival Black Movie à Genève
Le Festival international de films indépendants Black Movie, qui aura lieu à Genève du 16...