Antoine, un potentiel se cache derrière chaque rencontre
Antoine, un potentiel se cache derrière chaque rencontre
Publié
Il y a 7 ansle
De
digitalEconomie
Meurtre d'un patron d'assurance: Mangione reconnaît avoir tiré
Publié
Il y a 1 heurele
14 août 2026
Luigi Mangione a admis avoir "tiré" sur le patron du plus gros groupe américain d'assurance santé en plaidant coupable de faits de harcèlement devant une juge fédérale de New York vendredi.
"Le matin du 4 décembre, j'ai tiré sur M. Thompson à Manhattan et il est mort", a-t-il déclaré.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
De Berlin à Bialowieza, un petit ballon parcourt 900 kilomètres
Publié
Il y a 1 heurele
14 août 2026
Un petit ballon rouge lâché lors d'un mariage à Berlin a achevé son voyage près de 900 kilomètres plus à l'est, dans la forêt primaire de Bialowieza, à la frontière entre la Pologne et le Bélarus, ont indiqué vendredi les services forestiers polonais.
Accroché à une branche, le ballon a été aperçu par un garde forestier lors de sa ronde habituelle.
"Une petite feuille de papier, soigneusement protégée, était attachée à la ficelle", a écrit le district forestier de Browsk sur sa page Facebook en publiant également la photo du petit ballon.
Sur la feuille on pouvait lire en allemand "Alles Gute zur Hochzeit" ("Meilleurs voeux pour votre mariage"), ainsi qu'une demande adressée à la personne qui retrouverait le ballon à signaler le lieu de sa découverte. Il s'est avéré que le ballon avait été lâché par les invités d'un mariage dans la capitale allemande.
"Les rafales de vent l'ont poussé vers l'est. Il a parcouru près de 900 kilomètres, franchi la frontière et a atterri en plein coeur de notre forêt, se posant en toute sécurité sur une branche!", ont écrit les gardes forestiers qui ont renvoyé le petit ballon rouge à l'adresse indiquée.
Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la forêt primaire de Bialowieza est notamment connue pour être le royaume historique des bisons d'Europe.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
La gardienne suisse Andrea Brändli rejoint Detroit
Publié
Il y a 44 minutesle
14 août 2026
Andrea Brändli rejoint la prestigieuse Professional Women's Hockey League (PWHL). La gardienne de but de l'équipe de Suisse a signé un contrat de trois ans avec Detroit.
Andrea Brändli avait été sélectionnée par Detroit au 2e tour de la dernière draft, en 15e position. Elle avait été le pilier de la Suisse lors de la conquête de la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Milan en février. Elle avait d'ailleurs été élue meilleure gardienne du tournoi.
Au cours des trois dernières saisons, elle a joué en Suède, au Modo d’Örnsköldsvik et au Frölunda de Göteborg. Auparavant, elle avait évolué en Amérique du Nord dans le hockey universitaire.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Sécurité sur le chemin de l'école: les bons gestes à adopter
Publié
Il y a 48 secondesle
14 août 2026
Alors que des milliers d'élèves reprennent le chemin de l'école lundi, la police genevoise rappelle quelques gestes simples à adopter pour que ce retour en classe se fasse en toute sécurité.
Les enfants perçoivent moins bien les distances et les vitesses, se laissent facilement distraire et peuvent réagir de manière imprévisible, relève vendredi la police dans un communiqué. La sécurité des plus jeunes est une responsabilité partagée entre conducteurs, parents et enfants.
POUR LES PARENTS : il faut préparer le trajet, en choisissant avec l'enfant le chemin le plus sûr, qui n'est pas forcément le plus court. Il est important de le parcourir ensemble avant la rentrée. Il faut privilégier un itinéraire régulier, partir sans précipitation, pour laisser à l'enfant le temps d'observer et de réagir. Il est aussi indispensable de rendre l'enfant visible avec des vêtements clairs et des éléments réfléchissants. À noter que les enfants reproduisent les comportements des adultes : il faut être exemplaire.
POUR LES CONDUCTEURS : il faut redoubler d'attention aux abords des écoles, des arrêts de transports publics et des passages pour piétons. La vitesse doit être adaptée dès l'approche d'une zone fréquentée par des enfants, pour rester prêt à réagir. Enfin, il faut marquer un arrêt complet lorsqu'un enfant s'engage ou manifeste son intention de traverser.
POUR TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE : il faut anticiper les comportements des autres usagers : un piéton, un cycliste, un utilisateur de trottinette ou un conducteur peut réagir de manière inattendue. Il faut garder une marge de sécurité et rester attentif aux angles morts : près d'un bus, d'un camion ou d'un véhicule qui man½uvre, certaines zones échappent au regard du conducteur. Les piétons, cyclistes et utilisateurs de trottinette évitent de s'y attarder, et les conducteurs les vérifient avant chaque man½uvre.
Durant la première semaine, la police genevoise, en collaboration avec les polices municipales, va renforcer sa présence aux abords des établissements scolaires.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
La France ne bannira pas les réseaux sociaux pour les jeunes
Publié
Il y a 1 heurele
14 août 2026
Le Conseil constitutionnel a censuré vendredi l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans en France. Il a considéré que cette mesure porte "une atteinte disproportionnée" à leur liberté d'expression.
L'institution avait été saisie fin juillet par des députés socialistes et de la gauche radicale sur l'article 1er de la loi visant à protéger les mineurs face aux réseaux sociaux.
Les Sages estiment que cette disposition, interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, "porte une atteinte qui n'est pas adaptée, nécessaire et proportionnée" à leur liberté d'expression et de communication.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Derniers titres



L'info en continu
Meurtre d'un patron d'assurance: Mangione reconnaît avoir tiré
Luigi Mangione a admis avoir "tiré" sur le patron du plus gros groupe américain d'assurance santé en plaidant coupable de...
De Berlin à Bialowieza, un petit ballon parcourt 900 kilomètres
Un petit ballon rouge lâché lors d'un mariage à Berlin a achevé son voyage près...
La gardienne suisse Andrea Brändli rejoint Detroit
Andrea Brändli rejoint la prestigieuse Professional Women's Hockey League (PWHL). La gardienne de but de...
Sécurité sur le chemin de l'école: les bons gestes à adopter
Alors que des milliers d'élèves reprennent le chemin de l'école lundi, la police genevoise rappelle...
La France ne bannira pas les réseaux sociaux pour les jeunes
Le Conseil constitutionnel a censuré vendredi l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans...
Les ventes au détail en recul en juillet aux Etats-Unis
La consommation des ménages américains a baissé en juillet, notamment du fait d'un recul des...
Cologny: Un chevreuil sauvé des eaux du Léman
Un chevreuil a été secouru mardi matin dans le lac Léman, au large de Cologny,...
Deux alpinistes perdent la vie au Schalihorn (VS)
Deux alpinistes ont été retrouvés sans vie dans la région du Schalihorn (VS) jeudi. Leur...
Un incendie ravage 1100 hectares dans le sud-ouest de la France
Le nouvel incendie qui s'est déclaré jeudi dans la forêt de pins des Landes (sud-ouest...
Pas de médaille pour Hüberli/Brunner aux Européens
Le parcours de Tanja Hüberli et Nina Brunner aux Championnats d'Europe en Pologne a pris...