Rejoignez-nous

Sport

Yverdon cède à la 87e...

Publié

,

le

Cheveyo Tsawa (FCZ) inscrit le 1-0. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Il aura manqué une poignée de minutes à Yverdon Sport pour cueillir le point du 0-0 au Letzigrund. Les Vaudois se sont inclinés 1-0 devant le FC Zurich sur une réussite de Cheveyo Tsawa à la 87e.

Le joueur de 18 ans a exploité d’une sortie non-maîtrisée de Paul Bernardoni sur un coup franc admirablement tiré par Antonio Marchesino pour une offrir une victoire précieuse à ses couleurs. Le FC Zurich n’avait pas, faut-il le rappeler, remporté un seul de ses six derniers matches de championnat disputés avant la trêve.

Placé dans un rôle de 9,5, Steven Zuber a apporté une certaine créativité dans le jeu d'un FCZ qui fut parfois vraiment à la peine. Le transfuge de l’AEK Athènes a toutefois encore besoin de temps avant de donner sa pleine mesure.

Cette issue est bien cruelle pour Paolo Tramezzani pour sa grande première à la tête d’Yverdon. Son équipe a longtemps bien défendu avec une ligne de quatre. L’introduction de Varol Tasar à la 71e devait insuffler un certain allant pour, pourquoi pas, forcer la décision. Seulement, l’ailier devait commettre la faute qui a entraîné le coup franc de Marchesano.

L’absence de Boris Cespedes, le régulateur, a pesé. L’international bolivien aurait certainement donné plus de liant à son équipe. Son retour samedi prochain pour la réception du Servette FC serait bien sûr souhaitable pour une équipe qui est désormais barragiste.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Golubic passe le 1er tour à Toronto

Publié

le

Viktorija Golubic (ici à Wimbledon) a franchi le 1er tour à Toronto (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Sortie d'entrée lundi dernier à Memphis, Viktorija Golubic (WTA 51) a retrouvé le sourire. La Zurichoise a passé le 1er tour du WTA 1000 de Toronto en battant Kimberly Birrell (WTA 66) 7-6 (9/7) 6-4.

Viktorija Golubic, qui défiera la vice-championne olympique 2024 Donna Vekic (WTA 35) au 2e tour, s'est fait quelques frayeurs dimanche avant de vaincre l'Australienne. Elle a ainsi perdu trois jeux d'affilée après avoir mené 7-6 3-1, et a même dû effacer une balle de 3-5 sur son service. Mais elle a su serrer sa garde pour empocher les trois derniers jeux d'un match qui a duré 1h45.

La Zurichoise restait sur une défaite mortifiante à Memphis, où elle s'était écroulée après une très longue interruption due à la chaleur survenue alors qu'elle menait 4-2 au troisième set face à Katie Volynets. Six jours plus tard, elle a entamé son 1er tour à Toronto avec plus de deux heures de retard en raison de la pluie, mais a cette fois-ci su gérer ses nerfs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Heimberg en argent à 1 mètre aux Européens de Paris

Publié

le

Michelle Heimberg est vice-championne d'Europe à 1 mètre (© KEYSTONE/EPA/TERESA SUAREZ)

Michelle Heimberg a décroché dimanche à Paris sa neuvième médaille dans des Championnats d'Europe de plongeon, la huitième en individuel. L'Argovienne s'est parée d'argent à 1 mètre.

Médaillée de bronze sur ce même tremplin un an plus tôt lors des championnats continentaux d'Antalya, Michelle Heimberg a bien géré sa finale dimanche soir. Elle ne pointait certes qu'en 8e position après un premier saut prudent, mais s'est hissée au 2e rang provisoire dès son deuxième essai.

L'Argovienne de 26 ans a ensuite mieux maîtrisé ses nerfs que certaines de ses rivales. La Française Nais Gillet, 2e après trois séries, a craqué sur sa quatrième tentative et a terminé 12e. La Britannique Desharne Bent-Ashmeil, encore 2e après quatre des cinq sauts, doit quant à elle se contenter du bronze.

Michelle Heimberg, qui avait mis sa carrière entre parenthèses après avoir manqué la qualification pour les JO 2024, affiche donc désormais neuf médailles européennes à son palmarès (quatre à 1 m, quatre à 3 m et une en synchronisé 3 m avec Jonathan Suckow). Elle visera la 10e mardi aux 3 m, où elle détient le titre.

L'or est revenu à l'Italienne Chiara Pellacani. Déjà victorieuse lors des qualifications, elle a survolé la finale pour s'imposer avec pas moins de 40,10 points d'avance sur Michelle Heimberg. L'écart entre l'Argovienne et la 11e du concours n'est que de 35,20 points...

Une journée chargée

La journée de Michelle Heimberg fut particulièrement chargée. Après avoir bouclé les qualifications du concours à 1 m au 4e rang, elle a en effet disputé l'épreuve synchronisée à 3 m en compagnie du jeune Zurichois Erik Passerone (17 ans) en début de soirée. Le duo a pris une belle 5e place, mais à plus de 20 points du podium.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Kolo Muani signe jusqu'en 2031 à la Juventus

Publié

le

Randal Kolo Muani a signé jusqu'en 2031 avec la Juve (© KEYSTONE/AP/JULIA DEMAREE NIKHINSON)

Le Paris St-Germain a annoncé dimanche le transfert de l'attaquant Randal Kolo Muani à la Juventus. L'international français (32 sélections, 9 buts) avait été prêté en 2025 au club turinois.

"Après une excellente expérience en prêt début 2025, Randal Kolo Muani est désormais officiellement un joueur de la Juventus", a indiqué en début de soirée la Juventus, précisant que le joueur de 27 ans s'était engagé pour cinq saisons, "jusqu'en 2031".

Le montant du transfert s'élève à "38 millions d'euros" assortis de "12 millions d'euros de bonus", ajoute la Juve.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Genève

Une victoire "encore plus spéciale" pour Wiebes

Publié

le

Gagner avec le maillot jaune est encore plus spécial pour Lorena Wiebes (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lorena Wiebes a récidivé dimanche en remportant la deuxième étape du Tour de France Femmes au sprint à Genève.

Son équipe a dû fournir un travail énorme pour revenir sur Riejanne Markus, partie en solo, pour offrir à sa sprinteuse une première victoire en jaune.

A 40 km de l'arrivée, la Néerlandaise de la Lidl-Trek avait profité du faux rythme dans un peloton qui venait de reprendre l'échappée du jour pour prendre jusqu'à une minute d'avance en tête. Mais la vainqueure de la 3e étape du dernier Tour de Romandie a finalement abdiqué à... 400 mètres de l'arrivée.

Au sprint, c'est la grande favorite et meilleure sprinteuse du peloton Lorena Wiebes qui a écrasé ses poursuivantes. "Gagner en portant le maillot jaune rend cette victoire encore plus spéciale", a-t-elle souri à l'arrivée. "Mon équipe (SD Worx - Protime) a une nouvelle fois fourni un très gros travail. On a dû finir à fond pour revenir sur Markus."

Garder le maillot jaune? "Compliqué"

En passant sur la droite de la route sur le quai du Mont-Blanc, Wiebes a lancé son sprint à 250 mètres de la ligne et a distancé ses concurrentes, dont la Zurichoise Noemi Rüegg (8e au final), pour s’offrir son septième succès sur le Tour. "A la fin, je me suis aussi dit que c'était à moi de trouver mon chemin et de prendre la bonne roue", a témoigné la Néerlandaise.

Sa 133e victoire professionnelle, la 15e cette année, lui permet de conserver la tête du classement général. Pour combien de temps? "Je pense que ce sera compliqué de garder le maillot jaune demain (lundi). Mais je vais faire de mon mieux!", a-t-elle soufflé avant une troisième étape qui compte quatre ascensions répertoriées, dont une de 1re catégorie, le Col de la Faucille (11,4 km à 6,3%).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Un scénario parfait pour le FC Sion

Publié

le

Donat Rrudhani (à doite) célèbre son but avec Wesley Botelli, auteur de la passe décisive. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Une semaine après sa défaite malheureuse à Berne, le FC Sion s’est remis dans le bon sens de la marche. A Tourbillon, les Sédunois se sont imposés 3-0 devant le FC Lucerne.

Cette rencontre a épousé un scénario parfait pour les Sédunois. A la 2e minute de jeu, Tyron Owusu commettait l’irréparable face à Donat Rrudhani pour un carton rouge indiscutable. A 11 contre 10, Sion trouvait l’ouverture à la 9e avec la complicité de Simon Simoni. Déjà guère à son avantage lors des trois coups de la saison contre Thoune, le portier albanais laissait passer entre ses jambes une frappe de Rrudhani.

Le seul bémol pour le FC Sion est sans doute ce 2-0 qui a un peu trop tardé à venir. Il est survenu à la 70e grâce à deux entrants, le passeur Josias Lukembila et le buteur Théo Berdayes. Servi par Franck Surdez, un autre "joker", Lukembila signait le 3-0 à la 77e.

Didier Tholot et ses joueurs ont pu, ainsi, se projeter tranquillement vers la rencontre en Arménie de jeudi avec la satisfaction d’avoir prolongé leur invincibilité à domicile avec ce... 15e match de rang sans défaite. A Erevan, Didier Tholot sera peut-être amené du temps de jeu à sa nouvelle recrue Lorenzo Villa, non-inscrit sur la feuille de ce match contre Lucerne.

Dans l’autre rencontre disputée à 16h00, Lugano a cueilli les trois points au Letzigrund face aux Grasshoppers. Victorieux 4-1 après avoir pourtant été mené au score à la pause, le onze du Cornaredo rejoint les Young Boys et le FC Saint-Gall en tête du classement. Dereck Moncada (52e), Yanis Cimignani (71e et 92e) et Elias Pihlström (78e) ont marqué pour les Tessinois qui s’avancent déjà comme les grands rivaux des Young Boys.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 15 minutes

Golubic passe le 1er tour à Toronto

Sortie d'entrée lundi dernier à Memphis, Viktorija Golubic (WTA 51) a retrouvé le sourire. La Zurichoise a passé le 1er...

InternationalIl y a 53 minutes

Heimberg en argent à 1 mètre aux Européens de Paris

Michelle Heimberg a décroché dimanche à Paris sa neuvième médaille dans des Championnats d'Europe de...

InternationalIl y a 3 heures

Kolo Muani signe jusqu'en 2031 à la Juventus

Le Paris St-Germain a annoncé dimanche le transfert de l'attaquant Randal Kolo Muani à la...

GenèveIl y a 4 heures

Une victoire "encore plus spéciale" pour Wiebes

Lorena Wiebes a récidivé dimanche en remportant la deuxième étape du Tour de France Femmes...

InternationalIl y a 4 heures

Lula se dit "en pleine forme" et candidat pour un 4e mandat

A 80 ans, le président de gauche brésilien, Lula, s'est déclaré dimanche "en pleine forme"...

SuisseIl y a 4 heures

Un pompier genevois témoigne après les feux en Gironde

Le détachement de 34 pompiers romands qui a prêté main-forte aux secours français en Gironde...

SportIl y a 5 heures

Un scénario parfait pour le FC Sion

Une semaine après sa défaite malheureuse à Berne, le FC Sion s’est remis dans le...

CyclismeIl y a 5 heures

Lorena Wiebes s'impose également à Genève

Victorieuse la veille à Lausanne, Lorena Wiebes a doublé la mise en s'adjugeant également la...

EconomieIl y a 7 heures

Grèce: deux morts dans une collision d'hélicoptères qui combattaient un incendie

La collision de deux hélicoptères qui combattaient un incendie a fait deux morts dimanche en...

InternationalIl y a 8 heures

Ceuta: 72 morts après l'afflux massif de migrants vers l'enclave

Au moins 72 migrants sont morts en tentant de gagner l'enclave espagnole de Ceuta, en...