Rejoignez-nous

International

Yago Dora et Molly Picklum sacrés champions du monde de surf

Publié

,

le

Yago Dora est le nouveau champion du monde de surf (© KEYSTONE/AP/ALEJANDRO GRANADILLO)

Le Brésilien Yago Dora et l'Australienne Molly Picklum ont remporté mardi les finales de la World Surf League.

Ce championnat du monde rassemblait l'élite du surf mondial dans les vagues du spot de Cloudbreak aux Fidji.

Après avoir terminé premier du classement de la saison régulière, Yago Dora s'est imposé en finale des play-off face à l'Américain Griffin Colapinto, confirmant la domination brésilienne sur la discipline depuis une décennie.

A 29 ans et au sommet de sa forme, Dora est devenu le cinquième Brésilien champion du monde après Gabriel Medina (2014, 2018, 2021), Adriano de Souza (2015), Italo Ferreira (2019) et Filipe Toledo (2022, 2023).

Chez les femmes, la jeune Australienne Molly Picklum a battu en finale la championne olympique américaine Caroline Marks pour s'offrir son premier titre mondial.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L'Iran exclut toute signature d'un accord dans les 24 heures

Publié

le

Une femme passe devant une fresque murale à Téhéran cette semaine. Les autorités de son pays indiquent ne vouloir signer aucun accord dans les prochaines 24 heures. (© KEYSTONE/EPA/ABEDIN TAHERKENAREH)

L'Iran a exclu samedi toute signature dans les prochaines 24 heures d'un protocole d'accord avec les Etats-Unis pour mettre fin durablement à la guerre au Moyen-Orient, selon l'agence de presse gouvernementale Irna.

"Nous devons attendre pour connaître la date exacte de la signature. Ce ne sera pas demain" dimanche, a déclaré à Irna le porte-parole de la diplomatie iranienne Esmaïl Baghaï, tablant plutôt sur "les prochains jours".

Le premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif, dont le gouvernement assure la médiation entre l'Iran et les Etats-Unis pour mettre fin à leur guerre, avait déclaré plus tôt qu'un accord de paix serait "probablement" finalisé dans les 24 heures.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Pochettino salue la performance de ses joueurs et du public

Publié

le

Mauricio Pochettino a salué la performance de "sa" Team USA (© KEYSTONE/EPA/CHRIS TORRES)

Le sélectionneur des Etats-Unis Mauricio Pochettino a salué la performance de son équipe, vainqueure 4-1 face au Paraguay en ouverture de son Mondial vendredi à Los Angeles.

La Team USA a été bien aidée par le public, "acteur principal" du match selon lui.

"La performance de l'équipe a été très bonne, mais ce n'est qu'un succès, ce ne sont que trois points (...) on a encore des choses à améliorer, ça va être un long chemin", a tempéré l'expérimenté technicien argentin, qui a surtout voulu saluer les fans. "Ils ont été l'acteur principal du match" et "on peut réussir de grandes choses s'ils continuent ainsi", a-t-il souligné.

L'ambiance a été belle dans le stade ultra-moderne de plus de 70'000 places, enchanté par la qualité de jeu proposée par Team USA.

"On a beaucoup parlé avec les joueurs ces dernières semaines, afin de trouver la clef pour transformer les attentes et la pression en énergie. Ca a été notre approche dès notre premier jour de travail en commun", a ajouté l'ancien entraîneur du PSG et de Chelsea.

Seul point d'inquiétude de la soirée, Pochettino a fait sortir à la pause Christian Pulisic, jusqu'alors excellent. Le milieu offensif de l'AC Milan ne "pouvait plus marcher" une fois refroidi, après avoir réveillé une douleur liée à un coup reçu à l'entraînement deux jours plus tôt.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Enquête sur un vol d'équipement de l'Angleterre

Publié

le

L'équipe d'Angleterre a été victime d'un vol d'équipement avant son arrivée à Kansas City (© KEYSTONE/EPA/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH)

Les préparatifs de l'Angleterre pour la Coupe du monde ont été perturbés. L'équipe a été victime d'un vol de matériel avant son arrivée samedi à son centre d'entraînement de Kansas City.

Selon la BBC, des ballons et des chaussures figurent parmi les objets dérobés à bord de véhicules, dévalisés alors qu'ils acheminaient le matériel vers le centre d'entraînement de la sélection, le Swope Soccer Village.

La Fédération anglaise a confirmé à l'agence britannique Press Association qu'un incident s'était produit, mais n'a pas été en mesure de fournir plus d'informations.

"Nous enquêtons sur un éventuel vol de matériel dans un véhicule de l'équipe arrivé à Kansas City ce soir avec des objets manquants", a déclaré au Daily Mail le département de police de Kansas City, dans le Missouri. Selon la BBC, deux personnes ont été arrêtées en lien avec cet incident.

L'équipe d'Angleterre de Thomas Tuchel doit s'entraîner pour la première fois au Swope Soccer Village samedi après-midi, après avoir quitté son camp d'entraînement en Floride. Elle entamera sa campagne en Coupe du monde contre la Croatie mercredi, avant d'affronter le Ghana et le Panama dans le groupe L.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Russie: un mort dans une attaque de drones ukrainiens dans le sud

Publié

le

L'attaque ukrainienne a été menée avec des drones (archives). (© KEYSTONE/AP/Andrii Marienko)

Une attaque de drones ukrainiens sur des installations portuaires du sud de la Russie a provoqué un important incendie, tuant une personne, ont indiqué les autorités locales samedi matin. Moscou a assuré avoir abattu au total 177 drones ukrainiens.

Une chute de "débris de drone" sur un terminal maritime de Temriouk, sur la mer d'Azov à proximité du détroit de Kertch séparant la Russie de la Crimée annexée, a provoqué un incendie, a déclaré le gouverneur de la région russe de Krasnodar, Veniamin Kondratiev, sur le réseau social Telegram.

Une personne a été tuée et trois autres blessées, a-t-il ajouté, précisant que 96 personnes étaient mobilisées pour lutter contre l'incendie.

Ces dernières semaines, l'Ukraine, contre laquelle Moscou a lancé une offensive à grande échelle il y a plus de quatre ans, a multiplié les frappes de drones sur les territoires occupés et en territoire russe, parfois à plusieurs centaines de kilomètres du front.

Les Ukrainiens visent notamment les infrastructures énergétiques russes, comme les dépôts pétroliers et les raffineries, afin de priver la Russie des revenus qu'elle tire de la vente d'hydrocarbures.

"Leur objectif est de diviser la société russe, de semer la confusion et d'infliger des dommages économiques. Mais ils n'y parviendront pas", a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine lors d'une rencontre au Kremlin avec des soldats.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Sydney: une nageuse, mordue par un requin, dans un état critique

Publié

le

Plusieurs plages ont été fermées à Sydney après l'attaque de requin (archives). (© KEYSTONE/AP/MARK BAKER)

Une nageuse a été sortie de l'eau grièvement blessée samedi à Sydney après avoir été mordue par un requin sur l'une des plages les plus fréquentées d'Australie, a annoncé la police. L'attaque s'est produite à Coogee Beach.

Blessée aux bras et aux jambes, la nageuse d'une trentaine d'années a été évacuée à l'hôpital par les airs. Un hélicoptère et des jetskis ont été déployés pour tenter de retrouver la trace du squale.

Plusieurs plages de Sydney ont été fermées par précaution. Quatre personnes sont mortes cette année en Australie dans des attaques de requins.

Changement climatique

Les scientifiques estiment que des eaux de plus en plus fréquentées et réchauffées par le changement climatique peuvent modifier les trajets migratoires des squales, augmentant les risques de rencontres avec des humains.

En janvier, un adolescent de 12 ans a succombé à ses blessures après avoir été mordu par un requin alors qu'il nageait au port de Sydney. Trois plongeurs ont, eux aussi, été blessés mortellement par des requins entre mai et juin, deux dans l'Etat d'Australie-Occidentale et le troisième dans celui du Queensland.

Plus de 260 rencontres entre humains et squales sur les près de 1300 répertoriées dans le pays depuis 1791 ont été mortelles.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 31 minutes

L'Iran exclut toute signature d'un accord dans les 24 heures

L'Iran a exclu samedi toute signature dans les prochaines 24 heures d'un protocole d'accord avec les Etats-Unis pour mettre fin...

GenèveIl y a 1 heure

G7: le guide pratique pour éviter la paralysie des transports

Du 15 au 17 juin 2026, Évian-les-Bains accueille le sommet du G7. Même si l’événement...

EconomieIl y a 3 heures

Une flottille pour Gaza en marge du G7 sur le Léman

Une vingtaine de bateaux ont navigué samedi à la mi-journée sur le Léman en soutien...

GenèveIl y a 3 heures

G7: Une flottille sur le Léman

Une action militante sur le Léman ce samedi 13 juin. Plusieurs bateaux sont partis à...

SuisseIl y a 3 heures

Elisabeth Baume-Schneider rappelle les blessures des enfants placés

Environ 750 anciens enfants placés en institution ou en foyer se sont réunis samedi à...

SuisseIl y a 3 heures

Elisabeth Baume-Schneider rappelle les blessures des enfants placés

Environ 800 anciens enfants placés en institution ou en foyer se sont réunis samedi à...

GenèveIl y a 5 heures

Grande collecte de sang aux HUG le vendredi 19 juin

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) organisent vendredi 19 juin une grande collecte de sang...

CultureIl y a 6 heures

Coup de crayon à Morges sur la conquête spatiale

La Maison du dessin de presse à Morges (VD) propose dès samedi 27 juin une...

EconomieIl y a 6 heures

Primauté des horaires des aéroports nationaux: la gauche dit non

Les heures d'exploitation des aéroports nationaux font débat sous la Coupole fédérale. Le gouvernement, soutenu...

CultureIl y a 7 heures

L'Eté culturel revient pour la troisième fois au Château de Morges

Pour la troisième fois, le Château de Morges propose un "Eté culturel", lequel démarre ce...