Rejoignez-nous

Equipe de Suisse

Victoire helvétique à Dublin face à l'Irlande grâce à Shaqiri

Publié

,

le

Xherdan Shaqiri, en rouge, qui garde le contrôle du cuir face à Mikey Johnston, en vert, a inscrit le seul but match sur un coup-franc magistral (© KEYSTONE/Peter Klaunzer).

Après cinq matches sans le moindre succès, l'Equipe de Suisse a renoué avec la victoire, en s'imposant par la marge la plus étroite (1-0) à Dublin face à l'Irlande; Shaqiri a marqué le seul but du match que les Helvètes ont terminé avec 5 Genevois sur le terrain.

Remplaçant samedi à Copenhague lors du 0-0 contre le Danemark, Xherdan Shaqiri est le grand vainqueur de la soirée. Le Bâlois a inscrit le seul but de la rencontre à la 23e minute sur une frappe imparable. Avec son 30e but en sélection, il a rappelé à Murat Yakin qu'il restait, malgré ses 32 ans, ses kilos en trop et son manque de rythme, tout simplement irremplaçable.

Dans ce nouveau système qui privilégie désormais l'art de bien défendre, se priver sans doute du seul joueur créatif de la sélection serait aberrant. Comme à Copenhague, cette sélection helvétique version 2024 a ressemblé à une équipe qui ne cherche plus vraiment à imposer son football, mais qui se veut être bien incommode à affronter. La question est de savoir si cela permettra d'aller loin à l'Euro.

Sept changements: Murat Yakin avait procédé au large turnover attendu trois jours après le 0-0 de Copenhague. Seuls Fabian Schär, Granit Xhaka, Silvan Widmer et Dan Ndoye - déjà indispensable ? - ont été reconduits parmi ceux qui figuraient dans le onze de départ au Danemark.

Sierro et Kutesa alignés

Avec le néophyte Vincent Sierro aux commandes, aux côtés bien sûr de Granit Xhaka, les Suisses ont pris très vite la main sur cette rencontre face à des Irlandais qui n'ont toujours que leur légendaire "fighting spirit" à offrir. Pour le reste, le jeu proposé demeure bien pauvre.

L'honnêteté commande de préciser que celui de l'Equipe de Suisse ne fut pas d'une grande richesse à l'image des manquements d'un Eray Cömert, dont les récentes performances sous le maillot du FC Nantes ne justifiaient pas vraiment sa titularisation. Comme samedi, Ndoye semblait, ainsi, le seul en mesure de porter le danger à l'image d'un premier déboulé à la 10e.

Les Helvètes pouvaient toutefois concrétiser leur supériorité grâce à Shaqiri. A l'origine de ce coup franc avec sa percée plein axe, Zeki Amdouni peut revendiquer une part de ce but qui mettait un terme à une longue disette de... 246 minutes pour l'équipe de Suisse.

A la 40e, les visiteurs étaient tout près de doubler la mise. Sur une erreur de relance adverse, Xhaka tentait sa chance de loin pour trouver le poteau gauche de Gavin Bazunu. Cela devait être la dernière action du capitaine, remplacé à la pause par Remo Freuler.

Sans son capitaine, l'Equipe de Suisse a trop vite abandonné l'initiative du jeu pour que la performance d'ensemble livrée à Dublin reste dans les mémoires. Brillant en début de rencontre, Sierro n'a ainsi, pas pu poursuivre dans le même registre. Mais il est indéniable que l'apport du Valaisan pourrait s'avérer précieux dans trois mois en Allemagne.

Deuxième néophyte lancé dans le bain à Dublin, Dereck Kutesa a eu droit à la dernière demi-heure. Le Genevois part de plus loin que Sierro, mais rien ne dit qu'il ne pourra pas figurer dans la liste des 23 pour l'Euro si sa fin de saison est flamboyante comme peuvent l'espérer les supporters du Servette FC. Au total, il y a eu cinq joueurs genevois en fin de match sur le terrain en fin de rencontre: Amdouni, titulaire, Mbabu, Zakaria, Kutesa - tous trois entrés en jeu pour la dernière demi-heure - et B. Omeragic, present pour les dernières minutes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Equipe de Suisse

Euro féminin : les supporters helvétiques y croient

Publié

le

A l'occasion de son seul et unique match dans la Cité de Calvin, l'Equipe de Suisse a rempli le Stade de Genève jeudi soir face à la Finlande (© KEYSTONE/Martial Trezzini).f

Après le match arraché face à la Finlande et la qualification pour les quarts de finale, la joie - voire l'euphorie - règne chez les supporters de l'Equipe de Suisse qui défiera l'Espagne vendredi 18 juillet (21h) à Berne !

La qualification arrachée face à la Finlande (1-1) par l'Equipe de Suisse laissera une empreinte indélébile dans l'esprit des vingt-six mille personnes qui ont assisté à la partie. Alors que tout paraissait perdu à un quart d'heure environ du coup de sifflet après un penalty concédé sans doute naïvement par Viola Calligaris, arrière centrale pourtant expérimentée, consécutivement à ce qu'on pourrait appeler un piochage contre la bande en hockey sur glace (sauf qu'il n'y avait pas de bande), les joueuses de Pia Sundhage ont réagi de la meilleure manière possible. Elles qui avaient déjà largement dominé la seconde mi-temps après une première période avare en occasions véritablement dangereuses.

Riola Xhemaili: émule de Paolo Rossi

Les introductions de Leila Wandeler dès la reprise ou d'Alayah Pilgrim (toutes deux avant l'ouverture du score), puis d'Alisha Lehmann et surtout de Riola Xhemaili ont été décisives. A la manière du regretté Paolo Rossi (auteur de trois buts dont le 3-2 face au Brésil voilà plus de quarante ans lors de la Coupe du Monde en Espagne), l'attaquante soleuroise a fait valoir son opportunisme au meilleur moment pour dévier dans les filets défendus par Anna Koivunen la tentative de Géraldine Reuteler (centre ou tir, difficile à dire), alors qu'on jouait déjà depuis une minute et cinquante secondes dans les arrêts de jeu. Le Stade de Genève est alors entré en éruption.

Une belle brochette de supportrices et supporters de l'Equipe de Suisse nous ont confié leurs impressions à l'issue de la partie.

Stéphanie, Malena. Lorenzo, Mathilde, Estelle & Laurent Ducret & Lia & Elima etc... Supportrices & supporters de l'Equipe de Suisse

 

Avant le but libérateur de Riola Xhemaili, Svenja Foelmli, en rouge, et l'Equipe de Suisse, ont longtemps buté sur la défense finlandaise représentée ici par Eva Nyström, en blanc (© KEYSTONE/Martial Trezzini).

 

Avant cette partie, plusieurs milliers de fans ont pris part à la marche depuis le Pont-Rouge jusqu'au stade. Une initiative de la Ville de Lancy mise sur pied avant chacune des cinq rencontres appelées à se dérouler dans l'arène de la Praille.

Malena, Stéphanie, Lucie & Liliana Supportrices de l'Equipe de Suisse

 

 

Géraldine Reuteler : coqueluche des supporters suisses comme on peut le voir ici avec cette banderole "tu es un méga modèle" déployée jeudi lors de la marche des supporters depuis la meeting point du Pont-Lancy jusqu'à l'enceinte de la Praille juste avant la rencontre décisive face à la Finlande (© KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

 

 

Groupe B: Espagne 3 Italie 1

Vendredi soir, le verdict, certes prévisible, est tombé : c'est l'Espagne, victorieuse face à l'Italie (3-1) non avoir été menée au score après la réussite inscrite en tout de partie par Elisabetta Oliviero, qui sera l'adversaire de la sélection helvétique. Mais Athenea del Castillo, avant la pause, puis Patricia Guijarro, après le thé, et enfin Ester Gonzalez, au cours des minutes additionnelles, ont permis aux Ibériques de renverser la vapeur. Corrigées par ces dernières (0-5) lors de la première, les Portugaises qui auraient dû obtenir une nette victoire face à la Belgique pour espérer se qualifier n'ont jamais été dans le coup. Ayant encaissé un but en tout début de rencontre par Tessa Wullaert, elles sont parvenues à égaliser par Telma Encarnação en toute fin de rencontre quelques minutes avant de subir le coup de grâce par Janice Cayman.

Vendredi:
Espagne - Italie 3-1 (1-1)
Belgique - Portugal 2-1 (1-0)

 

1. Espagne * 3 3 0 0 14 - 3 9
2. Italie * 3 1 1 1 3 - 4 4

3. Belgique 3 1 0 2 4 - 8 3
4. Portugal 3 0 1 2 2 - 8 1

 

Le premier tour étant terminé dans les groupes A et B, reste à savoir jusqu'où ira notre équipe nationale dans ce tournoi: les supportrices et supporters sont particulièrement optimistes, même si certain-e-s craignent les championnes du Monde en titre.

Lucie & Jocelyne & Lorenzo & EstelleSupportrices de l'Equipe de Suisse

 

 

Les Suissesses défieront Irene Paredes, en rouge, et les championnes du Monde en titre ; battues par l'Espagne vendredi soir, Michela Cambiaghi, en bleu, et l'Italie reviendront à Genève pour y affronter la Norvège (© KEYSTONE/Alessandro della Valle).

 

Quant aux Italiennes, elles rejoueront à la Praille face à la Norvège qui a battu et devancé les Suissesses dans le groupe A. Le match nul concédé dans les dernières minutes face au Portugal (1-1) le lundi précédent leur donnera peut-être des envies de revanche. Quoi qu'il en soit, on jouera à guichets fermés le mercredi 16 juillet (21h).

 

Entraînement public de l'équipe de Suisse dimanche à Berne

Avant de défier l'Espagne, l'équipe de Suisse féminine s'entraînera en public dimanche de 16h30 à 17h45 au stade du Neufeld à Berne. Après l'entraînement, les joueuses seront à disposition des fans pour des autographes et des selfies, a indiqué l'ASF sur son site internet. A partir de lundi 14 juillet, la sélection helvétique entre dans la phase cruciale de la préparation pour le dernier quart de finale de l'Euro vendredi contre les championne du Monde en titre qui se joue vendredi 18 juillet (21h) au Wankdorf (ex-Stade de Suisse) à Berne.

Continuer la lecture

Equipe de Suisse

La Suisse se qualifie pour les quarts de finale de l'Euro

Publié

le

Riola Xhemaili (7) a inscrit le but de la qualification dans les arrêts de jeu! (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La Suisse jouera les quarts de finale de "son" Euro! A Genève, la sélection de Pia Sundaghe a réussi son pari en tenant la Finlande en échec (1-1). Elle affrontera l'Espagne ou l'Italie en quarts.

Quel scénario incroyable à Genève! Au bord du précipice après un but finlandais marqué sur penalty à la 79e minute, les Suissesses ont arraché le match nul dans le temps additionnel, sur un but de Riola Xhemaili (93e). L'attaquante, entrée en jeu dix minutes plus tôt, a dévié au fond des filets un centre-tir de l'inévitable Géraldine Reuteler, désignée joueuse du match pour la troisième fois (!) de suite.

Comme elles l'avaient annoncé, les joueuses de Pia Sundhage, qui a aligné pour la première fois de son mandat la même équipe lors de deux matches consécutifs, ne sont pourtant pas allées à Genève pour défendre 90 minutes et se contenter du match nul. Elles n'ont pas non plus dû attendre la deuxième mi-temps pour mettre en difficulté leurs adversaires, comme ce fut le cas lors de leur victoire contre l'Islande (2-0).

Une double occasion

A la 13e minute, les Suissesses se sont ainsi procuré une double occasion qui aurait dû les lancer idéalement dans la partie. Mais Sydney Schertenleib a vu sa jolie frappe du droit être détournée par la gardienne finlandaise Anna Koivunen, tandis que la tentative de "Madjer" de Svenja Fölmli n'a pas trouvé le cadre.

De moins en moins tranchantes au cours de la première période, Livia Peng et ses coéquipières ont dû faire le dos rond. La gardienne helvétique a toutefois rassuré le Stade de Genève à plusieurs reprises en repoussant le danger provenant principalement de coups de pied arrêtés finlandais. Son arrêt sur la ligne après une déviation d'Eva Nystrom a évité à la Suisse d'encaisser un but bien malheureux juste avant la pause (45e).

En lançant Leila Wandeler (pour Svenja Fölmli) et Ana-Maria Crnogorcevic (à la place de Nadine Riesen) au retour des vestiaires, Pia Sundhage a opéré le même changement tactique qui avait fonctionné contre l'Islande. Le 3-5-2 a laissé place à un 4-4-2 qui a permis à la Suisse de bien mieux contrer les combinaisons axiales de la Finlande.

Riola Xhemaili: le retour

Car oui, les Suissesses se sont tout de même appliquées à bien défendre pour conserver ce match nul si précieux. Elles n'ont pratiquement rien offert aux Nordiques en deuxième mi-temps avant que Viola Calligaris ne commette l'irréparable en fauchant Emma Koivisto dans la surface. L'arbitre française Stéphanie Frappart n'a pas hésité en indiquant le point de penalty, et Natalia Kuikka a battu Livia Peng pour donner l'avantage aux Finlandaises.

Mais voilà, cette équipe de Suisse dispose d'une force de caractère remarquable. Elle l'a encore prouvé jeudi, bien aidée par les derniers changements de Pia Sundhage qui a tenté le tout pour le tout en introduisant deux attaquantes. Dont Riola Xhemaili et Alisha Lehmann.

La Soleuroise, qui avait perdu sa place de titulaire après avoir joué le match d'ouverture, a endossé le costume d'héroïne au meilleur des moments pour plonger le public genevois dans l'euphorie. Une euphorie qui ne demande qu'à se poursuivre autour de cette équipe de Suisse décidément épatante, qui affrontera l'Espagne ou l'Italie vendredi 18 juillet à Berne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Equipe de Suisse

La Suisse face à "une grosse pression"

Publié

le

Des heures cruciales pour Pia Sundhage et la Suisse. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

L'équipe de Suisse doit marquer des points dimanche à Berne face à l'Islande pour éviter le camouflet dans "son" Euro. La sélectionneuse Pia Sundhage et ses joueuses font face à "une grosse pression".

"Il y aura une grosse pression demain, mais toutes les joueuses ont gagné en confiance ces derniers jours malgré la défaite contre la Norvège", a déclaré samedi la Suédoise, qui a indiqué en conférence de presse que tout son effectif était opérationnel.

Interrogée sur l'état d'esprit du groupe suisse après ce match d'ouverture perdu à Bâle, Pia Sundhage a expliqué qu'elle n'avait pas dû faire grand-chose pour remobiliser ses troupes. "Ce sont plutôt elles qui m'ont appris des choses", a-t-elle lâché. "Je suis très fière de ce qu'elles ont fait et ce qu'elles ont dit."

Attention aux balles arrêtées

Face à l'Islande, la sélectionneuse s'attend à un match "physique". En conférence de presse, elle a mentionné à plusieurs reprises l'importance de bien défendre sur les coups de pied arrêtés. C'est effectivement sur un corner que la Norvège a fait flancher la Suisse mercredi à Bâle.

"Il faudra également se méfier de leurs contre-attaques, notamment de la vitesse de Sveindis Jonsdottir, (également spécialiste des longues remises en jeu), qui nous avait fait mal en Ligue des nations (réd: deux matches nuls 0-0 et 3-3 cette année)", a aussi prévenu P. Sundhage.

Un oeil sur Norvège-Finlande

Pour éviter le scénario du pire, une élimination sur les coups de 23h00 dimanche au Stade de Suisse, la Suisse doit marquer des points. Mais le résultat du duel entre la Norvège et la Finlande un peu plus tôt (18h00 à Sion) aura aussi son importance.

"Je suis plutôt du genre à me concentrer sur le moment présent et profiter du match", a assuré la coach nationale. "Mais on aura évidemment un œil sur l'autre affiche et si le résultat nous commande d'être plus agressives, on s'adaptera."

A vingt-quatre heures d'une rencontre qui pourrait également conditionner son avenir à la tête de la sélection helvétique, la Suédoise de 65 ans n'était pas inquiète: "On a fait nos devoirs. A Bâle, les joueuses ont su tourner la pression à leur avantage et j'ai l'impression qu'elles vont aller encore plus loin demain. Je suis très optimiste."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Equipe de Suisse

Fan Zone : déçus, les supporters sont confiants pour la suite

Publié

le

A Genève, comme à Zurich ou dans les autres fan zones de Suisse, les supporters ont vibré avant de souffrir, mais croient toujours aux chances de l'Equipe de Suisse (© KEYSTONE/Ennio Leanza).

Les supporters de l'Equipe de Suisse se disent confiants pour la suite malgré la défaite subie face à la Norvège (1-2) mercredi soir...

Flash-back avec la douche froide subie l’Equipe de Suisse et ses supporters, battue (1-2) par la Norvège mercredi soir à Bâle…
Les Suissesses ont réalisé une première mi-temps exceptionnelle, ouvrant le score par Nadine Riesen. Mais elles ont bu la tasse en début de seconde période. Ada Hegerberg a pu égaliser sur un corner, la star norvégienne devançant Livia Peng pour marquer de la tête… la gardienne helvétique a également dû capituler sur un autogoal de Julia Stierli. Dans la Fan Zone de baby plage, pleine à craquer, les supporters de la sélection helvétique ont vibré avant de souffrir.

Supporters suisses - Fan ZoneAprès Suisse - Norvège 1-2

 

On voit les gens se bouger pour le foot féminin : je suis émue... Sarah

Quant à Sarah, si elle est déçue du résultat, elle reste comme la majorité des fans helvétiques rencontrés optimiste pour la suite elle se réjouit d'assister au match Suisse - Finlande jeudi 10 juillet (21h) à la Praille et surtout de vivre un Euro féminin en Suisse.

SarahSupportrice suisse

 

Sveindis Jonsdottir et les Islandaises, également battues lors de la première journée - par la Finlande (0-1) - sont les adversaires des Suissesses dimanche soir à Berne (© KEYSTONE/Alessandro della Valle).

 

Des bretzels sur le terrain

Malgré ce revers initial, loin d'être décisif (voire plus loin), les supporters rouges à croix blanche restent confiants pour les matches face à l'Islande et la Finlande. Bon nombre de fans genevois présents à la Fan Zone mercredi soir ont leur billet pour le second de ces deux rendez-vous qui se jouera à Genève.

Supporter (Equipe de Suisse)Fan Zone

 

Pour mémoire, ce Suisse - Finlande se joue à guichets fermés jeudi 10 juillet (21h).

L'Histoire donne de l'espoir

En attendant, on peut rappeler quelques faits saillants du l'Histoire du ballon rond. Perdre le premier match n'est guère réjouissant, mais tout reste possible après cela. En Afrique du Sud voilà quinze ans, l'Espagne a remporté sa première Coupe du Monde après avoir été battue par l'Equipe de Suisse (0-1). Scenario très comparable pour l'Argentine voilà trois ans au Qatar: défaite face à l'Arabie Saoudite (1-2) en ayant ouvert le score qui plus est, puis victoire aux penalties face à la France en finale.

 

Par ailleurs, lors de France '98, le Brésil - qui n'a certes été "que" finaliste, s'est incliné face à la... Norvège (1-2) lors du dernier match de la phase de groupe. La sélection "or et vert" avait ouvert le score par Bebeto (78e) avant de subir l'égalisation inscrite par Flo (83e), puis de capituler sur un penalty de Rekdal (89e). Aux Suissesses de démontrer lors de cet Euro féminin qu'elles sont capables de s'inspirer de ces exemples vécus lors de la Coupe du Monde masculine.

Continuer la lecture

Equipe de Suisse

Défaite imméritée pour les Suissesses face à la Norvège

Publié

le

Nadine Riesen, en rouge, ouvre le score malgré Vilde Boe Risa, en mauve pâle; la (KEYSTONE/Michael Buholzer)

L'Equipe de Suisse a subi un revers cruel face aux Norvégiennes (1-2) lors de la 1ère journée de l'Euro féminin devant 34'000 spectateurs (record d'affluence largement battu pour un match de la sélection féminine) mercredi soir à Bâle...

L'équipe de Suisse a perdu le match d'ouverture de "son" Euro mercredi à Bâle. Face à la Norvège, les joueuses de Pia Sundhage ont mené au score après une superbe entame mais se sont finalement inclinées 2-1.

La fête aurait pu être totale sur les bords du Rhin. Les Suissesses ont eu une emprise totale sur le jeu, avec des joueuses enthousiasmantes poussées par un Parc Saint-Jacques presque plein (34'063 spectateurs) et une ouverture du score méritée: le scénario était parfait. Jusqu'à ce que la Norvège ne renverse la vapeur en l'espace de cinq minutes, en début de seconde période.

Dès le coup de sifflet initial de la directrice de jeu roumaine Alina Pesu, elles ont pourtant fait tout juste, se montrant aussi précises dans leurs transmissions que généreuses dans leur engagement. Après moins d'une minute de jeu, Iman Beney faisait déjà entrer le ballon dans la surface scandinave, le premier frisson de cette chaude et festive soirée bâloise.

Nadine Riesen omniprésente

Mais c'est du côté opposé que le danger s'est accentué. Sur son flanc gauche, Nadine Riesen a validé l'entêtement de Pia Sundhage et son système à deux pistons, un 3-5-2 qui a parfaitement fonctionné, créant des problèmes tactiques pratiquement insolubles pour les Scandinaves au cours des quarante-cinq premières minutes.

Nadine Riesen, toujours libre de tout marquage a tenté de trouver ses coéquipières dans la surface. Mais ni par les airs, ni à ras de terre la joueuse de l'Eintracht Francfort n'est parvenue à faire l'ultime différence.

C'est donc naturellement qu'elle a décidé de tenter sa chance, sans doute galvanisée par la frappe puissante de Géraldine Reuteler qui venait de s'écraser sur la barre transversale de Cecilie Fiskerstrand quelques minutes plus tôt (24e). Nadine Riesen, elle, a vu son tir franchir la ligne pour offrir à la Suisse une ouverture du score plus que méritée.

Le réveil des stars

Mais la Norvège possède en ses rangs deux joueuses de classe mondiale qui disposent d'un rare sens du but. Au retour des vestiaires, Ada Hegerbeg, Ballon d'Or 2018, a fait valoir toute son expérience: elle est passée devant la gardienne helvétique Livia Peng, jusqu'alors impeccable, pour égaliser sur corner (54e). Et quatre minutes plus tard, Livia Peng était battue sur un autogoal de sa coéquipière Julia Stierli (déjà en difficulté sur l'égalisation tchèque le jeudi précédent) pressée par Caroline Graham Hansen, 2e du Ballon d'Or 2024.

L'absence de Luana Bühler

Les Suissesses ont eu le mérite de ne pas craquer, et l'introduction de Sydney Schertenleib à l'heure de jeu leur a redonné de l'allant, Geraldine Reuteler contraignant Cecilie Fiskerstrand à une parade de grande classe (66e). Elles ont même cru obtenir une autre chance d'égaliser lorsque Mme Pesu a indiqué le point de penalty (72e), juste après l'échec d'Ada Hegerberg dans ce même exercice (70e). Mais un hors-jeu signalé par la VAR a ôté l'espoir d'un deuxième but helvétique (Alayah Pilgrim avait trois orteils au-delà de la ligne fatidique). Sur ces deux actions, on a pu remarquer à quel point l'absence de l'arrière centrale Luana Bühler - blessée - a été préjudiciable.

Avec cette défaite initiale, l'Equipe de Suisse se retrouve déjà en difficulté dans le groupe A. Il lui reste deux matches, contre deux adversaires a priori plus abordables, pour inverser la tendance et obtenir son billet pour les quarts de finale. Le premier se déroulera dimanche (21h) à Berne face à l'Islande.

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

Suisse RomandeIl y a 2 heures

Un jeune homme perd la vie dans un accident à Champvent (VD)

Un automobiliste vaudois de 25 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident. Il a...

InternationalIl y a 2 heures

La Chine suspend l'interdiction de certains métaux vers les USA

Nouveau signe d'apaisement après la rencontre Trump-Xi de la semaine dernière: la Chine a confirmé...

InternationalIl y a 2 heures

Le président syrien Ahmad al-Chareh arrive aux États-Unis

Le président syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux États-Unis samedi pour une visite officielle qui...

EnvironnementIl y a 2 heures

Salon des vins des Côtes de l'Orbe: 7e édition le week-end prochain

Le village de Daillens dans le Gros-de-Vaud accueillera les 14 et 15 novembre la 7e...

GenèveIl y a 3 heures

Le Domaine de Penthes se transforme en monde enchanté

A Pregny-Chambésy (GE), le Domaine de Penthes se transforme en un "monde enchanté". Pour la...

SportIl y a 9 heures

Super League: Lausanne a l'occasion de rejoindre Sion au classement

Le Lausanne-Sport a l'occasion de rejoindre le FC Sion dans la première partie du classement...

MobilitéIl y a 10 heures

Commande des CFF à Siemens: Stadler Rail étudie un recours

Stadler Rail envisage de faire recours suite à la commande de plusieurs milliards de francs...

InternationalIl y a 10 heures

Fung-wong: plus d'un million d'évacués aux Philippines

Le "super-typhon" Fung-wong a fait un premier mort dimanche aux Philippines, où près de 1,2...

CultureIl y a 12 heures

Royaume-Uni: le prince George à une soirée de commémoration

Le prince George, 12 ans, a assisté samedi pour la première fois à une soirée...

SportIl y a 15 heures

Un sixème succès de rang pour le leader

Mais jusqu’où ira le FC Thoune ? A Genève, la formation de l’Oberland a battu...