Rejoignez-nous

Sport

Un site internet pour orienter les athlètes vaudois

Publié

,

le

Les athlètes vaudois bénéficient désormais d'un site pour connaître les possibilités d'aides financières (photo d'illustration). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Les athlètes vaudois disposent désormais d'un site internet pour s'informer sur les possibilités d'aides financières. Cette nouvelle plate-forme permet de savoir à qui s'adresser pour obtenir une aide, en fonction du sport et du niveau.

Ce site - www.athletes-vaudois.ch - est né de l'initiative des quatre institutions cantonales qui aident directement les sportifs de l'élite et de la relève: la Fondation fonds du sport vaudois, la Fondation d'aide aux sportifs vaudois, l'Association Vaud générations champions et l'Etat de Vaud.

Les quatre partenaires rappellent lundi dans leur communiqué que ces aides sont parfois cumulables. En 2024, ce sont plus de 200 athlètes vaudois qui sont soutenus.

Le nouveau site rappelle aussi l'existence d'autres organisations susceptibles de soutenir les athlètes, telles que la commune de domicile, la fédération nationale ou encore l'Aide sportive suisse.

"C'est une chose que de mettre en place des outils de soutien efficaces tels que ceux développés dans le canton de Vaud depuis deux décennies, c'en est une autre de les faire connaître des bénéficiaires", relève la ministre vaudoise des sports, Christelle Luisier, citée dans le communiqué. "Je me réjouis de la création de cette plate-forme qui facilitera grandement les démarches des athlètes et de leur entourage familial et sportif", ajoute-t-elle.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Domenico Tedesco nouvel entraîneur de Bologne

Publié

le

Domenico Tedesco est le nouveau coach de Bologne (© KEYSTONE/AP/DENES ERDOS)

Bologne sera désormais entraîné par Domenico Tedesco, a annoncé mardi le club de l'international suisse Remo Freuler.

L'Allemand succède à Vincenzo Italiano, qui a résilié la semaine dernière son contrat avec le huitième du dernier Championnat d'Italie. Il a signé jusqu'au 30 juin 2028, avec une option pour un an supplémentaire.

Tedesco, 40 ans, était libre depuis son récent départ, après une seule saison, du club turc de Fenerbahce. Il a entraîné auparavant Schalke 04 (2017-19), le Spartak Moscou (2019-21), le RB Leipzig (2021-23) avec qui il a remporté la Coupe d'Allemagne 2022, et la sélection belge (2023-25).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Sport

Voyage retardé pour Embolo

Publié

le

Le départ de Breel Embolo pour les Etats-Unis est retardé pour des raisons administratives. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Breel Embolo n'a pas pu partir aux États-Unis comme prévu mardi en début d'après-midi, a annoncé l'ASF le jour du départ de l'équipe pour le pays hôte de la Coupe du Monde.

"L'autorisation ESTA de Breel Embolo était approuvée jusqu'à ce matin (ndlr, mardi matin). À 10h30, nous avons été informés qu'elle était toujours en cours d'examen", a indiqué l'ASF.

L'ESTA est un système permettant de vérifier si les personnes souhaitant entrer aux États-Unis sont autorisées à voyager. "Nous sommes actuellement en contact avec les autorités compétentes et partons du principe que Breel rejoindra l’équipe soit encore aujourd’hui, soit demain", a conclu l'ASF.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Andreeva et Kostyuk se retrouveront en demi-finale

Publié

le

Mirra Andreeva affrontera l'Ukrainienne Marta Kostyuk en demi. (© KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA)

L'affiche de la première demi-finale du simple dames de Roland-Garros est connue. La Russe Mirra Andreeva (WTA 8) affrontera l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 15).

Andreeva n'a fait qu'une bouchée de Sorana Cirstea (WTA 18) mardi en quarts de finale de Roland-Garros. La Russe s'est imposée 6-0 6-3 en seulement 56 minutes.

Si le premier set s'est déroulé sans aucun accroc, la deuxième manche a été plus disputée. La Roumaine est parvenue à breaker une fois son adversaire, avant de céder les trois derniers jeux.

Tombeuse de Jil Teichmann au tour précédent, Andreeva égale ainsi son meilleur résultat en Grand Chelem, elle qui avait déjà atteint le dernier carré en 2024 sur l'ocre parisien. Depuis qu'elle a lâché un set au deuxième tour contre l'Espagnole Marina Bassols Ribera (WTA 175), elle réalise un sans-faute, n'ayant perdu que 14 jeux en trois matches.

Kostyuk remporte le duel ukrainien

Andreeva se frottera jeudi à l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 15), qui s'est offert une belle performance en venant à bout de sa compatriote Elina Svitolina (WTA 7) 6-3 2-6 6-2. A 23 ans, elle jouera pour la première fois une demi-finale de Grand Chelem.

Après avoir remporté la première manche grâce à un break au huitième jeu, Kostyuk a concédé deux fois son service lors du trou d'air qu'elle a traversé au deuxième set. La dernière manche est devenue un véritable festival de breaks, la cadette des deux Ukrainiennes étant la seule à remporter son service, à deux reprises.

Kostyuk et Andreeva se sont déjà affrontées deux fois cette année. L'Ukrainienne a remporté les deux duels, sans perdre un set.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Mirjam Puchner met un terme à sa carrière

Publié

le

Mirjam Puchner compte une médaille d'argent olympique à son palmarès. (© KEYSTONE/AP/LUCIANO BISI)

Mirjam Puchner met un terme à sa carrière à l'âge de 34 ans. Spécialiste de vitesse, l'Autrichienne a annoncé qu'elle prenait sa retraite après 14 ans de participation à la Coupe du monde.

Médaillée d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de 2022 (en super-G) et aux Championnats du monde de 2025 (en descente), Puchner est l'une des skieuses autrichiennes les plus titrées en vitesse ces dernières années.

"Pour concourir au plus haut niveau de la Coupe du monde, il faut être prêt à prendre le maximum de risques. L'hiver dernier, cependant, j'ai senti que quelque chose avait changé en moi. L'engagement total et la volonté inconditionnelle de prendre des risques n'étaient plus aussi présents qu'auparavant", a expliqué Puchner pour justifier sa retraite.

La skieuse de 34 ans avait effectué ses débuts en Coupe du monde à St. Anton en janvier 2013 et, trois ans plus tard, elle remportait sa première victoire. Au total, Puchner a disputé 178 courses de Coupe du monde, montant neuf fois sur le podium et remportant deux succès.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Le Canada engrange de la confiance

Publié

le

Jayden Nelson (en rouge) a inscrit le deuxième but canadien face à l'Ouzbékistan. (© KEYSTONE/AP/CODIE MCLACHLAN)

L'équipe nationale canadienne a engrangé de la confiance avant la Coupe du Monde. En match amical contre l'Ouzbékistan, le futur adversaire de la Suisse en poules s'est imposé 2-0.

Après une première mi-temps sans but, Jonathan Osorio a ouvert le score à une demi-heure du terme. Michael Nelson a scellé la victoire dans le temps additionnel.

Il s'agit de la deuxième victoire du Canada cette année, après les matches nuls contre la Tunisie et l'Islande. En janvier, la formation à la feuille d'érable, qui co-organise la Coupe du monde avec le Mexique et les États-Unis, avait battu le Guatemala 1-0.

La Suisse affrontera le Canada lors de son dernier match de groupe à la Coupe du Monde, le 24 juin à Vancouver.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 2 heures

Incendie de Crans-Montana: Michael Lauber critique l'enquête

L'ex-procureur général de la Confédération Michael Lauber critique la conduite de la procédure pénale liée au drame de Crans-Montana. Il...

CultureIl y a 2 heures

Allemagne: visiter la cathédrale de Cologne coûtera 12 euros

Entrer dans la célèbre cathédrale de Cologne hors offices religieux coûtera 12 euros à un...

EconomieIl y a 2 heures

Les députés pour la souveraineté alimentaire dans la constitution

Le Canton de Vaud pourrait inscrire le principe de souveraineté alimentaire dans sa constitution. Les...

InternationalIl y a 2 heures

Domenico Tedesco nouvel entraîneur de Bologne

Bologne sera désormais entraîné par Domenico Tedesco, a annoncé mardi le club de l'international suisse...

EconomieIl y a 3 heures

La BNS ne battra pas monnaie

La BNS ne sera pas autorisée à frapper monnaie ni à émettre les pièces courantes....

EconomieIl y a 3 heures

Le tourisme d'achat en Suisse doit être facilité

Le tourisme d'achat en Suisse doit être facilité. Le National a accepté mardi, par 128...

SportIl y a 3 heures

Voyage retardé pour Embolo

Breel Embolo n'a pas pu partir aux États-Unis comme prévu mardi en début d'après-midi, a...

ActualitéIl y a 3 heures

Deux pilotes de Mouettes en devenir à Genève

Emblématiques habitantes du lac, les Mouettes genevoises se cherchent de nouveaux pilotes. Après un manque...

CultureIl y a 4 heures

Une journée festive autour de Raymond Burki samedi à Epalinges

A l'occasion des dix ans de la disparition du dessinateur de presse Raymond Burki et...

InternationalIl y a 4 heures

Andreeva et Kostyuk se retrouveront en demi-finale

L'affiche de la première demi-finale du simple dames de Roland-Garros est connue. La Russe Mirra...