La huitième journée de Super League voit s'affronter le Servette FC et Lausanne à Genève (18h). Les Grenat sont favoris mais les hommes de Ludovic Magnin restent sur une belle victoire contre Yverdon.
Avec un doublé d'Alvyn Sanches (3-1 score final), le LS a mis fin à une série de cinq matches sans victoire le week-end dernier. De son côté, Servette a été freiné par Grasshopper (2-2) mais est resté au sein d'un groupe de tête très fourni. Cinq équipes se tiennent en effet en un point après sept matches de championnat.
Une victoire de Lausanne (8e, 7 points), qui n'a plus gagné depuis 2021 à Genève, permettrait aux Vaudois de se replacer dans la première partie de tableau. Servette (5e, 13 points), qui n'a plus que le championnat à jouer après son élimination de la Coupe de Suisse, doit maintenir le rythme de ses adversaires en tête du classement.
A domicile, Yverdon accueille Saint-Gall (18h00) et tentera de se relancer après sa défaite concédée à la Tuilière. Les hommes d'Alessandro Mangiarratti ne comptent qu'un point d'avance sur la place de lanterne rouge, occupée par Winterthour.
L'affiche de la soirée opposera Young Boys à Grasshopper (20h30).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats