Rejoignez-nous

Sport

Un 2e succès en 2 matches pour Heidrich/Vergé-Dépré

Publié

,

le

La paire Heidrich/Vergé-Dépré jouera les 8es de finale à Tokyo (© KEYSTONE/AP/Petros Giannakouris)

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré disputeront les huitièmes de finale du tournoi olympique de Tokyo.

Les championnes d'Europe 2020 sont assurées de terminer à l'une des deux premières places du groupe A grâce à leur succès obtenu en deux manches face aux Néerlandaises Katja Stam et Raisa Schoon (22-20, 21-18).

Heidrich/Vergé-Dépré affichent deux succès en deux parties, tout comme les Canadiennes Sarah Pavan/Meliassa Humana-Paredes qu'elles affronteront jeudi pour leur dernier match de poule. Un succès face aux championnes du monde 2019 leur permettrait de remporter ce groupe et de bénéficier d'un tableau plus favorable.

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré sont revenues de loin face à Katja Stam/Raisa Schoon. La Zurichoise et la Bernoise ont ainsi dû effacer cinq balles de set de manière consécutive dans la première manche! Menées 15-20, elles ont empoché sept points d'affilée, le dernier sur un contre de Joana Heidrich.

Heidrich/Vergé-Dépré, qui avaient eu besoin de trois sets pour vaincre Julia Sude/Karla Borger lors de la 1re journée, ont cette fois-ci pu s'imposer en deux sets. Elles ont à nouveau parfaitement géré le "money time" dans la deuxième manche, remportant cinq des six derniers points après s'être retrouvées menées 16-17.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Retrouvailles Murray - Djokovic compromises

Publié

le

Andy Murray en mauvaise posture au Geneva Open (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Andy Murray (ATP 75) est en mauvaise posture au 1er tour du Geneva Open face à l'Allemand Yannick Hanfmann (ATP 85). Il aura besoin d'un miracle mardi.

La rencontre a été arrêtée puis repoussée à mardi en raison de la pluie, alors que le Britannique était mené 7-5 4-1 lundi soir. Moins mobile que son adversaire, Murray s'est accroché pendant près d'une heure grâce à son service avant de concéder le break à 5-5 dans le premier set, puis encore deux fois au début de la deuxième manche.

Les retrouvailles avec Novak Djokovic, qu'il n'a plus affronté depuis 2017, sont plus que compromises. Avant la pluie, c'est le Serbe qui a fait son arrivée aux Eaux-Vives.

L'apparition du "Djoker", venu s'entraîner sur un des courts annexes avant d'aller assister à la victoire de Young Boys au stade de Genève, a généré un certain engouement auprès des spectateurs déjà nombreux lundi. "On se dirige très certainement vers un guichet fermé tous les jours", ont d'ailleurs déclaré les organisateurs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Super League: fin du suspense, les Young Boys sacrés

Publié

le

Les Bernois exultent après le but de Camara (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Les Young Boys ont décroché leur 17e titre de champion de Suisse. Lors de la 37e journée de Super League, les Bernois ont mis fin au semblant de suspense en battant Servette 1-0 à Genève.

Une réussite de la tête du défenseur Camara à la 73e sur un corner botté par Lakomy a donné la victoire aux visiteurs, et condamné Servette à la troisième place du classement. L'intérimaire Joël Magnin et ses hommes ont ainsi assuré l'essentiel au terme d'une saison quand même assez loin des standards habituels de YB. Le titre a été acquis, mais il ne restera pas dans les annales comme un millésime de grande qualité.

Servette inoffensif

Novak Djokovic, présent au stade, n'a pas vécu le match de football le plus inoubliable de sa vie. Le no 1 mondial du tennis, dont la cousine va épouser le Servettien Timothée Cognat, n'a guère eu l'occasion de vibrer lors de cette partie bien pauvre en émotions. Sérieux, YB a livré le minimum syndical, sans prendre de risques alors qu'un Servette inoffensif n'a pas cadré le moindre tir...

Même en cas de défaite au Stade de Genève, YB aurait quand même été sacré. En effet, Lugano s'est incliné 2-1 au Letzigrund contre le FC Zurich, qui s'est ainsi assuré une place en qualifications de Conference League la saison prochaine. Le FCZ a largement dominé des Tessinois pas dans le coup. La victoire a été obtenue grâce à des réussites de Kamberi (12e) et Okita (55e), alors que Cimigiani a sauvé l'honneur à la 88e.

Pas d'Europe pour Winterthour

Enfin, Saint-Gall est allé s'imposer 3-1 à Winterthour avec des buts d'Akolo et de Zanotti en première mi-temps. Patrick Rahmen, le futur entraîneur de YB, ne réussira ainsi pas à offrir une place européenne à son employeur actuel, "Winti" ne pouvant plus finir mieux que sixième malgré la réduction du score de Burkart (84e). Witzig a peu après assuré le succès des Brodeurs, qui eux joueront aussi les qualifications de Conference League

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Périlleux hélitreuillage dans les gorges de l'Orbe: un blessé

Publié

le

Les équipes de la Rega ont sauvé de sa mauvaise posture un vététiste dans les gorges de l'Orbe (Photo d'illustration). (© KEYSTONE)

La Garde aérienne suisse (Rega) a secouru un vététiste qui se trouvait dans une fâcheuse position au bord d'une falaise à la suite d'une chute dans les gorges de l'Orbe. La victime a été héliportée, blessée, dans un hôpital.

Le vététiste a fait une chute de plusieurs mètres dans les gorges qui s'est interrompue juste avant une falaise de plusieurs dizaines de mètres, écrit la Rega lundi dans un communiqué. Cette dernière est intervenue en collaboration avec les sauveteurs du Club alpin suisse (CAS) qui ont sécurisé les lieux d'intervention dans un milieu périlleux, précise la Rega.

Les sauveteurs ont pu sécuriser le vététiste dans le talus à l'aide de moyens d'assurage et d'ancrages dans les rochers. Une fois sécurisé, l'équipage de la Rega a pu extraire le blessé par le treuil à travers un espace libre de branches. Et la Rega de préciser que la bonne collaboration des intervenants a permis de réaliser cette opération de haute précision.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Casper Ruud: "Genève a toujours été un tournoi important pour moi"

Publié

le

Casper Ruud s'est présenté aux médias avant d'entre en lice au 2e tour du Gonet Geneva Open (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le tableau principal du Gonet Geneva Open a débuté dimanche avec les deux premiers matchs. En ce lundi de Pentecôte, Andy Murray sera l'attraction de la journée au Parc des Eaux-Vives, en attendant les débuts de Novak Djokovic et de Casper Ruud, prévu dès le deuxième tour.

Le Norvégien Casper Ruud s'est présenté lundi matin aux médias. L'occasion pour le double vainqueur du tournoi (2021 et 2022) de revenir sur sa forme avant ce tournoi, lui qui reste sur une élimination au 2e tour du Masters 1000 de Rome il y a 10 jours.

Casper Ruud:

Traduction: "Les deux derniers tournois ne se sont peut-être pas déroulés aussi bien que je l'aurais voulu, mais ce n'est pas grave. Il y a eu beaucoup d'autres bons tournois cette année. Et oui, Barcelone a été une semaine fantastique pour moi. La semaine précédant Monte-Carlo a également été une très bonne semaine, puisque j'ai atteint la finale. Bien sûr, j'aurais aimé faire mieux à Madrid et à Rome, mais cela n'a pas été possible. Les deux prochains tournois seront donc très importants. Ces deux dernières années, Genève et Paris ont été très importants pour moi. Les tournois se sont bien déroulés. C'est pour cela que je suis de retour, parce que je veux retrouver ce sentiment et espérer passer deux bonnes semaines ici et à Paris. Genève a toujours été un tournoi important dans ma carrière, alors j'espère que je pourrai rester ici jusqu'à samedi."

 

Au Parc des Eaux-Vives, les organisateurs du Geneva Open se sont longtemps heurté au souhait des joueurs de ne pas jouer de tournoi la semaine avant un tournoi du Grand Chelem. Depuis quelques années, la tendance s'inverse. Casper Ruud lui même l'admet, ce n'est pas un problème de jouer la semaine avant Roland-Garros (dont le tableau principal débute dimanche).

Casper Ruud:

Traduction:  "Je pense que mon corps peut le supporter et si je joue bien la semaine d'avant un Grand Chelem, c'est une bonne chose, je prends un peu d'élan et cela me donne de la confiance. Les deux derniers tournois de Madrid et Rome ne se sont pas déroulé aussi bien que je l'espérais. Je n'ai pas joué autant de matches que je l'aurais voulu. Si je m'étais bien débrouillé à Rome, il aurait peut-être été plus facile de me reposer cette semaine et d'être prêt. Mais j'ai perdu au premier tour à Rome, je suis donc ici pour essayer de retrouver mon niveau physique et, je l'espère, d'entamer une bonne série de victoires."

 

Le Norvégien, actuel 7e mondial, s'est même projeté sur l'édition 2024 de Roland-Garros qui s'annonce peut-être la plus ouverte depuis bien longtemps. Agé de 25 ans, Casper Ruud joue toujours après un premier titre en Grand Chelem. Pour celui qui reste double finaliste malheureux de Roland-Garros, il ne faut pas enterrer trop vite la concurrence.

Casper Ruud:

Traduction:  "Je peux me réjouir d'avoir atteint la finale deux années de suite, ce qui est évidemment très rassurant pour moi et pour mes concurrents. Chaque fois que je jouerai contre quelqu'un, il saura que j'ai atteint la finale. Il y a deux fois où je peux bien jouer à Roland Garros. Cette année, il s'agira donc d'un tournoi ouvert. Il n'y aura peut-être pas un grand favori pour remporter le tournoi, mais il y en a plusieurs. Et bien sûr, j'espère faire partie du groupe qui vise à remporter le titre. Évidemment, c'est un grand objectif mais il y a cinq, six gars à mes yeux qui peuvent vraiment avoir une grande chance d'aller loin et peut-être de gagner le tournoi."

Mais avant de partir à Paris, Casper Ruud espère évidemment remporter une troisième fois le tournoi. Pour son entrée en lice, il sera opposé au vainqueur du duel entre l'Australien Hijikita et l'Autrichien Ofner.

Continuer la lecture

Genève

Le nouveau centre aquatique de Carouge en votation

Publié

le

A la faveur d'un référendum, les Carougeois sont appelés à dire le 9 juin s'ils acceptent de consacrer 74,5 millions de francs pour un nouveau centre aquatique à la Fontenette (illustration). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Les Carougeois sont appelés à dire le 9 juin s'ils acceptent de consacrer 74,5 millions de francs pour un nouveau centre aquatique à la Fontenette. L'UDC, qui considère ce crédit de construction trop élevé, a lancé un référendum.

Le nouveau centre aquatique vise à répondre à la forte demande, provenant notamment des nageurs, en équipant le bassin extérieur existant de 50 mètres d'une couverture thermique destinée à prolonger la saison estivale. L'autre bassin de natation de Carouge, à l'école des Pervenches, ne suffit pas pour une ville de 23'000 habitants, estiment les autorités qui avaient lancé un concours d'architecture en 2018.

A la Fontenette, le projet lauréat prévoit d'ajouter trois bassins intérieurs - pour le sport et l'apprentissage de 25 mètres, pour l'animation et pour les loisirs - aux quatre bassins extérieurs actuels. Les bâtiments de la piscine d'été étant vétustes, de nouveaux locaux accueilleront notamment une buvette-restaurant accessible toute l'année. Et le parc sera agrandi et ombragé.

Pas de financement extérieur

L'empreinte carbone des futures installations sera réduite: 40% des besoins en énergie seront produits sur place, le bâtiment aura une très haute performance énergétique et sera raccordé au chauffage à distance, tandis que les bassins seront alimentés par l'eau provenant de la nappe phréatique. En cas d'acceptation du crédit,, les travaux seront lancés en juin 2025 et dureront trois ans.

Sans être opposés à la construction d'un nouveau centre aquatique, les référendaires, soutenus par le PLR, jugent son coût trop élevé, engendrant une probable hausse des impôts communaux. Ils estiment que cette infrastructure, qui bénéficiera aux communes adjacentes et à la France voisine, ne devrait pas être financée que par Carouge. Or les autorités affirment n'avoir pas trouvé de financement extérieur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture