Les Servettiens s'imposent par la marge la plus étroite face à Winterthour (1-0) devant leur public. En tête du championnat samedi soir, l'équipe genevoise souffre pourtant d'une inefficacité offensive criarde. Alain Geiger veut du renfort en attaque.
A La Praille, devant une affluence toujours aussi misérable - 4624 spectateurs -, les Grenat ont battu Winterthour (1-0) pour prendre la tête du classement avant les matches de Saint-Gall et des Young Boys. Ils affichent huit points en quatre rencontres.
Face aux néo-promus, les Genevois ont remporté une victoire laborieuse, mais précieuse. Ils ont, en effet, ouvert le score à une dizaine de minute de la fin de la partie sur un penalty transformé par Patrick Pflücke alors qu'ils ne s'étaient pas encore ménagé une seule véritable occasion nette. Bien décevant jusqu'à cette 81e minute, l'Allemand a pris à contre-pied Timothy Fayulu pour asseoir la victoire des siens. Des résultats plus que satisfaisant au vue des circonstances.
B. Fofana: "c'est instinctif!"
Introduit à l'heure de jeu, Boubacar Fofana a amené l'action du penalty. Après une série de dribbles sur le côté droit, il a été stoppé irrégulièrement par le capitaine Granit Lekaj. Le Français a eu l'immense mérite de donner enfin de la vie à une attaque servettienne désolante de médiocrité. A l'heure de l'interview, il refusait de tirer la couverture à lui.
Chris Bedia: 2 orteils cassés
Alain Geiger était évidemment satisfait du résultat. Mais après la blessure à deux orteils de Chris Bedia, l'attaquant de pointe de titulaire en ce début de saison, le mentor valaisan de la Praille a fait savoir qu'il allait réclamer à ses dirigeants l'engagement d'un renfort de poids pour le compartiment offensif. L'absence de l'avant-centre franco-ivoirien pourrait durer jusqu'à deux à trois mois selon Geiger...
Winterthour manque de tranchant
Battu une troisième fois de rang après son partage de l'enjeu contre Bâle lors de la première journée, Winterthour ne méritait sans doute pas de s'incliner. L'entraîneur Bruno Berner avait vu juste avec la titularisation de Fayulu dans la cage et le recours à une défense à cinq.
L'ancien international regrettera toutefois le manque de tranchant de son équipe dans les trente derniers mètres. Héros servettien des deux dernières rencontres, Jérémy Frick n'a, ainsi, eu aucun arrêt à faire. Celui ne lui arrivera sans doute pas dimanche prochain à Berne contre les Young Boys...
Cet article a été publié automatiquement, modifié ultérieurement par la rédaction. Source : ats/ld/bb