Rejoignez-nous

Tennis

Teichmann battue dès le 2e tour

Publié

,

le

Jil Teichmann a été battue dès le 2e tour à Indian Wells (© KEYSTONE/AP/DARRON CUMMINGS)

Jil Teichmann (WTA 39) a été battue dès son entrée en lice à Indian Wells.

Exemptée de 1er tour, la Suissesse s'est inclinée 7-5 6-1 devant la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 61) vendredi dans le désert californien.

La gauchère était bien trop vulnérable sur son engagement pour espérer un meilleur sort. Elle a ainsi concédé 6 des 12 jeux de service qu'elle a négociés dans cette rencontre, qui a duré un peu plus de 1h30'. Elle a pour sa part signé deux breaks, le dernier pour recoller à 2-2 dans le premier set.

L'élimination de Jil Teichmann est survenue quelques heures après le forfait de Belinda Bencic, pas suffisamment remise de sa blessure au genou droit contractée une semaine plus tôt à Chicago. Les deux Suissesses auraient pu être opposées au 3e tour à Indian Wells.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Marc-Andrea Hüsler offre un point capital à la Suisse

Publié

le

Marc-Andrea Hüsler: il a livré la marchandise vendredi à Bienne. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le plus dur est fait pour la Suisse ! Elle mène 2-0 face au Pérou pour prendre une option décisive sur la victoire dans cette rencontre qui peut lui permettre de disputer à nouveau les Qualifiers.

Comme Jérôme Kym (ATP 151) lors du simple initial face à Ignacio Buse (ATP 212), Marc-Andrea Hüsler (ATP 171) n’a rencontré aucune difficulté majeure pour battre Juan Pablo Varillas (ATP 179). Préféré à Dominic Stricker, le gaucher zurichois a pleinement justifié la confiance de son capitaine Séverin Lüthi. Il a gagné les trois premiers jeux et les trois derniers de cette partie pour s’imposer 6-3 6-4. Il n’a connu qu’une seule véritable alerte face au no 1 péruvien, une balle de 5-3 au second set qu’il a écartée de manière magistrale avec un ace.

Seul un incroyable concours de circonstances pourrait empêcher la Suisse de prendre sa revanche sur la défaite 3-1 concédée au Pérou il y a quatre ans. Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker devraient conclure d’entrée de jeu samedi dans le double. Malgré toute leur grinta, les Péruviens dévoilent, en effet, bien des failles dans le jeu en indoor pour croire au miracle.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Jérôme Kym tient son rang

Publié

le

Un premier succès en simple en Coupe Davis pour Jérôme Kym. (© KEYSTONE/AP/Peter Klaunzer)

No 1 de l’équipe de Suisse, Jérôme Kym (ATP 151) a parfaitement tenu son rang. L’Argovien a enlevé le premier simple de la rencontre contre le Pérou à Bienne pour placer son équipe sur les bons rails.

Jérôme Kym s’est imposé 6-1 6-4 devant Ignacio Buse (ATP 212). Avec son service et son coup droit qui ont claqué à merveille, il a signé un succès probant. Il a su réagir immédiatement après la perte de son service dans le deuxième jeu du second set pour signer sa première victoire en simple en Coupe Davis.

Avec le succès de Jérôme Kym, Marc-Andrea Hüsler (ATP 171) pourra aborder son simple tout à l’heure contre le no 1 péruvien Juan Pablo Varillas (ATP 179) avec un certain droit à l’erreur. Mais si le gaucher zurichois s’impose, la Suisse aura pris une option décisive sur la victoire dans cette rencontre dont l’enjeu est une place pour les Qualifiers de 2025.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Nadal ne pourra pas participer à la Laver Cup

Publié

le

Rafael Nadal ne prendra pas part à la Laver Cup à Berlin (© KEYSTONE/AP/MANU FERNANDEZ)

Rafael Nadal a annulé sa participation à la prochaine Laver Cup. On ne sait pas si le refus de l'Espagnol de 38 ans est dû à une blessure.

Un remplaçant sera désigné rapidement, a fait savoir l'organisateur. "Je suis vraiment déçu de devoir vous annoncer que je ne pourrai pas participer à la Laver Cup à Berlin la semaine prochaine, a expliqué Nadal sur le compte X/Twitter de la Laver Cup. Il s'agit d'une compétition par équipe. Pour vraiment soutenir l'équipe d'Europe, je devrais donner le meilleur de moi-même, mais en ce moment, il y a d'autres joueurs qui peuvent aider l'équipe à remporter la victoire."

La Laver Cup, qui oppose une équipe Europe à une équipe Monde, se déroulera du 20 au 22 septembre à Berlin. Nadal aurait dû compléter l'équipe européenne dirigée par Björn Borg, dont fait également partie Carlos Alcaraz et le champion olympique allemand Alexander Zverev. Il s'agit probablement de la dernière année sur le circuit pour l'homme aux 22 Grands Chelems.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Tennis

La Suisse favorite devant le Pérou

Publié

le

Jérôme Kym (à droite) doit lancer la Suisse sur les bons rails vendredi à Bienne. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Heureuse surprise d’une année bien sombre, Jérôme Kym ouvrira les feux vendredi à Bienne. L’Argovien disputera le premier simple face au Pérou avec l’ambition de mettre la Suisse sur les bons rails.

151e mondial, celui qui a remporté deux Challengers cette année et qui a été à deux points de se hisser dans le tableau principal de l’US Open affrontera Ignacio Buse (ATP 212). Le deuxième simple opposera Marc-Andrea Hüsler (ATP 171) au no 1 péruvien Juan Pablo Varillas (ATP 179).

Dominic Stricker écarté en simple

Le gaucher zurichois a été préféré à Dominic Stricker pour une place de titulaire en simple vendredi. Tombé à 336e place mondiale, le Bernois traverse une période bien difficile. De retour sur les courts depuis le mois de juin après sa blessure au dos, il souffre d’un manque de confiance évident.

Il la retrouvera peut-être samedi en double aux côtés de Marc-Andrea Hüssler avec lequel il avait conquis le titre à Gstaad en 2021. Le capitaine Severin Lüthi espère que les trois hommes pourront conclure avant les deux derniers simples et offrir ainsi à leurs couleurs une revanche sur la défaite concédée en mars 2020 à Lima. Lors de cette confrontation, la Suisse avait aligné Henri Laaksonen et Sandro Ehrat en simple alors que dans le camp adverse Juan Pablo Varillas était déjà là.

Un no 1 péruvien à la peine en indoor

60e mondial en 2023 après un huitième de finale à Roland-Garros, le joueur de 28 ans ne présente toutefois aucune référence en indoor. Marc-Andrea Hüsler devrait logiquement s’imposer dans le match clé de cette rencontre. Si elle bat le Pérou comme la logique le voudrait, la Suisse disputera les Qualifiers en 2025 qui pourraient, pourquoi pas, lui ouvrir les portes du Final Four en fin d’année.

Cette année, la Suisse a été battue en février par les Pays-Bas à Groningue où Marc-Andrea Hüsler était passé à deux points seulement de la victoire dans le simple décisif contre Botic van de Zandschulp. Aux Pays-Bas, Leandro Riedi avait laissé une très grande impression tant en simple qu’en double. Mais opéré récemment au genou, le Zurichois a dû faire une croix sur cette fin d’année. S'il retrouve l'intégralité de ses moyens et si Dominic Stricker revoit enfin la lumière, cette équipe de Suisse aura très certainement un avenir. Dommage toutefois qu'il ne le serait que pour une compétition qui n'intéresse plus grand monde. La Coupe Davis ne s'est jamais remise de la réforme actée par la Fédération Internationale de Tennis qui a été aveuglée par le mirage des centaines de millions promis par le groupe Kosmos de Gerard Piqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Swiatek déroule en 8e de finale

Publié

le

Iga Swiatek 'a pas perdu le moindre set dans ses quatre premiers matches (© KEYSTONE/EPA/BRIAN HIRSCHFELD)

Iga Swiatek (no 1) continue son brillant parcours à l'US Open. La Polonaise a signé un succès expéditif contre la Russe Liudmila Samsonova (no 16), battue 6-4 6-1 lundi soir en 8e de finale.

Implacable, Iga Swiatek n'a toujours pas perdu un set dans un tournoi qu'elle avait remporté en 2022. Une statistique est particulièrement marquante: elle n'a pas dû faire face à la moindre balle de break dans ses trois derniers matches.

Contre Liudmila Samsonova, après huit premiers jeux accrochés (4-4), la Polonaise a accéléré en fin de première manche pour marquer sept jeux d'affilée. Elle s'est montrée trop précise et trop solide pour la Russe, qu'elle a désormais battue quatre fois en quatre rencontres.

"J'ai d'abord eu du mal à tenir son service, mais je savais que si je continuais à être agressive je pourrais m'en sortir, je suis heureuse du résultat", a déclaré dans le Stade Arthur Ashe la Polonaise, quadruple vainqueure de Roland-Garros, qui affrontera en quart de finale l'Américaine Jessica Pegula (no 6).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture