Rejoignez-nous

Tennis

Swiss Open: Denis Shapovalov éliminé en 8es de finale

Publié

,

le

Denis Shapovalov ne poursuivra pas son parcours à Gstaad (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Tête de série numéro 1 du tournoi, le Canadien Denis Shapovalov a été sorti en 8es de finale du Swiss Open à Gstaad. Il a été battu par le Tchèque Vit Kopriva, vainqueur 2-6 6-3 6-2.

Kopriva, matricule 249 à l'ATP, a réussi sans doute la plus belle performance de sa carrière. Le joueur de 24 ans ne s'est pas désuni après la perte du premier set. Au contraire, il a pris confiance et a fini par l'emporter contre un adversaire qui figure au 10e rang de la hiérarchie mondiale.

Le Norvégien Casper Ruud (no 3) a lui fait honneur à son rang. Le lauréat du Geneva Open a dominé l'Autrichien Dennis Novak en deux manches, 6-4 7-6 (7/5).

Le Français Benoît Paire (no 6) a bénéficié de l'abandon du Néerlandais Tallon Griekspoor, touché à la cuisse gauche, à l'appel du deuxième set. Paire avait gagné le premier 6-4. Enfin, le Suédois Mikael Ymer a éliminé le vétéran espagnol Feliciano Lopez (no 8) 6-7 (6/8) 7-6 (9/7) 6-4.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JO 2021

Deux médailles envisageables pour Bencic

Publié

le

Belinda Bencic disputera deux demi-finales jeudi à Tokyo (© KEYSTONE/AP/Patrick Semansky)

Belinda Bencic peut toujours espérer conquérir deux médailles aux JO de Tokyo.

Associée à la Zurichoise Viktorija Golubic, la St-Galloise s'est qualifiée pour les demi-finales du double quelque trois heures et demie après avoir atteint le dernier carré en simple.

La paire helvétique s'est imposée 6-4 6-4 devant le duo australien composé de la gauchère Ellen Perez et de l'ex-no 1 mondial de la spécialité Samantha Stosur (37 ans). Bencic/Golubic auront un sacré coup à jouer en demi-finales, où elles se mesureront aux modestes Brésiliennes Laura Pigossi et Luisa Stefani.

Belinda Bencic et Viktorija Golubic, qui avaient dû écarter une balle de match la veille face aux Espagnoles Garbiñe Muguruza/Carla Suarez Navarro, ont maîtrisé sur le sujet mercredi après-midi. Elles n'ont ainsi concédé qu'un seul break, alors qu'elles menaient 5-2 dans le set initial.

Méfiance

La quête d'une deuxième médaille consécutive en double dames, cinq ans après celle d'argent conquise par Timea Bacsinszky/Martina Hingis, n'a rien d'illusoire. Mais Bencic/Golubic devront se méfier de Laura Pigossi/Luisa Stefani, tombeuses mercredi des Américaines Bethanie Mattek-Sands/Jessica Pegula, têtes de série no 4 du tableau.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Bencic en demi-finales du simple

Publié

le

Bencic jouera les demi-finales à Tokyo (© KEYSTONE/EPA/RUNGROJ YONGRIT)

Belinda Bencic (WTA 12) n'est plus qu'à une victoire d'une médaille olympique en simple.

La St-Galloise s'est hissée en demi-finales en battant Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 18) 6-0 3-6 6-3 mercredi à Tokyo sous une chaleur écrasante.

Victorieuse en trois sets de la championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 11) la veille, Belinda Bencic a forcé la décision en signant le break d'entrée dans la manche décisive, profitant de deux doubles fautes consécutives d'Anastasia Pavlyuchenkova. Elle a conclu cette partie après 2h13' de jeu, sur un ultime break.

Les montagnes russes

Extrêmement émue au terme de ce match, la St-Galloise est passée par tous les états d'âme mercredi en fin de matinée. Impressionnante dans le set initial, elle a subi les foudres d'une Anastasia Pavlyuchenkova bien plus entreprenante dans la deuxième manche. Mais elle a retrouvé sa sérénité dès l'entame de l'ultime set.

Belinda Bencic, qui a effacé les trois balles de break auxquelles elle a fait face dans la manche décisive, affrontera la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 20) pour une place en finale. En cas de défaite, elle bénéficierait d'une deuxième opportunité de décrocher une médaille dans le match pour le bronze.

Svitolina face à Vondrousova

La demi-finale du haut du tableau mettra aux prises Elina Svitolina (WTA 6) et Marketa Vondrousova (WTA 42). L'Ukrainienne, qui vient d'épouser Gaël Monfils, s'est imposée 6-4 6-4 devant l'Italienne Camila Giorgi (WTA 61). Tombeuse de Naomi Osaka (WTA 2) la veille, la Tchèque a pour sa part bénéficié de l'abandon de Paola Badosa (WTA 29), laquelle a été victime d'un coup de chaleur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

JO 2021

Un succès sur le fil pour le double suisse

Publié

le

L'aventure continue pour Belinda Bencic et pour Viktorija Golubic. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Belinda Bencic et Viktorija Golubic marchent toujours sur les traces de Timea Bacsinszky et de Martina Hingis. Elles disputeront les quarts de finale du double.

Cinq ans après l'argent cueilli par le duo Bacinszky/Hingis, la Saint-Galloise, qui est également quart de finaliste en simple, et la Zurichoise sont en passe d'écrire, elles aussi, une très belle histoire dans le tournoi olympique. Elles se sont qualifiées à la faveur de leur succès 3-6 6-1 11/9 devant les Espagnoles Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro. Elles ont sauvé une balle de match à 9/8 dans le super tie-break grâce à une volée imparable de Viktorija Golubic. La Zurichoise devait, ainsi, gagner au filet les trois derniers points de la partie pour signer un succès fort probant face à une paire de grande valeur.

En quart de finale, les Suissesses aborderont leur rencontre contre les Australiennes Ellen Perez et Samantha Stosur avec les faveurs du pronostic. En cas de succès, elles seront l'une des quatre paires à se battre pour les trois médailles.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Belinda Bencic élimine la Championne de Roland-Garros

Publié

le

La joie de Belinda Bencic après la balle de match. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Belinda Bencic (WTA 12) a signé l'une des plus belles victoires de sa carrière à Tokyo. La Saint-Galloise s'est imposée 1-6 6-2 6-3 devant la Championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 11).

Belinda Bencic peut désormais vraiment viser une médaille, qui serait la première en simple dames pour le tennis suisse. En quart de finale, elle affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchekova (WTA 18) qu'elle a battue à quatre reprises en six rencontres. Tous les feux sont donc au vert pour la Saint-Galloise qui a retrouvé à Tokyo presque comme par magie sa fluidité dans le jeu et toute son inspiration.

A la peine dans un premier set longtemps interrompu par la pluie face à une Tchèque qui avait enlevé vingt-deux de ses vingt-trois derniers matches avant ce huitième de finale, Belinda Bencic a été capable d'élever considérablement le niveau de son jeu pour renverser la situation. Offensive et toujours aussi percutante au retour, elle a progressivement pris l'ascendant pour conserver le droit de rêver dans son tournoi olympique.

Après avoir écarté la Championne de Roland-Garros, il lui reste à battre la finaliste de cette dernière édition des Internationaux de France pour monter sur le podium. Si elle produit le même tennis que lors des deux derniers sets contre Barbora Krejcikova, elle devrait être en mesure de passer l'épaule face à la plus francophone des joueuses russes.

La journée de Belinda Bencic n'est toutefois pas encore terminée. Elle est appelée à disputer le huitième de finale du double avec Viktorija Golubic face aux Espagnoles Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

JO 2021

Le jeu de massacre se poursuit

Publié

le

Une bien triste performance pour Naomi Osaka. (© KEYSTONE/EPA/MICHAEL REYNOLDS)

Le jeu de massacre se poursuit dans le simple dames du tournoi olympique. Après la no 1 Ashleigh Barty et la no 3 Aryna Sabalenka, Noami Osaka (no 2) est allée à son tour au tapis.

La Japonaise s'est inclinée 6-1 6-4 en huitième de finale face à la gauchère tchèque Marketa Vondrousova (WTA 42). Naomi Osaka a commis un festival de fautes directes - 32 au total - pour concéder une défaite aussi inattendue que désolante.

Dans ce match joué dans les conditions de l'indoor en raison de la pluie qui a notamment perturbé la rencontre entre Belinda Bencic et Barbora Krejcikova - la Saint-Galloise est menée 3-1 -, Naomi Osaka a fait illusion au début de la seconde manche avec un break qui lui a permis de mener 2-0. Mais celle qui a eu l'honneur d'allumer la flamme olympique vendredi dernier, devait très vite retomber dans ses travers.

Finaliste en 2019 à Roland-Garros face à Ashleigh Barty, Marketa Vondrousova n'a pas eu à forcer son talent pour créer une surprise dans ce tableau du simple dames. Tête de série no 4, Elina Svitolina est désormais la joueuse à battre. Mais la femme de Gaël Monfils n'offre depuis des mois plus aucune véritable assurance...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture