Rejoignez-nous

Tennis

Rever pour Kim Clijsters lors de son nouveau retour

Publié

,

le

A nouveau un revers au premier tour pour Kim Clijsters. (© KEYSTONE/AP/Kamran Jebreili)

Kim Clijsters (38 ans) a de nouveau été battue pour un de ses retours sur le circuit. La Belge s'est inclinée 3-6 7-5 3-6 contre la Taïwanaise Hsieh Su-Wei au 1er tour du tournoi WTA de Chicago.

Clijsters, ancienne no 1 mondial et vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem, prenait part pour la première fois à un tournoi significatif depuis plus d'une année et sa défaite au 1er tour à l'US Open.

Clijsters s'était retirée une première fois du tennis mondial en 2007. Deux ans plus tard, elle revenait pour à nouveau quitter la scène trois années plus après l'US Open. La saison dernière, elle avait effectué quelques retours sporadiques. Mais elle a, chaque fois, connu l'élimination au premier tour.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tennis

Wimbledon: Hüsler dominé par un "lucky loser"

Publié

le

CREDIT: KEYSTONE/PETER KLAUNZER Archives

Marc-Andrea Hüsler (ATP 105) a connu la défaite pour le premier match de sa carrière dans un tableau final de Grand Chelem.

Issu des qualifications, le Zurichois a été battu 6-3 7-6 (7/0) 6-7 (5/7) 2-6 6-4 par le Français Hugo Grenier (ATP 141) après 3h37' de jeu au 1er tour à Wimbledon.

L'échec de Marc-Andrea Hüsler, lequel avait gagné sept de ses neuf derniers matches joués sur herbe, constitue une déception. Le gaucher de 26 ans a subi la loi d'un joueur qui avait connu la défaite au 3e tour des qualifications avant d'être repêché comme "lucky loser".

Le Zurichois a pourtant trouvé les ressources pour recoller à deux manches partout, après avoir livré un tie-break catastrophique au deuxième set. Et il s'est procuré la première balle de break enregistrée dans le cinquième set, à 3-3. Mais il a craqué au moment de servir une première fois pour rester dans le match à 4-5.

 

Continuer la lecture

Sport

Wimbledon: Belinda Bencic échoue d'entrée

Publié

le

CREDIT: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Déception pour Belinda Bencic (no 14), qui a connu l'élimination dès le 1er tour à Wimbledon.

La St-Galloise s'est inclinée 6-4 5-7 6-2 face à la Chinoise Qiang Wang (WTA 140) dans une partie qui avait été interrompue lundi soir à l'issue du deuxième set.

La championne olympique de simple n'a pas pu signer un deuxième "comeback" dans ce match, elle qui s'était retrouvée menée 5-1 dans la deuxième manche lundi avant d'empocher six jeux d'affilée. Qiang Wang n'a cette fois-ci pas tremblé au moment de conclure, convertissant sa deuxième balle de match après 2h11' de jeu.

L'échec de Belinda Bencic ne constitue toutefois qu'une demi-surprise, même si le gazon est sa surface favorite. La St-Galloise a en effet abordé ce tournoi londonien diminuée par la blessure à la cheville gauche dont elle avait été victime en finale sur le gazon de Berlin neuf jours plus tôt.

 

Continuer la lecture

Tennis

Wimbledon: Ca passe pour Golubic

Publié

le

CREDIT: KEYSTONE/AP/Alastair Grant

Viktorija Golubic domine Petkovic en deux sets

Quart de finaliste l'an dernier à Church Road, Viktorija Golubic (WTA 58) s'est qualifié sans difficulté pour le 2e tour à Wimbledon. La Zurichoise a dominé Andrea Petkovic (WTA 57) 6-4 6-3.

Viktorija Golubic a mis 1h16' pour décrocher mardi son troisième succès en trois duels livrés face à l'Allemande. Elle défiera au 2e tour la championne de Roland-Garros 2021 Barbora Krejcikova (no 13), qui a battu en deux sets (7-6 6-3) la Belge Maryna Zanevska (WTA 68).

La Zurichoise n'a eu besoin que d'un break - signé dans le cinquième jeu - pour faire la différence dans le set initial. Elle a dominé plus nettement les débats dans la seconde manche, s'emparant à trois reprises de la mise en jeu adverse. Elle n'a quant à elle concédé qu'une seule fois son engagement, alors qu'elle menait 6-4 1-0.

Quoi qu'il advienne dans cette quinzaine, Viktorija Golubic va perdre environ 40 places dans la hiérarchie. Elle ne peut en effet pas défendre les 430 points glanés l'an dernier en raison de la décision prise par la WTA (et l'ATP) de ne pas attribuer de points en réponse à l'exclusion des Russes et des Bélarusses.

Continuer la lecture

Tennis

Wimbledon: Stan Wawrinka sorti au 1er tour

Publié

le

CREDIT: KEYSTONE/EPA/TOLGA AKMEN

Stan Wawrinka n'a pas démérité mais est tombé sur plus fort que lui à Wimbledon. Il s'est incliné au 1er tour (7-5 4-6 6-3 6-2) contre l'Italien Jannik Sinner, tête de série no 10.

Wawrinka a bien mieux joué que ne l'indiquerait son matricule à l'ATP (267e). Mais il lui a manqué un "petit plus" dans toutes les filières du jeu, au service, en termes de puissance, de régularité, en revers, et même avec la chance parfois.

Ainsi, au premier set, alors que les deux hommes faisaient jeu égal, Wawrinka a trébuché sur un coup en fond de court pour perdre son service et se retrouver mené 5-3. Il a pu recoller au score, mais Sinner a su passer l'épaule pour l'emporter 7-5.

En deuxième manche, Wawrinka a gagné 4 points sur 5 derrière son 1er service. De quoi remporter le set 6-4, malgré un "déchet" encore trop important dans sa mise en jeu.

Par moments, le triple vainqueur en Grand Chelem a démontré qu'il restait capable de très jolis coups et qu'il gardait une bonne mobilité, malgré sa double opération au pied. Il manque encore "juste" le liant, l'enchaînement.

Sinner était trop talentueux et appliqué pour laisser passer l'occasion. L'Italien s'est détaché à 3-1 dans la troisième manche après deux doubles fautes du Vaudois dans ce jeu, pour ensuite s'envoler vers la victoire après 2h42' d'une partie au final bien plaisante.

Continuer la lecture

Tennis

Fin de la semaine de rêve pour Antoine Bellier

Publié

le

EPA/CATI CLADERA

Antoine Bellier (ATP 303) n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du tournoi de Majorque. Il s'est incliné face à Roberto Bautista Agut (ATP 20) 7-6 (7/5) 6-2.

Le parcours du Genevois s'est donc arrêté au stade des demi-finales. Mais Antoine Bellier n'a rien à se reprocher puisqu'il s'est incliné face au 20e joueur mondial, demi-finaliste à Wimbledon en 2019!

Le droitier de 34 ans n'a jamais tremblé. Il n'a ainsi concédé aucune balle de break au gaucher de Jussy. Si Bellier voulait avoir sa chance, il aurait dû la saisir lors du premier set qui s'est joué au tie-break. Mais alors qu'il menait 4-3 dans ce jeu décisif, le Genevois s'est heurté à un Espagnol très à son affaire qui a su remporter quatre des cinq derniers points.

La deuxième manche a parfaitement commencé pour le grand gaucher qui a rapidement pris les devants en breakant blanc son adversaire pour mener 2-0. Puis la lumière s'est éteinte avec six jeux consécutifs gagnés par un Bautista Agut bien plus précis que le Genevois. L'Espagnol a conclu sur sa première balle de match à la suite d'une erreur de Bellier sur un revers slicé.

Mais l'essentiel est ailleurs pour le tennisman du bout du Léman. Après cette belle semaine aux Baléares, Bellier sera classé à la 215e place mondiale.

Continuer la lecture