Rejoignez-nous

Tennis

Medvedev sans trop de souci en demi-finale

Publié

,

le

Daniil Medvedev, solide malgré la perte d'un set mardi. (© KEYSTONE/AP/Elise Amendola)

Daniil Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en battant Botic van de Zandschulp. Il a cependant perdu son premier set du tournoi (6-3 6-0 4-6 7-5) face au qualifié néerlandais.

Malgré les sept rencontres accumulées avant ce quart de finale, van de Zandschulp (ATP 117) avait encore du ressort. Le public ne donnait pas cher de sa peau après les deux premières manches, mais le Néerlandais s'est soudain enhardi et a poussé Medvedev, no 2 mondial, à commettre des fautes. Le Russe a toutefois repris la main en s'appuyant notamment sur son premier service.

Une fois qu'il a pu resserrer son jeu, après la perte du 3e set, Medvedev a montré des échantillons de la solidité qui lui avait permis de faire un malheur sur surface dure ces derniers mois, avec notamment des victoires éclatantes au Masters de Londres et au Masters 1000 de Paris fin 2020.

En demi-finales, le Russe jouera contre le gagnant du match entre Félix Auger-Aliassime (CAN) et Carlos Alcaraz (ESP). Il s'annonce comme un grand obstacle dans la quête du Graal de Novak Djokovic à Big Apple.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L'AMA fait appel dans l'affaire Jannik Sinner

Publié

le

Jannik Sinner n'est pas tiré d'affaire, l'AMA souhaitant une suspension d'un à deux ans (© KEYSTONE/EPA/BRIAN HIRSCHFELD)

Jannik Sinner n'est pas tiré d'affaire.

L'Agence mondiale antidopage (AMA) confirme dans un communiqué avoir fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la décision prise par un tribunal indépendant de l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) de ne pas sanctionner l'Italien.

Le no 1 mondial a été blanchi après avoir pourtant été contrôlé positif à deux reprises au clostebol, une substance interdite, en mars 2024. Testé positif le 10 mars durant le tournoi d'Indian Wells et le 18 mars hors compétition, il a simplement perdu les points ATP et les gains du tournoi de Miami.

L'AMA estime que "la conclusion d'absence de faute ou de négligence n'est pas correcte au regard des règles applicables", écrit l'instance. Elle demande une période de suspension d'un à deux ans. Elle n'exige en revanche pas d'annulation supplémentaire de résultats.

Cette affaire étant en cours devant le TAS, l'AMA ne fera pas d'autre commentaire pour le moment, conclut-elle.

Contamination

Jannik Sinner s'est défendu en expliquant avoir subi "une contamination par un membre de son staff, qui avait appliqué sur sa propre main un spray en vente libre contenant du clostébol pour soigner une petite blessure", selon l'Itia qui a accepté sa défense.

L'affaire a éclaté juste avant l'US Open, ses deux contrôles positifs ayant été annoncés en même temps que la décision de ne pas le sanctionner. Cela ne l'avait pas empêché de conquérir à New York son deuxième titre du Grand Chelem de l'année.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Pour Alcaraz, le calendrier va "tuer" les joueurs

Publié

le

Carlos Alcaraz en action lors de la Laver Cup le week-end dernier à Berlin. (© KEYSTONE/AP/Ebrahim Noroozi)

Carlos Alcaraz a réitéré mercredi ses vives critiques sur l'intensité de la saison de tennis. L'Espagnol assure que "beaucoup de joueurs" sont d'accord avec lui.

Tête de série no 2 au tournoi ATP 500 de Pékin qui commence jeudi, le joueur de 21 ans va participer à son quinzième tournoi de la saison. Il a affirmé avoir "vu et entendu beaucoup de joueurs se plaindre eux aussi du programme des tournois et du calendrier".

L'Espagnol, vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem, avait déclaré samedi en marge de la Laver Cup que le calendrier allait "probablement nous tuer d'une façon ou d'une autre", évoquant "beaucoup de blessures" parmi les joueurs.

La semaine dernière, l'Allemand Alexander Zverev avait aussi critiqué la longueur de la saison et les dirigeants de l'ATP. "L'ATP se fiche de notre opinion, c'est une affaire d'argent", avait affirmé le no 2 mondial, fustigeant "un nombre inutile de tournois" organisés chaque saison, sans compter les quatre Majeurs.

Sinner plus mesuré

Le no 1 mondial Jannik Sinner, également présent à Pékin, n'a toutefois pas semblé partager les inquiétudes de Carlos Alcaraz. "Le calendrier est bien sûr assez long ces dernières années. Mais nous, les joueurs, pouvons toujours choisir quel tournoi on joue ou pas", a déclaré l'Italien, sacré à l'US Open début septembre.

Invité à réagir aux propos de Sinner, Alcaraz a admis que c'était "un ressenti propre à chacun", ajoutant qu'il parlait pour lui-même. "Le calendrier a été tellement serré depuis la première semaine de janvier et jusqu'à la dernière semaine de novembre", analyse-t-il. "Nous devons en parler nous-mêmes et faire quelque chose."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

No 4 mondial, Rybakina renonce à la tournée asiatique

Publié

le

Elena Rybakina renonce à la tournée asiatique (© KEYSTONE/EPA/SARAH YENESEL)

Elena Rybakina (WTA 4) a renoncé lundi à la tournée asiatique en raison d'une blessure au dos.

La Kazakhe manquera ainsi les deux derniers gros tournois de la saison, les WTA 1000 de Pékin (25 septembre-6 octobre) et Wuhan (7-13 octobre).

"J'ai travaillé dur pour récupérer, mais mon équipe médicale et moi avons décidé qu'il valait mieux pour le moment préserver ma santé", a précisé la championne de Wimbledon 2022 dans un communiqué relayé par la WTA.

Troisième à la Race, le classement mondial en temps réel, Rybakina espère néanmoins être d'aplomb pour l'ultime rendez-vous de la saison, le Masters WTA qui réunira du 2 au 9 novembre à Ryad les huit meilleures joueuses de la saison.

"La saison a été compliquée (...) avec mon équipe, nous allons travailler pour que je puisse être de retour sur le court pour le final de la saison", conclut la Kazakhe, qui a remporté trois WTA 500 en début de saison mais avait dû renoncer à défendre ses titres à Indian Wells et à Rome.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Alcaraz assure le succès de l'Europe

Publié

le

Carlos Alcaraz a offert la victoire à l'Europe (© KEYSTONE/AP/Ebrahim Noroozi)

L'équipe européenne a récupéré la Laver Cup. A Berlin, les Européens ont remporté la compétition de tennis des équipes continentales 13-11 contre l'équipe mondiale au terme d'un finish dramatique.

Dans les deux derniers simples, Alexander Zverev et Carlos Alcaraz ont renversé la vapeur. Il a fallu aller jusqu'au dernier match pour connaître le vainqueur. Une ultime partie remportée par Alcaraz contre Taylor Fritz 6-2 7-5.

L'Europe a remporté pour la cinquième fois en sept éditions cette compétition initiée entre autres par Roger Federer, mais pour la première fois depuis 2021. L'année prochaine, la Laver Cup aura lieu à San Francisco.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Le come-back de Belinda Bencic se rapproche

Publié

le

Belinda Bencic à l'US Open en 2023 (© KEYSTONE/EPA/WILL OLIVER)

Belinda Bencic (27 ans) se rapproche d'un retour sur les courts après la naissance de son premier enfant. La championne olympique de Tokyo 2021 espère faire son come-back en novembre.

Dans un tweet, Swiss Tennis a annoncé que la Saint-Galloise, qui a donné naissance à une fille en avril, faisait à nouveau partie de l'équipe prévue pour la Billie Jean King Cup. Depuis quelques semaines, elle s'entraîne une heure sur le court chaque matin et travaille sa condition physique l'après-midi.

Dimanche, invitée sur la SRF dans l'émission "Sportpanorama", Belinda Bencic avait expliqué vouloir rejouer en novembre lors de la Billie Jean King Cup à Bienne, où la Suisse jouera un play-off face à la Serbie. Plus loin, son prochain grand objectif sera l'Open d'Australie en janvier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

Title

InternationalIl y a 51 minutes

Harris et Trump s'attaquent par interviews interposées

Kamala Harris et Donald Trump ont échangé mardi des piques acides à coups d'interviews interposées, la candidate démocrate étant très...

InternationalIl y a 2 heures

La Cour suprême ordonne la levée de la suspension de X au Brésil

Un juge de la Cour suprême du Brésil a ordonné mardi la levée "immédiate" de la suspension du réseau social...

SuisseIl y a 2 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 7, 14,...

GenèveIl y a 6 heures

Un bâtiment dédié aux questions d'égalité attendu en 2027 à Plainpalais

Un bâtiment entier dédié aux questions d’égalité et ouvert à tous. C'est un projet qui a été rêvé il y...

GenèveIl y a 7 heures

Rupture de conduite: le Centre réclame un audit pour identifier les dysfonctionnements

Toujours beaucoup de questions sans réponse après la rupture d'une conduite qui a privé 40'000 personnes d'eau potable sur 13 communes...

SportIl y a 7 heures

Encore une saison en Coupe du monde pour Nino Schurter

Nino Schurter (38 ans) n'est pas prêt à ranger son VTT. Le Grison, coureur suisse le plus titré de l'histoire,...

InternationalIl y a 7 heures

A Strasbourg, Orban tempête contre les "élites européennes"

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a fait le show mardi au Parlement européen à Strasbourg en appelant l'Union européenne...

PolitiqueIl y a 8 heures

Une commission ne veut pas d'une caisse-maladie unique à Genève

Le canton de Genève ne doit pas se doter d'une caisse-maladie publique unique. Par 7 voix contre 4 et une...

PolitiqueIl y a 8 heures

Le Canton a mis sur pied une "task force" sur le deal de rue

Le Canton de Vaud a mis en place une "task force" sur le deal de rue, a annoncé mardi le...

SuisseIl y a 8 heures

Stadler va livrer jusqu'à 24 trains Flirt au Danemark

Le fabricant de matériel ferroviaire Stadler Rail va livrer jusqu'à 24 trains au Danemark. La compagnie ferroviaire Lokaltog a signé...