Rejoignez-nous

Tennis

Masters 1000 de Cincinnati: Federer n'ira pas

Publié

,

le

La pause se prolonge pour Federer (© KEYSTONE/AP/Alberto Pezzali)

Roger Federer ne disputera pas le Masters 1000 de Cincinnati, ont indiqué les organisateurs américains. Le joueur suisse, qui fêtera dimanche son 40e anniversaire, souffre toujours d'un genou.

Le Bâlois avait déjà dû renoncer à participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Cincinnati (14-22 août) devait être son seul tournoi de préparation avant l'US Open, qui débutera le 30 août.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Hüsler/Stricker offrent la victoire à la Suisse

Publié

le

Stricker (à gauche) et Hüsler ont offert le point de la victoire à la Suisse (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

La Suisse disputera les barrages du groupe mondial I de Coupe Davis en 2022.

Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker ont fini le travail dès le double face à l'Estonie, s'imposant 6-4 7-6 (7/4) samedi à Bienne face au duo Vladimir Ivanov/Mattias Siimar pour offrir un troisième point décisif à leur équipe. La Suisse s'est finalement imposée 5-0.

Ce barrage du groupe II s'annonçait déséquilibré, et il le fut. Dominic Stricker (ATP 287), brillant en simple pour son baptême du feu dans la compétition, et Henri Laaksonen (ATP 119) ont rempli leur mission vendredi en ne laissant pas la moindre ouverture à des joueurs nettement moins bien classés.

Un départ idéal

Sacrés à la surprise générale cet été sur la terre battue de Gstaad, Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker n'ont pas non plus connu de difficulté majeure samedi. Les deux gauchers ont eu besoin de 80' pour prendre la mesure de Vladimir Ivanov (ATP 717) et Mattias Siimar (ATP 1041), qui avaient déjà été alignés en simple.

Le Zurichois (25 ans) et le Bernois (19 ans) ont démarré cette partie de manière idéale, signant le break dès le premier jeu et remportant les huit premiers points. Ils ont dû se montrer plus patients dans la deuxième manche, faisant la différence au jeu décisif après avoir manqué une balle de break à 3-3.

La route est encore longue

L'équipe de Suisse, qui restait sur une défaite sur la terre battue péruvienne en mars 2020, retrouvera donc l'an prochain le groupe I de la Coupe Davis. Elle a mis ce week-end un terme à une série de cinq défaites dans la compétition, sa dernière victoire remontant à l'automne 2017.

Un succès dans son prochain play-off, prévu au printemps 2022 face à un adversaire sans doute mieux coté que l'Estonie, lui offrirait un ticket pour les qualifications à la finale de la Coupe Davis 2023. La route est donc encore longue pour l'équipe du capitaine Severin Lüthi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Bencic battue dès les quarts de finale

Publié

le

Belinda Bencic (ici lors de l'US Open) a été battue dès les quarts de finale au Luxembourg (© KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO)

Belinda Bencic (WTA 12) a échoué dès les quarts de finale du tournoi WTA 250 de Luxembourg. Tête de série no 1, la St-Galloise s'est inclinée 6-1 6-4 en 73' devant Liudmila Samsonova (WTA 48).

La championne olympique subit ainsi la loi de la Russe de 22 ans pour la deuxième fois de l'année. Elle espérait pourtant bien prendre sa revanche sur la défaite subie en juin en finale sur le gazon de Berlin (1-6 6-1 6-3), où Liudmila Samsonova avait créé la sensation après être sortie des qualifications.

Mais Belinda Bencic a été largement dominée vendredi. Menée 3-0 après 10' de jeu, elle s'est procuré ses deux seules balles de break alors que Liudmila Samsonova menait déjà 5-1. La St-Galloise aurait même pu perdre plus sèchement, elle qui a écarté une balle de double break à 1-3 dans le deuxième set puis une autre à 2-4.

C'est la troisième fois consécutive depuis son titre aux JO que Belinda Bencic connaît l'élimination en quarts de finale, après Cincinnati et l'US Open, et la quatrième de l'année au total. Elle a dépassé ce stade de la compétition à trois reprises cette saison, se hissant à chaque fois jusqu'en finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Laaksonen offre un 2e point à la Suisse

Publié

le

Laaksonen a aisément apporté un 2e point à la Suisse (© KEYSTONE/EPA EFE/GERMAN FALCON)

L'équipe de Suisse de Coupe Davis a fait un grand pas vers la participation aux prochains barrages du groupe mondial I. Elle mène 2-0 face à l'Estonie à Bienne après les deux premiers simples.

Henri Laaksonen (ATP 119) a apporté un deuxième point à la formation du capitaine Severin Lüthi en battant le gaucher Mattias Siimar (ATP 1041) 6-4 6-0. Dominic Stricker avait placé la Suisse sur les bons rails en dominant le no 1 estonien Vladimir Ivanov (ATP 717) 6-3 6-4 dans le match d'ouverture.

Seizième de finaliste du récent US Open, Henri Laaksonen s'est montré tout autant impressionnant que le grand espoir bernois vendredi. Il a bien concédé son service dès le premier jeu du match. Mais ce fut la seule alerte de l'après-midi pour le Schaffhousois, qui a effacé immédiatement ce break de retard.

Henri Laaksonen n'a perdu au final que 8 points sur son engagement, dont 4 dans le premier jeu. Il a su élever son niveau de jeu dans le "money time" de la première manche, accélérant la cadence à 4-4 pour s'adjuger les huit derniers jeux d'une rencontre qui a duré 54' seulement.

La décision dès le double?

L'issue de ce barrage du groupe II ne fait plus aucun doute tant Dominic Stricker et Henri Laaksonen ont affiché une nette supériorité vendredi. Le Bernois aura l'occasion d'offrir la victoire à son équipe dès 13h samedi lors du double, qu'il devrait jouer au côté de Marc-Andrea Hüsler.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Stricker met la Suisse sur les bons rails

Publié

le

Stricker a brillé pour ses débuts en Coupe Davis (© KEYSTONE/Manuel Lopez)

Dominic Stricker (ATP 287) a signé des débuts victorieux en Coupe Davis.

Le grand espoir bernois a offert le premier point à la Suisse dans le barrage du groupe mondial II qui l'oppose à l'Estonie sur le Rebound Ace de Bienne.

Le champion junior de Roland-Garros 2020 s'est imposé 6-3 6-4 en 75' devant le no 1 estonien Vladimir Ivanov (ATP 717) vendredi. Il a ainsi pleinement justifié la confiance que lui a accordée le capitaine Severin Lüthi, qui l'a titularisé au détriment du plus expérimenté et mieux classé Marc-Andrea Hüsler (ATP 160).

14 aces

Quart de finaliste à Genève et à Stuttgart sur le front de l'ATP Tour cette année, Dominic Stricker (19 ans) a nettement dominé les débats face à Vladimir Ivanov, un joueur de 34 ans qui n'a jamais figuré parmi les 300 premiers mondiaux. Auteur de 14 aces, il n'a ainsi perdu que 12 points sur son engagement.

Deux breaks - le premier réalisé à 3-2 dans la première manche, le deuxième à 2-2 dans la seconde - lui ont suffi pour forcer la décision. Le gaucher bernois aurait pu faire plus facilement la différence dans le deuxième set, mais Vladimir Ivanov est parvenu à écarter six balles de break pour prolonger quelque peu le suspense.

Laaksonen face au 1041e mondial

Seizième de finaliste du récent US Open, Henri Laaksonen (ATP 119) a pour mission d'apporter un deuxième point à la Suisse. Le Schaffhousois devrait être à l'abri d'une mauvaise surprise dans le deuxième simple face au no 2 estonien Mattias Siimar (ATP 1041), dont le meilleur classement est un... 1038e rang obtenu en août.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Bencic sans encombres en quarts à Luxembourg

Publié

le

Belinda Bencic n'a pas raté son entrée en lice à Luxembourg (© KEYSTONE/AP/Elise Amendola)

Belinda Bencic (WTA 12) n'a pas connu de problèmes pour venir à bout de Zarina Diyas (WTA 105) en huitièmes de finale du tournoi de Luxembourg. La championne olympique a dominé la Kazakhe 6-1 6-3.

La Saint-Galloise a passé 62 minutes sur le court pour écarter Diyas. La tête de série numéro un du tournoi n'a bien évidemment pas connu de grandes frayeurs pour son entrée en lice. Elle regrettera peut-être d'avoir perdu son service dans le deuxième set pour se retrouver menée 2-1. Mais juste derrière, elle a repris ses esprits et sa marche en avant en enlevant quatre jeux de rang.

Elle a par la suite conclu sur sa première balle de match.

En quarts de finale, la Saint-Galloise sera opposée à la Liudmila Samsonova (WTA 48). Bencic possède une facture ouverte avec la Russe qui l'avait battue en finale à Berlin cette année.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture