Rejoignez-nous

Tennis

La maîtrise absolue d'Alexander Zverev

Publié

,

le

Un deuxième Masters pour Alexander Zverev. (© KEYSTONE/EPA/ALESSANDRO DI MARCO)

Formidable Alexander Zverev ! Au lendemain de sa superbe victoire en demi-finale face au no 1 mondial Novak Djokovic, l'Allemand a cueilli son deuxième Masters.

Titré il y a trois ans à Londres, le Champion olympique a enlevé la première édition du tournoi des Maîtres organisée à Turin. En finale, il s'est imposé 6-4 6-4 devant Daniil Medvedev, contre lequel il restait pourtant sur cinq défaites de rang.

Il n'y a eu aucun suspens dans cette finale. Malgré l'avantage de la fraîcheur avec sa demi-finale contre Casper Ruud qui fut très expéditive et qui s'est jouée bien plus tôt dans la journée de samedi, le Russe n'a pas vu la balle. Il a cédé très vite son engagement dans les deux manches, au troisième jeu du premier set et au premier du second. A la relance, il ne s'est pas procuré la moindre balle de break. On attendait davantage de la part du vainqueur de l'US Open. Mais à sa décharge, il convient de souligner les immenses mérites d'Alexander Zverev.

Métamorphosé par la conquête de l'or à Tokyo, l'Allemand de 24 ans ne se fixe plus aucune limite. Comme si sa victoire en demi-finale des Jeux face à Djokovic dans une rencontre où il avait accusé un set et un break de retard avait agi comme un véritable déclic. La maitrise absolue qu'il a témoignée ce week-end fut bien celle d'un futur vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem. Tout indique, en effet, qu'il ouvrira - enfin - son palmarès dans les tournois majeurs en 2002. Et pourquoi pas dès le 30 janvier prochain à Melbourne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tennis

Tennis: Casper Ruud rejoint Wawrinka à Genève

Publié

le

Casper Ruuddurant le tournoi ATP 250 Geneva Open, le 20 mai 2024. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Casper Ruud, actuel 13e joueur mondial au classement ATP, participera à l’édition 2026 du Gonet Geneva Open. Triple vainqueur du tournoi, il retrouvera au parc des Eaux-Vives le Vaudois Stan Wawrinka, déjà annoncé par les organisateurs.

Le Norvégien connaît particulièrement bien la terre battue genevoise. Il y a remporté le tournoi à trois reprises, en 2021, 2022 et 2024.

Sa participation constitue donc un atout important pour cette nouvelle édition, à quelques jours du début de Roland-Garros, période durant laquelle de nombreux spécialistes de la terre battue viennent affiner leur préparation à Genève.

Casper Ruud ne sera pas la seule attraction pour le public romand. Il partagera le haut de l'affiche avec Stan Wawrinka (ATP 92), déjà été annoncé parmi les participants.

Radio Lac sera présente sur place pendant toute la durée du tournoi, pour suivre la compétition et vous faire vivre l’événement.

D’autres noms devraient encore être annoncés dans les prochaines semaines pour compléter le tableau de cette édition 2026 qui se déroulera du 16 au 23 mai.

Continuer la lecture

Sport

Belinda Bencic battue en demi-finale à Wimbledon

Publié

le

Photo: KIN CHEUNG

Belinda Bencic (WTA 35) n'a pas eu l'ombre d'une chance jeudi en demi-finale à Wimbledon. La St-Galloise s'est inclinée 6-2 6-0 devant l'ex-no 1 mondial Iga Swiatek (no 8), qui affrontera donc Amanda Anisimova (no 13) samedi en finale.

Six ans après avoir accroché la future lauréate du tournoi Bianca Andreescu en demi-finale de l'US Open (7-6 7-5), Belinda Bencic a donc échoué bien plus nettement pour sa deuxième demi-finale majeure. La championne olympique de Tokyo 2021 n'a cependant pas à rougir de cette défaite.

Iga Swiatek, qui disputait elle aussi sa première demi-finale sur le gazon londonien, a livré le match quasi parfait. La Polonaise a notamment armé 26 coups gagnants, pour seulement 13 fautes directes. La quadruple championne de Roland-Garros fut quasiment injouable sur son service, et a su profiter de la moindre balle courte.

Belinda Bencic (28 ans) s'est procuré simplement deux balles de break dans cette partie à sens unique, toutes les deux dans le premier jeu de la seconde manche. Iga Swiatek les a donc effacées, remportant au final les huit derniers jeux d'un match qui n'a duré que 72 minutes.

Cette lourde défaite n'entachera en rien la fabuleuse quinzaine vécue par Belinda Bencic dans son tournoi favori. Personne n'aurait osé imaginer qu'elle se hisserait en demi-finale à Church Road au soir du 23 juin, après sa défaite 6-2 6-1 subie face à Ekaterina Alexandrova sur le gazon de Bad Homburg où elle effectuait son retour à la compétition après sa blessure au bras droit.

Source ATS

Continuer la lecture

Sport

Belinda Bencic est en demi-finale de Wimbledon!

Publié

le

APTOPIX Britain Wimbledon Tennis Photographe: Kin Cheung
Extraordinaire Belinda Bencic (WTA 35) ! La Saint-Galloise jouera ce jeudi une demi-finale de Wimbledon, l’année où personne ne l’attendait à pareille fête.

Sur le Central devant la Reine Camilla, Belinda Bencic a battu 7-6 (7/3) 7-6 (7/2) Mirra Andreeva (WTA 7) au terme d’une rencontre de très grande qualité. Sa prochaine adversaire sera Iga Swiatek (WTA 4) qui, comme Belinda Bencic, disputera sa première demi-finale à Church Road.

Belinda Bencic atteint pour la deuxième fois le dernier carré dans un tournoi du Grand Chelem, six ans après une défaite malheureuse à New York face à Bianca Andreescu. "C’est complètement fou. C’est un rêve qui se réalise", soulignait la Championne olympique lors de son interview d’après-match. Mais pour que l’histoire soit encore plus belle pour la maman de Bella, cette demi-finale doit lui sourire. Surtout contre Iga Swiatek devant laquelle elle avait perdu il y a deux ans en huitième de finale ici-même à Wimbledon malgré deux balles de match dans sa raquette.

Si elle évolue dans le même registre que devant Mirra Andreeva, Belinda Bencic aura vraiment toutes ses chances face à la Polonaise. Devant la Russe, elle a livré une performance de choix pour rappeler que le gazon était vraiment sa meilleure surface. Dominatrice à l’échange, elle a su contenir la puissance et les variations de son adversaire pour signer un succès qui ne souffre aucune discussion. Dans les deux jeux décisifs, elle a fait parler son expérience pour fermer la porte à la protégée de Conchita Martinez.

Revenue sur le Circuit l’automne dernier, la maman de Bella avait abordé cette quinzaine londonienne sans grandes ambitions. Contrainte de renoncer à Roland-Garros en raison d’une blessure au bras, elle avait été éliminée sans gloire au premier tour à Bad Hombourg face à Ekaterina Alexandrova . Mais lundi, elle a pris sa revanche sur Alexandrova avant de renvoyer Andreeva à ses études. Il reste maintenant à celle qui est devenue la deuxième Suissesse demi-finaliste à Wimbledon après Martina Hingis à rendre à Iga Swiatek la monnaie de sa pièce. Elle doit aborder cette rencontre contre la Polonaise avec la même volonté de développer son jeu d’attaque qui a fait merveille devant Mirra Andreeva.

Source ATS

Continuer la lecture

Sport

Novak Djokovic s'offre un 100e titre en triomphant à Genève

Publié

le

Novak Djokovic a remporté son 100e titre samedi à Genève (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Novak Djokovic tient son 100e titre.

Le Serbe, qui a fêté ses 38 ans jeudi, a remporté le Geneva Open en battant le Polonais Hubert Hurkacz 5-7 7-6 (7/2) 7-6 (7/2) après 3h05' de lutte samedi en finale.

L'ex-no 1 mondial est revenu de loin dans cette finale. Après s'être retrouvé à deux reprises à trois points de la défaite au deuxième set, il a en effet accusé un break de retard dans la manche décisive. Mené 4-2, il a profité du premier - et seul - mauvais jeu de service de son adversaire pour recoller à 4-4.

Et Novak Djokovic a su serrer sa garde dans le second tie-break, comme il l'avait déjà fait dans le premier alors qu'il était dos au mur. Profitant aussi de deux fautes directes commises par Hubert Hurkacz, il s'est très vite détaché avant de conclure sur sa première balle de match en claquant un ace.

Le meilleur joueur de l'histoire a donc ajouté une ligne à un palmarès déjà légendaire. Et quelle ligne! L'homme aux 24 trophées du Grand Chelem est simplement le troisième "centenaire" de l'histoire du tennis masculin après l'Américain Jimmy Connors (109 titres) et Roger Federer, qui s'était arrêté à 103.

Novak Djokovic est en mesure de dépasser une nouvelle fois son ancien rival, qui affiche pour sa part 20 Majeurs à son tableau de chasse. Mais il aura été moins "précoce" que le Bâlois, qui avait 37 ans et un peu moins de 7 mois lorsqu'il avait cueilli son 100e titre en mars 2019 à Dubai.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Djokovic rejoint Hurkacz en finale à Genève

Publié

le

Novak Djokovic jouera la finale à Genève, où il partira en quête d'un 100e titre (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Novak Djokovic (ATP 6) est à nouveau à une victoire d'un 100e titre ATP. L'ex-no 1 mondial s'est hissé en finale du Geneva Open, où il affrontera Hubert Hurkacz (ATP 31) samedi dès 15h.

Tête de série no 2 du tableau sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, Novak Djokovic s'est imposé 6-4 6-7 (6/8) 6-1 devant le qualifié britannique Cameron Norrie (ATP 90) dans la seconde demi-finale. Il a parfaitement su se reprendre après la perte du deuxième set, dans lequel il s'était retrouvé mené 2-5.

Nole semblait pourtant avoir fait le plus dur en recollant à 5-5 dans cette deuxième manche, après avoir écarté une balle de set sur son engagement à 2-5. Il a d'ailleurs bénéficié d'une première balle de match dans le tie-break, à 6/5, mais son retour de service a fini sa course dans le filet.

Novak Djokovic a toutefois retrouvé très vite toute sa concentration et tout son relâchement. Il a entamé à la perfection la troisième manche, remportant 12 des 13 premiers points - avec un break au passage - pour mener 3-0. Il a enfoncé le clou en signant un dernier break dans le sixième jeu, avant de conclure tranquillement.

Le Serbe de 38 ans disputera samedi sa 143e finale sur le circuit, la troisième depuis son 99e sacre qui avait eu pour cadre le tournoi olympique de Paris 2024. L'homme aux 24 titres du Grand Chelem partira favori face à Hubert Hurkacz: il a battu le Polonais à sept reprises en sept duels.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 20 minutes

Planification d'un attentat: un jeune Argovien mis en accusation

Un jeune homme de 18 ans, domicilié dans le canton d'Argovie, est accusé d'avoir planifié un attentat au couteau au...

SuisseIl y a 27 minutes

Nouvelle progression du e-commerce en 2025

Le commerce en ligne a poursuivi sa croissance en Suisse l'année dernière, la clientèle ayant...

CultureIl y a 35 minutes

Une deuxième saison pour le Grand Récital à Lausanne

Le Grand Récital annonce une deuxième saison à Lausanne. L'événement, qui vise à réunir les...

InternationalIl y a 42 minutes

Attaque contre le Crocus Hall: perpétuité pour les quatre auteurs

Un tribunal russe a condamné jeudi à la perpétuité quatre hommes poursuivis pour avoir tiré...

EconomieIl y a 1 heure

Bénéfice consolidé en baisse de 20 millions en 2025 pour la Poste

La Poste a réalisé un bénéfice consolidé de 315 millions de francs l'an dernier, en...

InternationalIl y a 1 heure

Etats-Unis: enquêtes commerciales contre la Suisse et d'autres pays

La Maison Blanche a annoncé mercredi lancer une série d'enquêtes contre une quinzaine de pays,...

SuisseIl y a 2 heures

Le printemps commence toujours plus tôt

Le printemps fait son apparition toujours plus tôt en Suisse. Cette année, les noisetiers fleurissent...

InternationalIl y a 2 heures

BMW avec un bénéfice net en légère baisse en 2025 sur un an

Le constructeur de voitures haut de gamme BMW a annoncé jeudi une légère diminution de...

EconomieIl y a 2 heures

Le patron de Swiss Re a perçu 6,3 millions de francs en 2025

L'Allemand Andreas Berger, directeur général (CEO) du géant de la réassurance Swiss Re, a touché...

InternationalIl y a 2 heures

Djokovic sorti par Draper au bout du suspense

A l'issue d'un grand spectacle, Novak Djokovic a été éliminé en 8e de finale du...