Rejoignez-nous

Tennis

Hüsler battu par Wu malgré une balle de match

Publié

,

le

Hüsler a été battu au 1er tour à Genève malgré une balle de match en sa faveur (© KEYSTONE/GABRIEL MONNET)

Il n'y a déjà plus de Suisse en lice au Geneva Open. Marc-Andrea Hüsler s'est incliné d'extrême justesse face au Chinois Wu.

Marc-Andrea Hüsler (ATP 81) a connu l'élimination lundi au Parc des Eaux-Vives dès le premier tour, malgré une balle de match en sa faveur face à Wu Yibing (ATP 59). Il abordera Roland-Garros avec une confiance en berne.

Le gaucher zurichois de 26 ans s'est incliné 6-4 4-6 7-6 (8/6) devant le Chinois, qui a écrit une page d'histoire en février dernier à Dallas en devenant le premier joueur de son pays à cueillir un titre sur l'ATP Tour. Il s'est pourtant retrouvé à un point de la victoire à 6/5 dans le tie-break.

Le bras de Wu Yibing (23 ans) n'a cependant pas tremblé à ce moment-là. Le numéro un chinois a remporté les deux points disputés sur son engagement pour prendre les commandes (7/6) avant de pousser son adversaire à la faute sur sa première balle de match au terme d'un long échange, sur une attaque de revers croisée.

Le scenario de ce troisième set symbolise d'ailleurs parfaitement les difficultés actuelles de Marc-Andrea Hüsler. Il semblait ainsi avoir le match en mains à 4-3 40/0 sur son service, mais il s'est alors crispé au moment de porter l'estocade. Il n'a pas non plus su forcer son destin dans le jeu décisif, se montrant trop passif.

Une seule victoire sur terre battue

Cette défaite est la cinquième subie par Marc-Andrea Hüsler en six matches joués sur terre battue sur le circuit principal cette saison. Son unique victoire décrochée sur cette surface depuis le début de l'année a été obtenu au premier tour à Munich au détriment du "revenant" Kyle Edmund, qui pointe au-delà du quatre centième rang mondial...

Le Zurichois n'est il est vrai guère à l'aise devant son public. En incluant les qualifications, il a perdu douze des treize matches qu'il a disputés à Genève, à Gstaad et à Bâle. Son seul succès a été obtenu en 2018 à Gstaad, pour le premier match de sa carrière sur le circuit principal, aux dépens du 661e mondial Nicolas Almagro.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tennis

Une invitation pour Stefanos Tsitsipas

Publié

le

Stefanos Tsitsipas hérite d'une invitation pour le Geneva Open (© KEYSTONE/EPA/Chema Moya)

Stefanos Tsitsipas (ATP 75) disputera pour la première fois le Geneva Open (17-23 mai), ont annoncé samedi ses organisateurs. Le Grec de 27 ans, ex-no 3 mondial, a hérité d'une invitation.

Retombé à la 75e place de la hiérarchie, Stefanos Tsitsipas a traversé une phase compliquée en raison de douleurs dorsales. Il semble se rapprocher de son meilleur niveau, comme en témoigne son accession aux 8es de finale du Masters 1000 de Madrid où il a manqué deux balles de match face au triple vainqueur du Geneva Open Casper Ruud (ATP 25).

Double finaliste en Grand Chelem (Roland-Garros 2021, Open d’Australie 2023), vainqueur du Masters ATP 2019, Stefanos Tsitsipas est le deuxième joueur invité par les organisateurs après Stan Wawrinka (ATP 125). Une troisième "wildcard" doit encore être attribuée pour un tournoi dont les autres têtes d'affiche annoncées sont Taylor Fritz (ATP 7), Alexander Bublik (ATP 11), Cameron Norrie (ATP 19), Learner Tien (ATP 21) et Casper Ruud.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Miami: Belinda Bencic qualifiée pour le 3e tour

Publié

le

Belinda Bencic a remporté son premier match à Miami (© KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO)

Belinda Bencic s'est qualifiée pour les seizièmes de finale du WTA 1000 de Miami. La Saint-Galloise (WTA 12) a dominé la Turque Zeynep Sönmez (WTA 83) 6-3 6-2.

Belinda Bencic a classé l'affaire en 76 minutes. Au premier set, elle a réussi deux breaks pour mener 2-1 puis pour enlever la manche sur sa première opportunité.

Dans la deuxième manche, Bencic s'est montrée expéditive pour mener 5-0 avant de voir la Turque jeter toutes ses forces dans la bataille pour rendre la vie de la Saint-Galloise un peu moins facile. Zeynep Sönmez a d'abord remporté sa mise en jeu pour la première fois du set avant de dérober le service de B. Bencic également pour la première fois, en sauvant au passage deux balles de match.

Seulement la championne olympique de Tokyo a serré sa garde et a fini par décrocher la victoire sur sa troisième balle de match en subtilisant une dernière fois le service de son adversaire.

Au prochain tour, la Saint-Galloise affrontera la Russe Diana Shnaider (WTA 20) qui a battu la Tchèque Tereza Valentova (WTA 49) en deux tie-breaks. Bencic a remporté l'unique duel entre les deux femmes l'an dernier à Indian Wells 6-4 6-4.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Tennis: Casper Ruud rejoint Wawrinka à Genève

Publié

le

Casper Ruuddurant le tournoi ATP 250 Geneva Open, le 20 mai 2024. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Casper Ruud, actuel 13e joueur mondial au classement ATP, participera à l’édition 2026 du Gonet Geneva Open. Triple vainqueur du tournoi, il retrouvera au parc des Eaux-Vives le Vaudois Stan Wawrinka, déjà annoncé par les organisateurs.

Le Norvégien connaît particulièrement bien la terre battue genevoise. Il y a remporté le tournoi à trois reprises, en 2021, 2022 et 2024.

Sa participation constitue donc un atout important pour cette nouvelle édition, à quelques jours du début de Roland-Garros, période durant laquelle de nombreux spécialistes de la terre battue viennent affiner leur préparation à Genève.

Casper Ruud ne sera pas la seule attraction pour le public romand. Il partagera le haut de l'affiche avec Stan Wawrinka (ATP 92), déjà été annoncé parmi les participants.

Radio Lac sera présente sur place pendant toute la durée du tournoi, pour suivre la compétition et vous faire vivre l’événement.

D’autres noms devraient encore être annoncés dans les prochaines semaines pour compléter le tableau de cette édition 2026 qui se déroulera du 16 au 23 mai.

Continuer la lecture

Sport

Belinda Bencic battue en demi-finale à Wimbledon

Publié

le

Photo: KIN CHEUNG

Belinda Bencic (WTA 35) n'a pas eu l'ombre d'une chance jeudi en demi-finale à Wimbledon. La St-Galloise s'est inclinée 6-2 6-0 devant l'ex-no 1 mondial Iga Swiatek (no 8), qui affrontera donc Amanda Anisimova (no 13) samedi en finale.

Six ans après avoir accroché la future lauréate du tournoi Bianca Andreescu en demi-finale de l'US Open (7-6 7-5), Belinda Bencic a donc échoué bien plus nettement pour sa deuxième demi-finale majeure. La championne olympique de Tokyo 2021 n'a cependant pas à rougir de cette défaite.

Iga Swiatek, qui disputait elle aussi sa première demi-finale sur le gazon londonien, a livré le match quasi parfait. La Polonaise a notamment armé 26 coups gagnants, pour seulement 13 fautes directes. La quadruple championne de Roland-Garros fut quasiment injouable sur son service, et a su profiter de la moindre balle courte.

Belinda Bencic (28 ans) s'est procuré simplement deux balles de break dans cette partie à sens unique, toutes les deux dans le premier jeu de la seconde manche. Iga Swiatek les a donc effacées, remportant au final les huit derniers jeux d'un match qui n'a duré que 72 minutes.

Cette lourde défaite n'entachera en rien la fabuleuse quinzaine vécue par Belinda Bencic dans son tournoi favori. Personne n'aurait osé imaginer qu'elle se hisserait en demi-finale à Church Road au soir du 23 juin, après sa défaite 6-2 6-1 subie face à Ekaterina Alexandrova sur le gazon de Bad Homburg où elle effectuait son retour à la compétition après sa blessure au bras droit.

Source ATS

Continuer la lecture

Sport

Belinda Bencic est en demi-finale de Wimbledon!

Publié

le

APTOPIX Britain Wimbledon Tennis Photographe: Kin Cheung
Extraordinaire Belinda Bencic (WTA 35) ! La Saint-Galloise jouera ce jeudi une demi-finale de Wimbledon, l’année où personne ne l’attendait à pareille fête.

Sur le Central devant la Reine Camilla, Belinda Bencic a battu 7-6 (7/3) 7-6 (7/2) Mirra Andreeva (WTA 7) au terme d’une rencontre de très grande qualité. Sa prochaine adversaire sera Iga Swiatek (WTA 4) qui, comme Belinda Bencic, disputera sa première demi-finale à Church Road.

Belinda Bencic atteint pour la deuxième fois le dernier carré dans un tournoi du Grand Chelem, six ans après une défaite malheureuse à New York face à Bianca Andreescu. "C’est complètement fou. C’est un rêve qui se réalise", soulignait la Championne olympique lors de son interview d’après-match. Mais pour que l’histoire soit encore plus belle pour la maman de Bella, cette demi-finale doit lui sourire. Surtout contre Iga Swiatek devant laquelle elle avait perdu il y a deux ans en huitième de finale ici-même à Wimbledon malgré deux balles de match dans sa raquette.

Si elle évolue dans le même registre que devant Mirra Andreeva, Belinda Bencic aura vraiment toutes ses chances face à la Polonaise. Devant la Russe, elle a livré une performance de choix pour rappeler que le gazon était vraiment sa meilleure surface. Dominatrice à l’échange, elle a su contenir la puissance et les variations de son adversaire pour signer un succès qui ne souffre aucune discussion. Dans les deux jeux décisifs, elle a fait parler son expérience pour fermer la porte à la protégée de Conchita Martinez.

Revenue sur le Circuit l’automne dernier, la maman de Bella avait abordé cette quinzaine londonienne sans grandes ambitions. Contrainte de renoncer à Roland-Garros en raison d’une blessure au bras, elle avait été éliminée sans gloire au premier tour à Bad Hombourg face à Ekaterina Alexandrova . Mais lundi, elle a pris sa revanche sur Alexandrova avant de renvoyer Andreeva à ses études. Il reste maintenant à celle qui est devenue la deuxième Suissesse demi-finaliste à Wimbledon après Martina Hingis à rendre à Iga Swiatek la monnaie de sa pièce. Elle doit aborder cette rencontre contre la Polonaise avec la même volonté de développer son jeu d’attaque qui a fait merveille devant Mirra Andreeva.

Source ATS

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 9 minutes

Crush, bouiner et prompter entrent dans le dictionnaire

Quel rapport entre l'onigiri, l'instavidéaste et le crush? Ces mots font tous leur entrée dans les dictionnaires français Le Robert...

GenèveIl y a 1 heure

A Genève, on prend le temps de vous écouter

Envie de parler? De tout et de rien...Essayez l’expérience “Viens t’asseoir, je t’écoute” qui revient...

InternationalIl y a 1 heure

Japon: plus de 14'000 ours abattus en 2025

Plus de 14'000 ours ont été abattus au Japon pendant l'exercice fiscal achevé à la...

MusiqueIl y a 2 heures

Le pari de Veronica Fusaro pour l'Eurovision? Guitare rock et message engagé

Avant de porter les espoirs de la Suisse lors de l’Eurovision 2026, Veronica Fusaro se...

InternationalIl y a 2 heures

Trump va passer des examens médicaux annuels le 26 mai

Le président américain Donald Trump, 80 ans le mois prochain, va se soumettre à un...

CultureIl y a 3 heures

Dua Lipa attaque Samsung pour utilisation indue de son image

La chanteuse britannique Dua Lipa a assigné devant la justice californienne l'équipementier électronique sud-coréen Samsung,...

InternationalIl y a 4 heures

Ukraine: attaque aérienne sur Kiev après l'expiration de la trêve

Une attaque aérienne russe était en cours mardi à l'aube sur Kiev, après l'expiration d'une...

InternationalIl y a 5 heures

Les Emirats arabes unis ont frappé l'Iran en avril (presse)

Les Emirats arabes unis ont mené des opérations militaires contre l'Iran en avril, a rapporté...

InternationalIl y a 7 heures

Un vol d'évacuation de passagers du MV Hondius atterrit à Eindhoven

Les deux avions transportant des passagers et membres d'équipage évacués du bateau de croisière MV...

CultureIl y a 8 heures

Le Texas attaque Netflix sur la collecte de données

Le procureur de l'Etat du Texas, Ken Paxton, a assigné lundi le service de vidéo...