Rejoignez-nous

Sport

Super League: Yverdon rejoint sur le fil par Lucerne

Publié

,

le

Aké et Baradji ont marqué pour Yverdon, mais cela n'a pas suffi (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Yverdon va nourrir de gros regrets. Menant 2-0 à la 88e contre Lucerne, le club du nord vaudois a finalement concédé un nul 2-2 terriblement frustrant lors de la 26e journée de Super League.

Les buts yverdonnois ont été inscrits par Aké (49e) et Baradji (63e). Tout semblait alors être bien embarqué pour l'équipe de Paolo Tramezzani, bien organisée et disciplinée.

Surtout que Lucerne, qui aurait rejoint le duo de tête en cas de succès, est longtemps resté loin du compte. Les visiteurs ont été très décevants, surtout sur le plan offensif. Leur premier tir cadré a été enregistré à la 76e, sur un penalty tiré par Spadanuda et sauvé avec brio par Bernardoni!

Le portier français n'a cependant rien pu faire sur un deuxième penalty cette fois réussi par Karweina (88e). Et une minute plus tard, une tête de Stankovic sur corner apportait aux visiteurs un point inespéré.

GC bat YB

Grasshopper a empoché trois points très précieux dimanche. Les Sauterelles se sont imposées 1-0 face aux Young Boys grâce à une réussite de Kittel (49e), sa première en Super League.

Les Bernois, qui ont perdu Zoukrou et Monteiro sur blessure avant la pause, basculent à nouveau sous la barre, à la 7e place avec 37 unités. Ils ont une fois encore balbutié leur football, comme trop souvent cette saison.

GC progresse ainsi d'un rang et se retrouve 10e avec 26 points. Yverdon en compte 25 et Winterthour 20. Rien n'est dit non plus dans la lutte contre la relégation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Puljujärvi signe pour deux ans au GSHC

Publié

le

Jesse Puljujärvi (ici en AHL avec Charlotte) a signé pour 2 ans au GSHC (© KEYSTONE/AP/DARRYL DYCK)

Genève-Servette a confirmé mardi l'arrivée de Jesse Puljujärvi. L'attaquant international finlandais de 27 ans a signé un contrat de deux avec le club des Vernets.

Solide joueur (1m93, 91 kg), Jesse Puljujärvi "sera l'un des moteurs de l'équipe", souligne le GSHC dans un communiqué. Son CV en impose, même s'il n'a pas répondu aux attentes placées en lui par les Edmonton Oilers qui l'avaient choisi en 4e position lors de la draft 2016 de NHL.

MVP d'un Mondial M20 remporté par la Finlande en 2016, ce natif d'Aelvkarleby en Suède a disputé au total 414 matchs de NHL pour 134 points (61 buts, 73 passes) sous les chandails d'Edmonton, Pittsburgh et Florida. Mais il s'est souvent retrouvé dans l'antichambre de la NHL, disputant 110 matchs en AHL dont 57 lors des deux dernières saisons.

Septième joueur étranger sous contrat - en attendant que Jason Akeson reçoive le passeport suisse, Jesse Puljujärvi aura notamment trois compatriotes parmi ses nouveaux coéquipiers: le défenseur Vili Saarijärvi et les attaquants Sakari Manninen et Markus Granlund, autre nouveau venu.

"Grâce à son physique et à sa vitesse, (Jesse) peut se montrer absolument dominant sur les grandes patinoires suisses. Nous sommes convaincus qu’avec l’aide de notre staff, il développera encore davantage ses qualités de buteur et qu’il deviendra un leader offensif incontournable pour notre équipe", se réjouit Marc Gautschi, directeur technique du GSGC, cité dans le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Ivan Rakitic prend sa retraite à 37 ans

Publié

le

Rakitic, qui a gagné la Ligue des champions 2015 avec le Barça, prend sa retraite (© KEYSTONE/AP/FRANK AUGSTEIN)

Ivan Rakitic a annoncé lundi qu'il raccrochait les crampons, à 37 ans, au terme d'une dernière saison au Hajduk Split.

Le natif de Rheinfelden, ex-joueur du FC Barcelone notamment, avait démarré sa carrière professionnel au FC Bâle en 2005/2006.

"Cher football, tu m'as offert plus que ce dont je n'aurais jamais pu rêver. Des amis, des émotions, des joies et des pleurs. (...) Maintenant, c'est le moment de te dire au revoir. Car même si je m'éloigne de toi, toi, tu ne t'éloigneras jamais de moi. Merci, football", a déclaré le milieu de terrain dans une lettre sur Instagram retraçant sa carrière.

L'international croate (106 sélections), qui avait été international suisse M21 avant de décider de représenter la Croatie, démentait jusqu'ici vouloir prendre sa retraite. Il va clore une riche carrière de 20 ans remplie de succès, dont une Ligue des champions avec le Barça en 2015, et deux Europa Leagues avec le Séville FC (2014, 2023).

Reconversion à Split?

Milieu de terrain élégant, compère du magicien du Real Madrid Luka Modric en sélection, Rakitic fut l'un des piliers de la génération dorée croate, finaliste malheureuse du Mondial 2018 face à l'équipe de France. Formé au FC Bâle, qu'il avait quitté en 2007 après un sacre en Coupe de Suisse pour rejoindre Schalke, l'ex-numéro 4 barcelonais était sur le déclin depuis son départ de Séville en 2024.

Rakitic a effectué cette saison une dernière pige au Hajduk Split, après seulement huit rencontres disputées à Al-Shabab en Arabie saoudite. Selon la presse espagnole, il pourrait se reconvertir comme directeur sportif de Split, mais le club croate n'a encore rien annoncé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

EURO 2025

Groupe B: L'Espagne et l'Italie en route pour les quarts

Publié

le

L'Espagne de Montserrat Tomé ne devrait pas trembler lundi face à la Belgique (© KEYSTONE/EPA/TIL BUERGY)

Tout pourrait être dit dans le groupe B de l'Euro dames à l'issue de la 2e journée lundi soir. L'Espagne et l'Italie valideront leur place en quarts de finale si elles décrochent un deuxième succès.

L'Espagne a fait forte impression pour son entrée en lice, écrasant le Portugal 5-0 jeudi à Berne (4-0 à la mi-temps). Les championnes du monde en titre ne devraient pas non plus trembler face à une équipe de Belgique déjà dos au mur.

L'équipe de la sélectionneuse ibère Montserrat Tomé reste ainsi sur une victoire cinglante lors du dernier duel entre les deux équipes. La Roja s'était imposée 5-1 en Belgique à la fin mai en Ligue des Nations. Leur duel est programmé à 18h à Thoune.

L'Italie, qui a battu la Belgique 1-0 jeudi à Sion, évoluera une nouvelle fois devant le public romand lundi. La Squadra azzurra se frottera au Portugal à Genève (dès 21h), avec la ferme intention de décrocher un deuxième succès dans cet Euro.

Les Italiennes feront ainsi tout pour ne pas se retrouver sous pression à l'heure de défier l'Espagne lors de la 3e journée. Elles espèrent bien offrir à leur pays un premier quart de finale depuis 2013 dans un Euro féminin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

EURO 2025

🔴 Euro 2025: Vivez le match Suisse-Islande en direct

Publié

le

Aurélie Csillag le vendredi 13 juin 2025, à Granges (Grenchen) (KEYSTONE/Til Buergy)

L'euro féminin se vit sur Radio Lac! Retrouvez toutes les informations pratiques sur la compétition mais aussi notre dossier spécial sur cet évènement sportif ainsi que les matchs de la Nati en direct.

Continuer la lecture

Sport

14'000 supporters défilent en ville de Berne

Publié

le

Berne en rouge et blanc dimanche. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Près de 15'000 supporters et supportrices ont pris le chemin du Wankdorf dimanche à Berne pour un impressionnant défilé dans les rues en préambule du match Suisse - Islande de l'Euro féminin. Les fans islandais étaient aussi de la fête.

Le cortège des supporters largement vêtus en rouge et blanc, parti de la Place fédérale, a passé par la vieille ville et la fosse aux ours pour remonter vers le stade, dans une ambiance festive et pacifique, a constaté un journaliste de Keystone-ATS. Le vent et la température bien rafraîchie ont à peine tempéré l'enthousiasme.

Les organisateurs ont dénombré 14'000 personnes (environ 12'000 supporters suisses et 2000 islandais) pour cette "marche", ce qui représente le plus grand défilé du genre jamais enregistré lors d'un Euro féminin, indiquent l'UEFA et la ville hôte.

Ce record avait été établi pas plus tard que la veille. Samedi, 8000 supporters vêtus pour la plupart en orange avaient convergé vers le stade de Lucerne avant Pays-Bas - Pays-de-Galles (3-0).

La ville de Berne était très animée dimanche soir. L'accès à la fan zone sur la Place fédérale a dû être limité en prévision de l'afflux de supporters. Pour le canaliser, seules deux entrées ont été ouvertes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

GenèveIl y a 4 minutes

Puljujärvi signe pour deux ans au GSHC

Genève-Servette a confirmé mardi l'arrivée de Jesse Puljujärvi. L'attaquant international finlandais de 27 ans a signé un contrat de deux...

SuisseIl y a 18 minutes

La sécurité de l'approvisionnement énergétique, priorité pour Rösti

Albert Rösti a qualifié mardi d'objectif stratégique un approvisionnement énergétique sûr pour la Suisse. Selon...

InternationalIl y a 47 minutes

Emmanuel Macron est arrivé au Royaume-Uni pour une visite d'Etat

Le président français Emmanuel Macron est arrivé mardi au Royaume-Uni, accompagné de son épouse Brigitte,...

GenèveIl y a 58 minutes

Un discours au nom de Guy Parmelin perturbé par des activistes

Un discours du secrétaire d'Etat adjoint aux affaires étrangères Thomas Gürber à Genève a été...

InternationalIl y a 1 heure

La Grèce saisie par une vague de chaleur

La Grèce traverse une vague de chaleur qualifiée de "canicule" par des météorologues, poussant les...

SuisseIl y a 1 heure

TUI rehausse ses capacités pour l'automne

Le voyagiste TUI fait face à une saison estivale qui se prolonge jusqu'à l'automne. Pour...

PublireportageIl y a 2 heures

Les Genevois sont-ils romantiques?

Publicité

Lorsqu’on évoque Genève, l’image de ses banques prestigieuses, de ses organisations internationales ou encore de...

SuisseIl y a 3 heures

Alnatura ferme ses magasins en Suisse

Suite à la décision de Migros Zurich de se retirer de l'exploitation des magasins Alnatura,...

SuisseIl y a 3 heures

Droits de douane: le Conseil fédéral dans l'attente de nouvelles des USA

Mardi matin, la Suisse était toujours dans le flou sur les droits de douane américains....

GenèveIl y a 3 heures

Le CICR va couper 17% dans son budget en 2026

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est à nouveau contraint de couper dans son...