Rejoignez-nous

Sport

Sion débouté, Servette amendé

Publié

,

le

La demi-finale Sion-Lugano ne sera pas rejouée. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La demande du FC Sion de rejouer la demi-finale de la Coupe de Suisse contre Lugano a été rejetée par l'ASF. Pour sa part, le Servette FC a écopé de 40'000 francs d'amende.

Le FC Sion, battu 2-0 par Lugano, avait demandé à rejouer la rencontre en raison de l'absence de la VAR lors de cette demi-finale. Un penalty accordé aux Tessinois en deuxième mi-temps avait suscité de nombreux débats. Mais l'ASF a estimé dans son communiqué que l'utilisation de l'arbitrage vidéo n'était pas prévue dans le règlement de la Coupe et qu'il ne s'agissait pas d'une inégalité de traitement

Par ailleurs, le directeur sportif du club sédunois, Barthélémy Constantin, a écopé d'une suspension de quatre matches ainsi que d'une amende 400 francs pour des insultes proférées contre l'arbitre à l'issue de cette demi-finale. L'ASF a aussi précisé que les déclarations de Christian Constantin après la rencontre faisaient l'objet d'une autre procédure encore en cours.

Lourde amende pour Servette

Vainqueur de l'autre demi-finale à Winterthour (1-0), le Servette FC a lui été puni d'une amende de 40'000 francs en raison des agissements de certains supporters ayant notamment jeté des engins pyrotechniques. Cette sanction est accompagnée d'une fermeture de secteur avec sursis pour un futur match de Coupe à domicile, a fait savoir l'ASF. Pour sa part, Winterthour a écopé d'une amende de 5000 francs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Saut d'obstacles: Guerdat pour un premier titre mondial

Publié

le

Steve Guerdat et Dynamix de Belheme visent l'or à Aix-la-Chapelle (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Steve Guerdat et Dynamix de Belheme abordent la finale individuelle des Mondiaux d'Aix-la-Chapelle en "pole position".

Le Jurassien partage la 1re place du classement provisoire avec l'Allemand Daniel Deusser, qui monte Otello.

Le cavalier de Bassecourt a déjà tout gagné, ou presque: un set complet de médailles olympiques (or individuel en 2012, argent en 2024 sur Dynamix, bronze par équipe en 2008), trois titres européens (dont un en individuel en 2023), trois finales de la Coupe du monde et trois finales du Top 10.

Mais, à 44 ans, Steve Guerdat n'est pas rassasié. Il est ainsi toujours en quête d'un sacre aux Championnats du monde. Il doit pour l'heure se contenter de la médaille de bronze individuelle conquise aux Jeux équestres mondiaux de 2018 à Tryon en Caroline du Nord, en selle de Bianca.

Seul Suisse en lice dans cette finale réservée aux 25 premiers du classement, Steve Guerdat n'aura pas le droit à l'erreur sur les deux manches programmées dimanche dès 14h20. Les dix premiers du classement provisoire se tiennent en moins de 4 points, soit l'équivalent d'une perche.

Les cinq meilleurs sont même dans un mouchoir de poche: l'Anglais Ben Maher (Point Break/1,01 point de pénalité) et les Allemands Marcus Ehning (Coolio/1,78) et Sophie Hinners (Iron Dames/1,84) sont à moins d'un point - soit une pénalité pour dépassement de temps - de Guerdat et Deusser (0,86) ! Il faudra donc des nerfs d'acier pour triompher dimanche dans la "Mecque" de l'équitation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Le jeune Suisse Alessandro Romano marque son premier but en Serie A

Publié

le

Alessandro Romano, ici derrière le joueur de Parme Christian Ordonez, a vécu une première titularisation rêvée en Serie A. (© KEYSTONE/AP/Massimo Paolone)

Alessandro Romano a marqué samedi son premier but en Serie A. Le Zurichois de 20 ans a offert la victoire à Cagliari sur la pelouse de Parme (1-0), en ce week-end d'ouverture du championnat italien.

L'international suisse M20 a débloqué la situation à la 79e d'un magnifique tir du gauche, à environ 25 mètres du but adverse. Edoardo Corvi, le gardien parmesan, n'a pu que s'incliner face à la puissance et la précision de la frappe du jeune milieu défensif.

Né et formé à Winterthour, Alessandro Romano est parti en 2022 à l'AS Rome, où il a d'abord évolué dans les équipes de jeunes. Il a fait ses débuts avec la première équipe en janvier dernier (deux courtes entrées en jeu), avant d'être prêté à La Spezia, en Serie B.

Cet été, il a encore été prêté, à Cagliari. Face à Parme, il fêtait donc sa première titularisation en Serie A. Avec ce superbe but et cette belle victoire, nul doute qu'il s'en souviendra longtemps.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Le Bayern remporte la Supercoupe en battant Dortmund

Publié

le

Harry Kane et Michael Olise peuvent déjà célébrer un premier trophée. (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Le Bayern, champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe, a remporté samedi la Supercoupe sur la pelouse du Borussia Dortmund. Il s'est imposé 2-1 pour lancer parfaitement sa saison.

Les buts munichois ont été inscrits par Nathaniel Brown (28e) et Michael Olise (45e+2), l'international français délivrant la passe décisive à l'Allemand pour l'ouverture du score. Le Borussia Dortmund a réduit la marque à l'entame du dernier quart d'heure par Fabio Silva (75e).

Le Bayern remporte pour la 12e fois la Supercoupe d'Allemagne, la deuxième fois consécutive après s'être imposée à l'été 2025 sur la pelouse de Stuttgart sur le même score (buts de Harry Kane et Luis Diaz).

Les Munichois lanceront la saison de Bundesliga vendredi (20h30) sur sa pelouse contre Stuttgart, alors que le BVB recevra Hambourg le lendemain (samedi à 18h30).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

L'Inter Milan impressionne d'entrée en Serie A

Publié

le

Manuel Akanji (à droite) et l'Inter ont idéalement lancé leur saison. (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

L'Inter Milan et Manuel Akanji ont justifié leur statut de grand favori à leur propre succession en dominant le promu Monza, samedi en ouverture de la Serie A. Les Nerazzurri se sont imposés 4-1.

Les champions d'Italie en titre n'ont eu besoin que de six minutes pour prendre l'avantage sur une frappe lointaine d'Hakan Calhanoglu. Monza, de retour dans l'élite après une saison en Serie B, a rétorqué en égalisant par Gustavo Varela (26e).

L'Inter a accéléré au retour des vestiaires et a repris l'ascendant grâce à Piotr Zielenski (48e). Préféré à Marcus Thuram, Francesco Pio Esposito, d'un astucieuse talonnade dos au but sur un centre d'Andy Diouf, très en vue, a porté le score à 3-1 (56e), avant une dernière contribution de Yann Aurel Bisseck (63e).

Tout n'a toutefois pas été parfait pour l'Inter, en particulier pour son nouveau gardien titulaire Josep Martinez - l'ex-international suisse Yann Sommer est parti à Bruges - qui a fait trembler San Siro avec son jeu au pied, comme ce dribble raté juste devant son but (50e).

John Stones, l'une des trois recrues anglaises de l'intersaison, a fait ses débuts sous le maillot nerazzurro en entrant à la 75e minute à la place d'Akanji.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Pas de wild card pour Wawrinka

Publié

le

Stan Wawrinka avait remporté l'US Open en 2016, mais il ne pourra pas le jouer en 2026 (© KEYSTONE/AP/RICHARD DREW)

Stan Wawrinka ne pourra pas faire ses adieux à New York. Le Vaudois de 41 ans n'a pas obtenu de wild card.

Le dernier US Open aurait dû se passer dix ans après sa victoire sur Novak Djokovic, mais les organisateurs du tournoi américain ont choisi d'attribuer les dernières invitations à deux Américains: Darwin Blanch et Patrick Kypson.

Le Vaudois aura donc disputé son dernier match en Grand Chelem en juillet dernier lors du premier tour de Wimbledon perdu contre Matteo Berrettini au terme d'un combat de toute beauté pendant 4h11.

A noter que chez les dames, c'est Sofia Kenin qui a obtenu son sésame en simple et pas Serena Williams. Mais l'Américaine se consolera en jouant le double mixte avec Carlos Alcaraz.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 24 minutes

Séisme de magnitude 5,9 près de Tokyo: des dizaines de blessés

Un séisme de magnitude 5,9 a frappé les environs de Tokyo dimanche matin, faisant 37 blessés, selon l'agence japonaise de...

InternationalIl y a 2 heures

Saut d'obstacles: Guerdat pour un premier titre mondial

Steve Guerdat et Dynamix de Belheme abordent la finale individuelle des Mondiaux d'Aix-la-Chapelle en "pole...

InternationalIl y a 7 heures

Le jeune Suisse Alessandro Romano marque son premier but en Serie A

Alessandro Romano a marqué samedi son premier but en Serie A. Le Zurichois de 20...

InternationalIl y a 7 heures

Le Bayern remporte la Supercoupe en battant Dortmund

Le Bayern, champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe, a remporté samedi la Supercoupe sur...

InternationalIl y a 9 heures

L'Inter Milan impressionne d'entrée en Serie A

L'Inter Milan et Manuel Akanji ont justifié leur statut de grand favori à leur propre...

InternationalIl y a 11 heures

Pas de wild card pour Wawrinka

Stan Wawrinka ne pourra pas faire ses adieux à New York. Le Vaudois de 41...

SuisseIl y a 12 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 12 heures

Le Britannique Lando Norris partira en pole position

Le champion du monde de F1, le Britannique Lando Norris, partira dimanche en pole du...

InternationalIl y a 12 heures

Serena Williams et Carlos Alcaraz associés en double mixte

Serena Williams, 23 titres du Grand Chelem en simple, et Carlos Alcaraz, no 2 mondial...

SportIl y a 13 heures

Le Suisse Martin Fanger remporte le Grand Raid

Le vététiste suisse Martin Fanger a remporté samedi la 36e édition du Grand Raid entre...