Après quatre victoires consécutives, Servette s’incline face à la lanterne rouge (1-2). Une défaite sans trop de conséquence pour les joueurs d'Alain Geiger...
Battus par Vaduz (1-2) dimanche au Stade de la Praille, Servette restait sur quatre victoires consécutives. Arc-boutés en défense, les joueurs de la Principauté se sont montrés percutants en contre-attaque. Tout le contraire de Servettiens en panne d’inspiration.
Or au coup d'envoi, Alain Geiger a renoncé à aligner son gardien Jeremy Frick, son meilleur attaquant Grejohn Kyei et le pilier de la défense centrale Steve Rouiller. Mais le mentor valaisan avait-il vraiment le choix'
Un record qui tient et ce n'est pas pour rien!
Ainsi, les grenats n’ont pas réussi à poursuivre leur série. Une série qui aurait une valeur historique, puisque ça fait trente-cinq ans que le Sfc n’a plus gagné cinq fois de suite en championnat à cette époque Alain Geiger et Pascal Besnard, président aujourd’hui, jouaient alors côte à côte en défense centrale, au sein d'une équipe coachée par Thierry de Choudens qui venait de remplacer Jean-Marc Guillou (15.09.86).
Mais si ce record tient encore et toujours, c'est qu'il n'est peut-être pas si facile à battre...
Onze points d'avance
Malgré ce couac, Servette est toujours deuxième de Super League mais avec vingt points de retard sur les Young Boys, solidement installés en tête du classement. En revanche, onze points seulement séparent le SFC du duo qui détient conjointement la lanterne rouge à savoir le FC Sion, qui a fait match nul à Lucerne dimanche (1-1) et Vaduz.