Servette a assuré l'essentiel à Bulle. Les joueurs de René Weiler ont nettement gagné (4-1) grâce à des buts de Kutesa, Bedia, Mazikou et Crivelli. Ils joueront les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse,
Comme l'an dernier à pareil époque, les Servettiens se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse - cette fois à Bulle - en gagnant sur le score de quatre buts à un. Des buts de Dereck Kutesa et Chros Bedia sur penalty en première mi-temps, puis de Bradley Mazikou et d'Enzo Crivelli, à nouveau sur penalty, en seconde période. Ce même Crivelli a même tiré sur le poteau quelques minutes plus tard, alors qu'il était seul face au gardien gruérien.
Bravo à Bulle pour avoir joué de façon aussi courageuse contre nous. Jeremy Frick
A noter que plusieurs Servettiens ont fait leur rentrée samedi, à l'image du gardien Jeremy Frick ou de Miroslav Stevanovic, tous deux absents depuis plusieurs semaines. Joris Repond de Radio Fribourg a d'ailleurs rencontré le capitaine genevois au terme de ce match.
Reste que sur l'ensemble du match, Servette n'a jamais paru en danger.
Le charme de la Coupe veut aussi que les joueurs de René Weiler vont passer du Stade de Bouleyres à l'Europa League en l'espace de quelques jours, d'ailleurs le coach grenat semble avoir aligné l'équipe-type, ou presque.
Onex qualifié
Il y aura un deuxième représentant genevois en huitièmes de finale: le FC Onex. Les "Verts" sont allés gagner sur le terrain de Greifensee (2-1). Mené à la pause (0-1), ils ont renversé la vapeur grâce à deux buts, dont un sur penalty, de Rafael Almeida en seconde mi-temps. On pourrait donc vivre un derby genevois. Tirage au sort: dimanche en fin de journée.