Malgré une domination constante, Servette a dû se contenter d'un match nul (0-0) face à Ludogorets Razgrad (0-0) lors du match aller des barrages de la Conference League.
Après dix premières minutes difficiles, le Servette FC a dominé Ludogorets Razgrad jeudi soir au Stade de la Praille. En vain (0-0). Le onze grenat a exercé une domination territoriale - toujours plus nette au fil des minutes - face aux champions de Bulgarie, se créant de très nombreuses occasions de marquer, surtout en seconde mi-temps, mais la précision dans le dernier geste a fait défaut. Les Servettiens ont surtout joué de malchance quand Antunes a tiré sur Crivelli à une dizaine de minutes de la fin alors que le numéro dix grenat était idéalement placé pour loger le ballon au fond des filets. Avant lui, Guillemenot a, lui aussi, été malheureux dans ses tentatives durant la première heure de jeu...
En face, seul Son en début de match a contraint le gardien genevois Frick a une intervention difficile, la balle terminant sa course en corner.
Théo Magnin joue à plusieurs postes et il ne m'a jamais déçu. René Weiler
René Weiler a titularisé Theo Magnin en lieu et place de Timothé Cognat en tant demi axial: un choix audacieux pour un match de cette importance. L'espoir genevois a parfaitement répondu à l'attente de son entraîneur tant en que demi qu'en tant que latéral gauche en prenant la place de Mazikou.
René Weiler
Entraîneur du Servette FC
René WeilerEntraîneur du Servette FC
René WeilerEntraîneur du Servette FC
Voir des jeunes de l'Académie qui "explosent", ça fait chaud au cœur. Jeremy Frick
Quant au capitaine genevois, il ne tarit pas d'éloge au sujet de son jeune coéquipier.
Jeremy Frick
Capitaine du Servette FC
Jeremy FrickCapitaine du Servette FC
Jeremy FrickCapitaine du Servette FC
L'état d'esprit affiché par le numéro vingt genevois est remarquable (comme celui de tous ses coéquipiers), ce qui offre une lueur d'espoir en vue du match retour en Bulgarie une semaine plus tard. Car même si les champions de Bulgarie sont redoutables chez eux, nul doute que ces Servettiens-là ne partent pas battus d'avance!
Chaleureuse ovation du public
Même leur équipe n'a pas réussi à atteindre son objectif, les supporters servettiens ont ovationné leurs joueurs au terme de la partie.
Battus au Danemark (0-2) jeudi, les joueurs de Murat Yakin doivent se racheter devant leur public face à l'Espagne dimanche soir (20h45) à la Praille. Plus facile à dire qu'à faire.
L’Equipe de Suisse défie l’Espagne dimanche soir (20h45) à Genève. Battus au Danemark, les Helvètes doivent une revanche à leurs supporters. Mais leurs adversaires ibériques seront très difficiles à battre, eux qui ont remporté les trois dernières grandes compétitions : Ligue des Nations, Euro et Jeux Olympiques. Comment contrer cette armada offensive?
Denis Zakaria
Demi défensif de l'Equipe de Suisse
Denis ZakariaDemi défensif de l'Equipe de Suisse
Denis ZakariaDemi défensif de l'Equipe de Suisse
L'ancien Servettien a vécu une période difficile la saison dernière avec une blessure peu avant l’Euro. Comment a-t-il vécu cet Euro ? Et est-ce que ce match contre l’Espagne représente une nouveau départ pour lui...
Denis Zakaria
Demi défensif de l'Equipe de Suisse
Denis ZakariaDemi défensif de l'Equipe de Suisse
Denis ZakariaDemi défensif de l'Equipe de Suisse
Sachez encore que Denis Zakaria sera, sans surprise, titulaire en lieu et de place de Granit Xhaka, suspendu. Le Bâlois qui est d’ailleurs présent avec l’équipe nationale dans la ville du bout du Lac.
Par ailleurs, c’est Manuel Akanji qui portera le brassard de capitaine. Enfin, on jouera à guichets fermés ; un peu plus de 26266 personnes prendront place dimanche soir (20h45) au Stade de Praille.
L'Allemagne a entamé sa Ligue des nations en dominant nettement la Hongrie 5-0 samedi à Düsseldorf. La sélection allemande jouera aux Pays-Bas mercredi lors de la 2e journée.
Niclas Füllkrug a inscrit le premier but, de près, à la conclusion d'une superbe action collective (27e), puis Jamal Musiala, au terme d'une rapide contre-attaque (58e) a aggravé le score. Florian Wirtz (66e) a corsé l'addition, alourdie par Aleksandar Pavlovic (77e) puis Kai Havertz sur penalty (81e).
Les Pays-Bas ont également entamé de manière idéale cette Ligue des nations 2024/25. Les Oranje ont dominé la Bosnie-Herzégovine 5-2 samedi soir.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Les Servettiennes a fait un pas de plus en direction de la Ligue des Championnes grâce à leur victoire (2-0) sur PAOK Salonique samedi soir à Szczeczin.
Servette Chênois peut toujours caresser l'espoir d'une qualification pour la Ligue des Championnes. Les joueuses de José Barcala se sont imposées (2-0) face à PAOK Salonique samedi soir à Szczeczin (Pologne) en finale du groupe 7 du premier tour qualificatif grâce à des réussites de l'attaquante lituanienne Rimantė Jonušaitė sur penalty, après une faute sur Cassandra Korhonen, au milieu de la seconde mi-temps qui a permis de débloquer la situation, et d'une autre remplaçante, l'arrière latérale française Manon Revelli au cours du temps additionnel.
Victoire mille fois méritée
Cette victoire est mille fois méritée. Les Servettiennes, qui avaient dû patienter jusqu'aux arrêts de jeu pour faire la différence face à Pogon Szczecin en demi-finale mercredi, ont survolé les débats samedi soir en Pologne (treize tirs à un!).
Tirage au sort lundi à Nyon
Elles doivent encore passer le cap des matches de barrage pour réaliser leur rêve. Les matches aller sont agendés les 18 et 19 septembre, les matches retour se joueront une semaine plus tard. Le tirage au sort au lieu lundi prochain dès 13h à Nyon.
La France a été battue par l'Italie 3-1 vendredi soir au Parc des Princes lors de la première journée de la Ligue des nations. Les Italiens ont fait la différence en deuxième mi-temps.
Bradley Barcola avait pourtant ouvert le score après seulement 13 secondes de jeu pour s'offrir le but le plus rapide de l'histoire de la sélection française. Bien dans leur match avec Barcola, Mbappé et Olise, les Français auraient pu profiter de leur temps fort: ils ont nettement dominé lors des vingt premières minutes.
Mais les Italiens ont égalisé par Federico Dimarco à la 30e. Et le sélectionneur Luciano Spalletti avait envie de commencer un nouveau cycle sur de bonnes bases. Alors en seconde période, les Transalpins ont pris le large grâce à Davide Frattesi (51e) et à Giacomo Raspadori (74e).
Pour leur prochain match, les Bleus affronteront la Belgique lundi à Lyon. Les Belges ont eux battu Israël 3-1 à Debrecen. SI Kevin De Bruyne a inscrit un doublé, Openda a manqué un penalty à la 56e.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Battue (0-2) à Copenhague par le Danemark, l'Equipe de Suisse a manqué de sang-froid dans les moments-clés de la partie. Mais ce sont surtout les décisions arbitrales qui laissent le coach national perplexe.
"Incompréhensible !" Tel est le premier mot qui vient à la bouche de Murat Yakin après la défaite helvétique au Danemark (0-2).
Le Bâlois conteste le carton rouge de Nico Elvedi au début de la seconde période qui a été le grand tournant de la rencontre. "Nico était en avance lors de ce duel avec Dolberg. Le Danois fait faute pour passer devant, explique-t-il. Après, il y a bien sûr la faute de Nico. Et la VAR n’a statué que sur ce geste. Alors que c’est le premier de Dolberg qui a tout conditionné..."
L’arbitre allemand Daniel Siebert s’est rendu dans le vestiaire suisse après le coup de sifflet final pour s’expliquer sur l’action qui a amené l’ouverture du score. "Breel Embolo était au sol et le fairplay aurait commandé aux Danois de sortir le ballon, poursuit Murat Yakin. Ils ne l’ont pas fait. Il est normal aussi de voir nos joueurs réagir avec une telle véhémence. L’arbitre a affirmé qu’il revenait aux Danois de sortir le ballon, qu’il ne pouvait pas, lui, interrompre l'action."
C’est donc avec le sentiment d’avoir été volé au coin du bois que Murat Yakin met le cap sur Genève pour affronter l’Espagne dimanche (20h45). "L’absence de Granit Xhaka fait mal, regrette-t-il. A nous de nous adapter. Je ne sais pas si nous nous retrouvons déjà le dos au mur, mais ce que je sais, c’est que nous avions entamé la Ligue des Nations sur trois défaites en 2022 avant d’assurer notre maintien au final !"
A Copenhague, Murat Yakin était satisfait de ce qu’il a vu à onze contre onze. "Nous étions dans le contrôle dans une rencontre à l’extérieur contre une équipe athlétique, glisse-t-il. Après l’expulsion d’Elvedi, nous ne pouvions plus être dans l’action, mais seulement dans la réaction. Et cela change tout, je vous assure ! »