Rejoignez-nous

Sport

Play-off de LNA: facile pour les Lions

Publié

,

le

Les Lions de Genève n'ont pas tremblé pour leur entrée en lice dans les quarts de finale des play-off. Les Genevois ont dominé Monthey 83-63.

Emmenés par un grand Roberto Kovac, auteur de 26 points, les Lions de Vedran Bosnic n'ont jamais laissé le leadership aux Chablaisiens. Dès les premières minutes, les Genevois ont pris en mains leur destin et fait en sorte de répondre à leur statut de favori.

Bien aidés par des Valaisans maladroits (37% de réussite au shoot), les Lions avaient déjà rempli une grande partie de leur mission à la mi-temps avec 14 points d'avance (41-27). Pour accompagner Kovac, Marko Mladjan (17 points) et Marquis Addison (16 pts/8 assists) ont joué les parfaits soutiens dans cette série au meilleure des cinq matches.

Dans le dernier quart de finale, Union Neuchâtel a réalisé une bien jolie opération en allant s'imposer 78-70 à Massagno. Ce succès au Tessin permet aux Unionistes de faire le break d'entrée dans la série. Les 25 points de Keon Moore n'ont pas suffi côté luganais. Pas réveillés en début de match, les Neuchâtelois ont pris l'ascendant dès le milieu de la deuxième période. Dominateurs au rebond, ils ont en outre pu compter sur cinq joueurs à plus de 10 points. Mention spéciale à Antonio Ballard et ses 21 points en 39'11 passées sur le parquet.

(Source ATS - Photo ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Une première victoire pour Simona Waltert en WTA 1000

Publié

le

Simon Waltert (25 ans) est en réussite à Madrid (archives). (© KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER)

Simona Waltert a remporté mercredi son premier match dans un WTA 1000. A Madrid, après s'être extraite des qualifications, la Grisonne a battu l'Ukrainienne Alexandra Olijnykova 7-5 6-0.

Face à la 70e mondiale, la Suissesse (WTA 97) a bien réagi après avoir rapidement concédé un break dans la première manche. Menée 3-1, elle est revenue à 4-4 avant de s'emparer de la mise en jeu de son adversaire au meilleur des moments pour enlever la manche.

Simona Waltert a ensuite livré un récital dans le deuxième set, remportant 28 points sur 41. Elle affrontera au 2e tour la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 40), lauréate de Roland-Garros en 2017.

Belinda Bencic (WTA 12) entrera quant à elle en lice jeudi sur la terre battue madrilène. Exemptée de 1er tour, la Saint-Galloise sera opposée à la Croate Petra Marcinko (WTA 74).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Blessé à la cuisse droite, Serge Gnabry annonce son forfait

Publié

le

Serge Gnabry (à gauche) ne sera pas au Mondial. (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Serge Gnabry doit renoncer au Mondial 2026 avec l'Allemagne. L'attaquant du Bayern Munich souffre d'une déchirure musculaire au niveau de l'adducteur de la cuisse droite.

"Ces derniers jours ont été difficiles à digérer. Une saison du Bayern qui a encore beaucoup à jouer après avoir assuré un nouveau titre en Bundesliga ce week-end. Quant au rêve de Coupe du monde avec l'Allemagne, il est malheureusement terminé", a écrit Serge Gnabry (30 ans) sur son compte Instagram.

"Comme le reste du pays, je supporterai les gars à la maison. Maintenant, il est temps de me concentrer sur la guérison et de revenir pour la pré-saison", a ajouté l'attaquant du Bayern.

Samedi soir, le Bayern avait indiqué devoir se passer "pour une longue période" de Serge Gnabry, sans préciser la durée exacte d'indisponibilité. Les médias allemands ont évoqué deux à quatre mois d'absence. L'attaquant est donc contraint de mettre fin à sa saison avec le Bayern et donc de renoncer à la Coupe du monde.

Les Munichois ont assuré un 35e titre de champions d'Allemagne dimanche sur leur première balle de titre, et sont encore engagés sur deux autres tableaux, avec des demi-finales de Coupe d'Allemagne contre Leverkusen mercredi, et de Ligue des champions contre le Paris SG (aller le 28 avril à Paris, retour le 6 mai à Munich).

Pour pallier l'absence de Gnabry, l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany peut compter sur le retour progressif de Jamal Musiala, après sa grave blessure au Mondial 2025 des clubs en juillet (fracture du péroné gauche avec luxation de l'articulation de la cheville).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Paul Seixas remporte la Flèche Wallonne devant Mauro Schmid

Publié

le

En s'imposant devant Mauro Schmid (arrière-plan, à gauche), Paul Seixas a frappé fort à quelques jours de son duel avec Tadej Pogacar. (© KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert)

Le phénomène français Paul Seixas (19 ans) a remporté mercredi la Flèche Wallonne. Il s'est imposé devant le champion de Suisse Mauro Schmid, qui a réussi à le suivre dans le terrible mur de Huy.

En l'absence du vainqueur sortant Tadej Pogacar, qu'il retrouvera dimanche sur la "Doyenne" des classiques, Liège-Bastogne-Liège, Seixas a fait honneur à son statut de favori. Bien lancé par ses coéquipiers de l'équipe Decathlon, il a dompté avec brio le très raide mur de Huy (1,3 km à 9,6%) dès sa première participation.

Mauro Schmid, qu'on n'attendait pas à pareille fête, a pris la 2e place après avoir bien tenu le choc dans l'ascension finale. Il a devancé le Français Benoît Cosnefroy et le Britannique Ben Tulett au sein d'un trio qui n'a pu que s'avouer vaincu face au nouveau prodige du cyclisme dans les 200 derniers mètres.

Vainqueur de la Flèche en 2020, Marc Hirschi n'a de son côté pas terminé la course. Il a chuté à 20 km de l'arrivée, trois jours après avoir déjà connu pareille mésaventure lors de l'Amstel Gold Race. Le triptyque ardennais autour duquel il avait axé sa préparation tourne au cauchemar.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Janis Moser homme du match avec le Lightning, qui égalise

Publié

le

Janis " J.J." Moser (Tampa Bay) fête son but décisif contre Montréal. (© KEYSTONE/AP/Chris O'Meara)

Janis Moser a été l'homme du match mardi soir à Montréal.

L'ancien junior biennois a marqué le but décisif en prolongation qui a permis au Lightning de Tampa Bay de s'imposer 3-2 contre les Canadiens et de revenir à 1-1 dans cette série du 1er tour des play-off de NHL.

L'Acte I en Floride s'était déjà déroulé sur le fil du rasoir, avec un succès montréalais 4-3 en "overtime". Janis Moser a remis les pendules à l'heure mardi en inscrivant le premier but de sa carrière en play-off. Le défenseur de 25 ans a été désigné meilleur joueur du match. Une belle distinction pour celui qui présente l'un des meilleurs bilans +/- de la ligue.

Les Golden Knights de Vegas se sont inclinés 3-2 contre l'Utah Mammoth, qui égalise à 1-1 dans la série. Vegas a évolué sans son gardien bernois Akira Schmid, qui n'avait déjà pas été retenu pour le premier match.

Les Los Angeles Kings de Kevin Fiala (convalescent et toujours absent) ont perdu 2-1 après prolongation contre Colorado, qui mène 2-0 dans la série.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Houston s'incline encore contre les Lakers

Publié

le

Victor Wembanyama a lourdement chuté et a subi une commotion lors de l'Acte II du 1er tour des play-off entre son équipe de San Antonio et Portland. (© KEYSTONE/AP/Eric Gay)

Les Houston Rockets de Clint Capela ont subi une deuxième défaite (101-94) en deux matches face aux Los Angeles Lakers au 1er tour des play-off de NBA.

A domicile, LeBron James a mené les Californiens à la victoire avec 28 points, 8 rebonds et 7 passes.

James a fait rugir le public avec ses dunks, l'un spectaculaire dos au panier puis un dernier pour assurer le succès à 55 secondes de la sirène. Marcus Smart (25 points) et Luke Kennard (23 points) ont bien assisté le "King", toujours au niveau à 41 ans.

Capela a foulé le parquet pendant un peu plus de 4 minutes, captant 2 rebonds, sans inscrire de point. Son équipe a enregistré le retour de Kevin Durant, qui avait manqué l'Acte I en raison d'une blessure à un genou. Les 23 points de la star n'ont pas suffi, même si Houston a longtemps fait jeu égal. De leur côté, les Lakers ont évolué sans Luka Doncic ni Austin Reaves.

Wembanyama commotionné

A domicile, les San Antonio Spurs ont passé une mauvaise soirée. Ils ont rapidement vu sortir Victor Wembanyama sur protocole commotion avant de perdre sur le fil 106-103 face aux Portland Trail Blazers.

Portland égalise ainsi à 1-1 dans cette série avant d'accueillir la prochaine rencontre vendredi, pour laquelle la présence de Wembanyama est incertaine.

Après la fête du premier match victorieux et des 35 points de Victor Wembanyama pour le premier match dimanche, l'atmosphère s'est grandement refroidie dans le Texas à l'occasion du match 2.

Dans le deuxième quart-temps, le Français de 22 ans, balle en main, a subi une faute de Jrue Holiday lui faisant perdre l'équilibre et chuter lourdement vers l'avant, subissant un gros choc la tête face au parquet.

"Wemby" est resté quelques instants face contre terre, semblant sonné, a fini par se retourner, puis par se lever seul avant de filer au vestiaire au pas de course.

Les Spurs ont annoncé avant la pause que leur phénomène, alors auteur de 5 points et 4 rebonds, ne reviendrait pas sur le parquet mardi en raison du "protocole commotion".

D'après le règlement de la NBA, un joueur ne doit pas revenir en jeu s'il est "suspecté d'avoir subi une commotion" ou s'il "présente les symptômes d'une commotion".

L'entraîneur Mitch Johnson a confirmé après la rencontre que Wembanyama avait bien subi une commotion cérébrale, et qu'il allait "suivre la procédure" prévue.

Le Français devra observer au moins 48 heures de repos. Il pourrait ainsi être disponible pour le troisième match à Portland vendredi, en cas d'examen rassurant, ou subir une absence prolongée.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 14 minutes

Une première victoire pour Simona Waltert en WTA 1000

Simona Waltert a remporté mercredi son premier match dans un WTA 1000. A Madrid, après s'être extraite des qualifications, la...

InternationalIl y a 30 minutes

Blessé à la cuisse droite, Serge Gnabry annonce son forfait

Serge Gnabry doit renoncer au Mondial 2026 avec l'Allemagne. L'attaquant du Bayern Munich souffre d'une...

GenèveIl y a 36 minutes

Genève: un homme menaçant interpellé par la police

Un homme a été interpellé mercredi après-midi par la police dans le quartier de la...

EconomieIl y a 2 heures

UBS continue de rejeter le paquet proposé par le Conseil fédéral

UBS, visée par la modification de la loi sur les banques annoncée par le Conseil...

EconomieIl y a 3 heures

Le WWF appelle à consommer des espèces invasives en Grèce

Le WWF (Fonds mondial pour la nature) a appelé mercredi les amateurs de produits de...

CultureIl y a 3 heures

Les studios d'animation Ghibli s'invitent au mudac de Lausanne

Le Musée cantonal de design et d'arts appliqués (mudac) à Lausanne consacre une rétrospective au...

InternationalIl y a 3 heures

Paul Seixas remporte la Flèche Wallonne devant Mauro Schmid

Le phénomène français Paul Seixas (19 ans) a remporté mercredi la Flèche Wallonne. Il s'est...

EconomieIl y a 4 heures

Dans le viseur du gouvernement, UBS doit relever ses fonds propres

Le Conseil fédéral valide son tour de vis pour les banques d'importance systémique. Celles-ci devront...

EconomieIl y a 4 heures

Comptes 2025 de la Ville de Genève meilleurs que prévu

La Ville de Genève présente en 2025 un résultat négatif de 2,8 millions de francs,...

SuisseIl y a 5 heures

Lausanne: sport et activités socioculturelles à la Valencienne

La Faîtière associative socioculturelle et sportive de la Valencienne (FASSV) s'est vu confier la coordination...