Rejoignez-nous

Sport

Pas de passe à dix pour Fribourg, Genève aussi battu

Publié

,

le

Simon Bodenmann trompe Mayer et permet à Zurich de revenir dans le match (1-2) (© KEYSTONE/SIGGI BUCHER)

Leader de National League, Fribourg n'a pas enchaîné un dixième succès consécutif. Les Dragons se sont inclinés 5-3 à Lugano, alors que Genève a lui aussi perdu 5-3 à Zurich.

Qui fera tomber Gottéron? C'était LA question que l'on se posait après avoir vu les Fribourgeois compiler neuf victoires de rang. Mais toute série qui se prolonge tend inévitablement à sa fin et Lugano avait déjà ennuyé les hommes de Christian Dubé chez eux plutôt dans la saison pour un succès 5-2.

Rebelote au Tessin avec des Bianconeri à l'aise devant leur public. Mais ce dernier a tout de même eu quelques sueurs froides en voyant les Fribourgeois revenir à une longueur à la 58e grâce à ses Suédois Sörensen et De la Rose. En vain.

Genève mal payé

Genève couchait lui aussi sur une série positive de quatre victoires. Et comme pour Fribourg, le déplacement, ici en terres zurichoises, pouvait signifier un coup d'arrêt.

Les Aigles ont pourtant pris les devants rapidement. 29 secondes pour le 0-1 de Praplan et un peu plus de cinq minutes pour le 0-2 de Manninen. Mais les Lions ont profité de la première pause pour revenir en force et en un peu plus de cinq minutes ont réussi à inscrire trois buts. Revenus à égalité, les Grenat ont été battus par un doublé de Sven Andrighetto, et voilà Zurich à trois points de Fribourg avec un match en moins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Michael Schär nouvel entraîneur national

Publié

le

Michael Schär est le nouvel entraîneur national de cyclisme sur route (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Michael Schär est le nouvel entraîneur national de cyclisme sur route. Le Lucernois prendra la succession de Michael Albasini début janvier.

Schär, qui sera responsable des cadres nationaux Elite et M23, conserve son poste de directeur sportif de l'équipe Lidl-Trek. "Je me réjouis beaucoup de ce nouveau défi et j'espère pouvoir transmettre ma passion et un peu de mon expérience aux jeunes coureurs", explique Schär dans un communiqué de Swiss Cycling.

"Je suis heureux que nous ayons pu régler la succession de Michael Albasini aussi rapidement. Michael Schär était le candidat que nous souhaitions. Il connaît notre système, les coureurs et amène un vrai savoir-faire du monde professionnel", précise le directeur sportif de Swiss Cycling Patrick Müller. Schär ne s'aventure pas en terrain inconnu au sein de la fédération. Fin septembre, lors des Championnats du monde de Zurich, il a oeuvré comme assistant de son prédécesseur. Aujourd'hui âgé de 38 ans, Schär avait mis un terme à sa carrière il y a un an.

Albasini quitte lui Swiss Cycling après quatre saisons. Il travaillera à l'avenir pour l'équipe suisse Q36.5 en tant que directeur sportif.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'Angleterre en position délicate en attendant Tuchel

Publié

le

L'Angleterre veut remonter dans l'élite de la Ligue des nations (archives). (© KEYSTONE/EPA/Kimmo Brandt)

Avant la prise de fonctions de Thomas Tuchel au poste de sélectionneur en janvier, l'Angleterre n'a plus le droit à l'erreur en Ligue des nations.

Les Three Lions devront à tout prix s'imposer jeudi en Grèce s'ils entendent remonter en Ligue A.

A deux tours de la fin de la phase de groupes et un mois après sa défaite à domicile contre les Grecs (2-1), le retour direct de l'Angleterre dans l'élite de la Ligue des nations est loin d'être garanti. Le duel à Athènes revêt donc une importance primordiale pour les hommes de l'entraîneur intérimaire Lee Carsley, qui accueilleront ensuite l'Irlande dimanche.

L'Italie en pole position

Au sein de la Ligue A, seules l'Allemagne et l'Espagne ont déjà obtenu leur billet pour les quarts de finale. L'Italie, la France et la Belgique se disputent deux tickets pour la phase finale dans le groupe 2. Les Italiens, invaincus, sont en pole position et ont encore besoin d'une victoire dans les duels qui leur restent à disputer contre leurs concurrents directs jeudi (contre la Belgique) et dimanche (contre la France).

La France de Didier Deschamps, sans Kylian Mbappé pour la deuxième trêve internationale de suite, est deuxième avec cinq points d'avance sur la Belgique un de retard sur la Squadra Azzurra. Les Bleus peuvent se qualifier dès jeudi en cas de victoire à domicile contre Israël.

Le Portugal pratiquement qualifié

Les Pays-Bas n'ont récolté que cinq points en quatre matches mais la qualification est toujours possible pour la troupe de Ronald Koeman, qui affronte la Hongrie samedi dans un match décisif dans le groupe 3. Enfin, la qualification ne devrait pas échapper au Portugal, en tête du groupe 1 avec trois points d'avance sur la Croatie et six sur la Pologne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Berne gifle Zoug

Publié

le

Marco Lehmann inscrit le 2-0 (© KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI)

Berne a réussi un sacré match à Zoug. Les Ours ont dominé les hommes de Dan Tangnes 6-1, alors que Davos, victorieux à Kloten 4-2, est désormais 2e de National League.

Après 3'07, le score était de 0-0. Après 4'31, Berne menait 3-0! En 83 secondes, les joueurs de Jussi Tapola ont classé l'affaire et chassé Tim Wolf. Scherwey, Lehmann et Lindholm ont battu l'ancien portier d'Ajoie. Vermin a même ajouté un quatrième but à la 16e, puis Baumgartner un 5e à la 29e. Herzog a sauvé l'honneur à la 31e.

A noter que le top scorer de Zoug, Daniel Vozenilek, n'a pas réussi à marquer dans un 12e match consécutif. Le Tchèque a d'ailleurs manqué un penalty au cours du dernier tiers.

Dans l'autre match de la soirée, Davos n'a pas manqué de ramener trois points de Kloten. Là c'est dans le tiers médian que les Grisons ont fait la différence en inscrivant trois buts.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Roger Karrer suspendu pour le match retour de CHL face à Lausanne

Publié

le

(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Genève-Servette devra se passer de son capitaine Roger Karrer lors du match retour des huitièmes de finale de la Champions League contre Lausanne mercredi prochain. Le défenseur des Aigles a été suspendu un match en raison de sa charge à la tête sur Jason Fuchs commis mardi. Karrer avait écopé d'une pénalité de méconduite pour le match lors de la victoire 5-0 du GSHC.

Le geste a été commis à la 23e minute alors que le score était de 1 à 0. Sur la pénalité dictée contre Karrer, les Genevois ont inscrit le 2-0 grâce à Tanner Richard. Jason Fuchs a pu terminer la rencontre. Le match retour est prévu mercredi 20 novembre aux Vernets.

Rédigé avec ATS

Continuer la lecture

Sport

Simon Sohm: une si longue attente

Publié

le

Les bonnes performances de Simon Sohm (à gauche) avec Parme ont convaincu Murat Yakin de l'appeler en équipe de Suisse. (© KEYSTONE/AP/Gianni Santandrea)

Après une longue attente de quatre ans, Simon Sohm revient en équipe de Suisse ! Le demi de Parme entend se faire une place en soleil dans un secteur où la concurrence est bien féroce.

Derrière Granit Xhaka et Remo Freuler, mais aussi Vincent Sierro et Ardon Jashari, Simon Sohm aura de la peine à trouver son bonheur lors de ce rassemblement. "Je suis là pour me montrer. Pour apprendre aussi auprès d’un joueur aussi fort que Granit Xhaka. Son leadership m’inspire", souligne le joueur de Parme qui a retrouvé cette année l’élite du Calcio après trois ans de purgatoire en Serie B.

Buteur le 30 octobre à Turin lors du 2-2 arraché à la Juventus, Simon Sohn est un titulaire indiscutable en club. "Je mérite ce qui m’arrive", avoue-t-il. En Italie, celui qui a quitté son cocon du FC Zurich en 2020 à 19 ans – « en plein Covid », rappelle-t-il - a bien grandi. La saison dernière qui a vu Parme remporter la Serie B devant Côme, Simon Sohn a enfin gagné la confiance de l’entraîneur Fabio Pecchia. Aujourd’hui, il est l’un des premiers noms que le "Mister" couche sur sa feuille à l’heure de composer son onze de départ.

Un club au passé glorieux

A Parme, où il apprécie bien sûr la cuisine et où il peut se promener tranquillement sans être oppressé par les tifosi comme on peut l’être à Naples, Simon Sohm sait qu’il évolue dans un club au passé glorieux. Victorieux de la Coupe des coupes en 1993 et de la Coupe de l’UEFA en 1995 et en 1999, l’AS Parme fut un grand d’Europe grâce notamment au soutien de Parmalat, le géant de l’époque des produits laitiers. "Les trophées sont bien présents au stade. On mesure le poids de ce passé", souligne Simon Sohm.

Désormais lié avec l’AS Parme jusqu’au 30 juin 2027, Simon Sohm entend vraiment s’inscrire dans la durée en Emilie-Romagne, "même si l’on n’est jamais sûr de rien en football". "Nous espérons vraiment nous établir de nouveau en Serie A. C’est un championnat magnifique. Aller défier l’Inter ou le Milan à San Siro doit être extraordinaire". Il redécouvrira l’enceinte milanaise le 6 décembre lors d'un duel contre les Nerazzurri.

Mais dans l’immédiat, il espère lors de ce rassemblement de novembre honorer sa deuxième sélection. Le 7 octobre 2020, il avait relayé Djibril Sow à la 64e minute lors d’une rencontre amicale perdue 2-1 devant la Croatie à St. Gall. Aujourd’hui, il revient en équipe nationale avec un nouveau sélectionneur et un nouveau staff par rapport à 2020. "Tout y est devenu plus professionnel", lâche-t-il. Vladimir Petkovic appréciera...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 25 minutes

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams jeudi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30...

InternationalIl y a 4 heures

Infanticides: le corps retrouvé en Valais est bien celui de la mère

Le corps découvert mercredi dans une voiture à Champéry (VS) est bien celui de la...

la journée finit bienIl y a 4 heures

[VIDEO] Clara Luciani se raconte en chansons à son fils dans « Mon sang »

Dans son nouvel opus, "Mon sang", Clara Luciani nous invite dans une exploration musicale intime...

InternationalIl y a 4 heures

Pollution: fermeture de toutes les écoles primaires à New Delhi

La capitale indienne New Delhi a décidé jeudi la fermeture de toutes les écoles primaires...

CultureIl y a 5 heures

Le nouveau Dictionnaire de l'Académie française remis à Macron

La neuvième édition du Dictionnaire de l'Académie française a été solennellement remise au président Emmanuel...

CultureIl y a 5 heures

Le roi Charles fête ses 76 ans après des mois difficiles

Cloches et coups de canon ont salué jeudi à Londres les 76 ans du roi...

SuisseIl y a 6 heures

Des milliers de jeunes pour la journée "Futur en tous genres"

Comme chaque année, des milliers de garçons et de filles ont pu découvrir jeudi le...

GenèveIl y a 6 heures

Genève: pétition pour le droit à l'intégrité numérique à l'école

A Genève, une pétition a été lancée par l'association Rune-Genève à l'intention du Grand Conseil....

GenèveIl y a 6 heures

Le budget de la Ville de Genève adopté en commission des finances

La commission des finances du Conseil municipal de la Ville de Genève a adopté par...

CultureIl y a 7 heures

Château de Prangins: les meilleures photos de presse 2023 exposées

Le Musée national suisse à Prangins (VD) revient en images sur 2023. Dès vendredi, il...