Rejoignez-nous

Boxe

Ornella Domini: après la victoire, les interrogations

Publié

,

le

Sortie victorieuse de son duel face à Szilvia Szabados, Ornella Domini a conservé sa ceinture européenne chez les welters. Mais elle n’était guère satisfaite de sa prestation, ce qui l'incite à s'interroger sur son avenir.

Une quinzième victoire en dix-sept combats,voilà un joli palmarès pour une boxeuse professionnelle. Ornella Domini serait ravie si ce n’était pour sa prestation sur le ring samedi soir à l'Event Center du Stade de Genève face à Szilvia Szabados lors de la revanche entre les deux combattantes comptant la couronne continentale dans la catégorie des poids welters (moins de 66, 678 kg). Après une préparation très poussée (septante rounds de sparring!), on s'attendait à la voir dominer plus nettement son adversaire, même si cette dernière est réputée coriace. Pourtant, cela ne s'est pas vraiment vu. La sociétaire du Boxing Club Genevois nous explique ce qui lui a manqué pour réussir une meilleure performance.

Ornella DominiChampionne d'Europe poids welters

 

De son côté, son entraîneur Samir Hotic a été surpris du niveau de la challenger. Reste à savoir s'il s'attendait à un combat difficile pour Ornella Domini face à Szilvia Szabados.

Samir HoticEntraîneur d'Ornella Domini

 

Comme une année auparavant, la Hongroise s'est montrée teigneuse, boxant bien souvent à la limite de la régularité.

Ornella DominiChampionne d'Europe poids welters

 

Reste à savoir si l'arbitre a été trop tolérant avec la dixième mondiale.

Ornella DominiChampionne d'Europe poids welters

 

Ces manœuvres dilatoires, son coach ne les relève pas vraiment. A l'entendre, il fallait composer avec les caractéristiques - même peu élégantes - d'une rude adversaire.

Samir HoticEntraîneur d'Ornella Domini

 

Quel avenir pugilistique pour Ornella Domini?

Quant à la suite, la championne d'Europe l'envisage au niveau supérieur. Les compétitions continentales, elle en a fait le tour, estime-t-elle.

Ornella DominiChampionne d'Europe poids welters

 

Samir Hotic relève de son côté le progrès qu'Ornella Domini devra faire avant de défier Cecilia Braekhus, sans doute, la meilleure boxeuse du Monde en activité, et probablement de tous les temps. Il croit en sa protégée, relevant au passage l'excellent combat livré face à la Polonaise Ewa Piątkowska (10.11.18) pour une consécration planétaire à Cracovie chez les super-welters (moins de 69,853 kg).

Samir HoticEntraîneur d'Ornella Domini

 

 

 

 

https://www.radiolac.ch/actualite/sport/boxe/boxe-feminine-ornella-domini-conserve-son-titre-europeen/

 

https://www.radiolac.ch/actualite/sport/boxe/boxe-feminine-le-reve-dornella-domini/

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boxe

Une ceinture mondiale dans le viseur de Clémentine Eggs

Publié

le

Clémentine Eggs va combattre pour une ceinture mondiale. Photo: @ofuanya

Une Genevoise à la conquête d’une ceinture mondiale de boxe thaï! Clémentine Eggs combattra le 7 février prochain lors de la “GVA Fight Night”. Son adversaire sera Kim Townsend, l’australienne, 16 fois championne du monde qui remet son titre en jeu en moins de 48 kg. L'occasion d'en parler lors du "Truc en Plus".

Truc en Plus

Peut-être une future championne du monde de boxe genevoise!

Après son titre européen décroché l'année dernière, Clémentine Eggs se lance dans un nouveau défi de taille. 

Elle combattra le 7 février prochain pour une ceinture mondiale WMC en boxe thaïlandaise lors de la “GVA Fight Night”. Son adversaire australienne sera Kim Townsend, 16 fois championne du monde, et qui elle remet donc son titre en jeu en moins de 48 kg.

Et pour Clémentine Eggs, être dans la place de challengeuse est plutôt confortable: 

Clémentine EggsBoxeuse
"On n'a rien à perdre (...) elle a déjà un nom, donc si je la bats, les gens vont s'intéresser plus à mon profil. Je n'ai jamais pris des combats faciles."

Le dernier combat de Clémentine Eggs remonte au mois de novembre à Genève, un combat qu'elle avait remporté.

Même si elle est boxeuse professionnelle, elle travaille aussi. Et entre sa vie professionnelle et ses entraînements, son emploi du temps est chargé. 

Clémentine EggsBoxeuse

Retrouvez l'interview de Clémentine Eggs en intégralité ci-dessous:

Clémentine EggsBoxeuse
"La préparation est de plus en plus dure, à chaque fois je combats pour un titre, c'est de plus en plus intense. C'est dur physiquement et mentalement parce que mon entraîneur me pousse jusqu'au bout, jusqu'à mes limites et à chaque fois je progresse."

La GVA Fight Night a lieu le 7 février prochain au Théâtre Pitoëff à Genève.

Ce sera l’occasion de voir d’autres boxeurs genevois dont Killian Emery. 

Continuer la lecture

Boxe

Le Cirque de Noël accueille un grand gala de boxe

Publié

le

Le Cirque de Noël accueille un grand gala de boxe

Le Boxing Circus proposera plusieurs combats de boxe le 25 novembre à Genève. Le gala aura pour décor le chapiteau du Cirque de Noël. 

Une grande soirée de boxe sous le chapiteau du cirque de Noël à Genève.

Le Boxing Circus aura lieu ce mardi 25 novembre sur la plaine de Plainpalais. Au programme:  six combats professionnels, trois de boxe  anglaise et trois de kick-boxing ainsi que quatre combats amateurs. Quelques numéros de cirque viendront agrémenter cette soirée particulière.

Les sports de combat ont le vent en poupe ces dernières années. Organiser un tel événement à Genève était donc une évidence pour Daniel Perroud, l’organisateur du gala:

Daniel PerroudOrganisateur du Boxing Circus
"Les gens veulent voir des gros meetings, des chaos. Aujourd'hui, on parle de boxe et de kickboxing. On peut aussi évoquer le MMA qui remplit les salles avec moins de promos, certainement. Et pourquoi pas imaginer l'année prochaine une soirée avec le MMA."

Des sports spectaculaires qui attirent un public de plus en plus large. Daniel Perroud:

Daniel PerroudOrganisateur du Boxing Circus
"Ces sports ont un succès énorme. Les salles sont pleines. Il n'y a jamais eu autant de licenciés et de boxeurs professionnels. La demande est là."

Clémentine Eggs est la seule femme de la soirée. La boxeuse fera son retour à Genève, ses derniers combats se sont déroulés en Thaïlande et au Japon.  

Licenciée au Massar Gym, elle pratique la boxe thaï. Quelle différence avec le kickboxing?:

Clémentine EggsBoxeuse
"Mon dernier combat au Japon, c'était en kickboxing. Je me suis bien développée au niveau de mon anglaise, donc avec les poings. J'ai hâte de montrer tous les efforts que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. C'est un challenge et j'ai vraiment plaisir à faire du kickboxing de plus en plus."

Le Boxing Circus aura donc lieu ce mardi 25 novembre. 

Continuer la lecture

Boxe

Une Genevoise va tenter de décrocher un titre européen à la maison

Publié

le

Clémentine Eggs va tenter de décrocher un titre européen à la maison. Photo: Patong Boxing Stadium

Un titre européen va se disputer ce samedi à Genève. Clémentine Eggs va tenter de décrocher cette ceinture devant son public.

Une Genevoise en lice pour décrocher un titre européen en boxe thaï.

Elle s’appelle Clémentine Eggs et affrontera ce samedi 1er février la française Chaina Tavares pour le titre de championne d'Europe WMC, une des plus importantes organisations de la discipline. Clémentine Eggs a remporté en 2024 le titre suisse en moins de 48 kg. Une ascension rapide pour la Genevoise qui a commencé la boxe thaï il y a seulement 5 ans. Un sport qui lui a donné confiance en elle:

Clémentine EggsBoxeuse professionnelle

Clémentine Eggs vient de terminer son Master en comptabilité et finances, comment a-t-elle réussi à gérer l’école et les entraînements?

Clémentine EggsBoxeuse professionnelle

Et comme les sports peu médiatisés, il est difficile de pouvoir vivre de son sport:

Clémentine EggsBoxeuse professionnelle

Ce combat en 5 rounds de 3 minutes se déroulera dans le cadre de la 4e édition de la Fight Night au Théâtre Pitoëff ce samedi 1er février. 

Continuer la lecture

Boxe

Tyson vs Paul, la boxeuse Ornella Domini attend de voir

Publié

le

KEYSTONE Source AP Byline JULIO CORTEZ

Un combat de boxe sera diffusé pour la première fois la nuit prochaine sur Netflix. Il réunira la légende Mike Tyson et le youtubeur Jake Paul.

C’est LE match de boxe qui fait parler en cette fin d’année!

La confrontation entre Mike Tyson et Jake Paul. Un vrai choc des générations entre l’ancien champion du monde des poids lourds de 58 ans face au youtubeur américain de 27 ans.

La rencontre aura lieu la nuit prochaine au Texas (de vendredi 15 à samedi 16 novembre) et sera disponible sur Netflix.

Ornella Domini, ancienne boxeuse professionnelle genevoise, championne de Suisse et d'Europe a été surprise par l’annonce de cette rencontre:

Ornella DominiAncienne boxeuse professionnelle genevoise, championne de Suisse et d'Europe

Peut-on s’attendre à un “vrai”combat?

Ornella DominiAncienne boxeuse professionnelle genevoise, championne de Suisse et d'Europe

Le fight aura lieu à la fin d’une carte complète de combats de boxe, qui verra notamment s’affronter Katie Taylor et Amanda Serrano pour le titre incontesté de championne des poids légers. Une bonne idée selon Ornella Domini:

Ornella DominiAncienne boxeuse professionnelle genevoise, championne de Suisse et d'Europe

Cette soirée est financée par le géant américain Netflix, c’est une première. Faut-il que la boxe passe par ce type d'événements pour continuer à exister alors que d’autres sports de combats, comme le MMA, sont en train d’exploser?

Ornella DominiAncienne boxeuse professionnelle genevoise, championne de Suisse et d'Europe

La confrontation entre Mike Tyson et Jake Paul est attendue aux alentours de 5 heures du matin, heure suisse.

Pour rappel,  Mike Tyson compte 50 victoires et 6 défaites en carrière. Le combat va se dérouler en huit rounds de deux minutes au lieu de trois. Les boxeurs porteront des gants de 14 onces. 

Enfin, ils devraient toucher une bourse d’environ 40 millions de dollars.

Continuer la lecture

Boxe

D'intéressantes perspectives futures pour Anaïs Kistler

Publié

le

Les apparences sont trompeuses: Anaïs Kistler grimace mais elle l'a emporté par arrêt de l'arbitre au 3e round (© Stéphane Chollet/GVA-photos).

La victoire d'Anaïs Kistler sur la jeune Slovaque Nikola Izova (KO technique 3e), ouvre des perspectives à la Neuchâteloise.

Anaïs Kistler (34 ans), elle s’est relancée avec des ambitions nouvelles. Un match de rentrée face à une opposition certes modeste, mais cette victoire est bonne à prendre pour lui redonner confiance. La différence de niveau est apparue dès les premiers échanges. A 18 ans, la jeune Izova a vite montré ses limites. Durement percutés par les frappes d’Anaïs, elle a sombré progressivement. Dès la 2e reprise, il était visible qu’elle n’en voulait plus et une réaction furieuse de sa part au 3e round n’a rien changé au cours des événements. Une réussite qui remet Anaïs sur les rails et lui permet d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

La sociétaire du Club Pugilistique de Carouge évoque la différence entre Ioana Fecioru qui lui avait infligé sa deuxième défaite début mars et Nikola Izova (18 ans) qu'il a battue par arrête de l'arbitre.

Anaïs KistlerBoxeuse - Poids superlégers

 

La différence d'âge - seize ans d'écart - ne change rien à l'affaire.

Anaïs KistlerBoxeuse - Poids superlégers

 

Nikola Izova ne lui a finalement guère posé de problèmes.

Anaïs KistlerBoxeuse - Poids superlégers

 

Pour l'instant, Anaïs Kistler n'a pas encore de combat prévu ces prochains mois...

Anaïs KistlerBoxeuse - Poids superlégers

Koxha impressionnant mais accroché

Comme la Suisse, la Géorgie est un petit pays, mais ses combattants sont des durs à cuire ! Ils l’ont confirmé à la salle des Fêtes de Carouge, où tant Liridon Koxha que Benjamin Claude ont dû s’employer à fond pour sortir victorieux de leur affrontement avec Sandro Jajanidze (points) et Iosebi Okinashvili (ko technque 3e).

Face à un adversaire solide et inspiré, avec 43 combats au compteur (11 succès, dont 8 par ko et 30 défaites, dont seulement 5 avant la limite), rien n’a été facile pour Koxha (3-0-1) qui avait besoin de cet affrontement très dur physiquement pour situer son niveau. Impressionnant comme à son habitude, le frappeur lausannois (25 ans) n’a toutefois pas pu faire plier son adversaire du soir, au métier consommé et redoutable jusqu’au bout des six reprises.

 

Malgré sa force de frappe, Liridon Koxha a dû s'employer à fond pour venir à bout du Georgien Sandro Jajanidze (© Stéphane Chollet/GVA-photos).

 

Mercenaire du ring, ayant bourlinguéé aux quatre coins de l’Europe, Jajanidzé (29 ans) s’est révélé plus que coriace. Ses réactions furieuses ont parfois mis en difficulté Koxha, dont les jaillissements soudains et spectaculaires n’ont pas eu les effets escomptés. Un match sous haute tension, disputé dans un silence de cathédrale, en attendant le coup décisif d’un côté comme de l’autre…
Sur de son fait, Jajanidzé n’a rien lâché. Avec sa garde fermée, il a parfaitement su faire face aux frappes très appuyées de Koxha qui semblait pouvoir faire la différence au début. Mais la résistance du Géorgien lui a posé problème au fil des rounds et l’espoir lausannois, qui n’a pas suffisamment construit sa victoire par un travail technique, sait désormais ce qu’il lui reste à améliorer pour progresser et franchir un nouveau palier. Un match tendu et excitant, qui a tenu toutes ses promesses et qui confirme Liridon Koxha comme un sujet d’avenir (Corrado Corsi 59-55, Ramon Garcia 58-57, Leila Heddi 60-54).

Benjamin Claude a lui aussi dû batailler durement avant de terrasser le jeune Okinashvili (20 ans/0-0-1). Celui-ci s’est révélé par des frappes puissantes au 2e round. Contré sèchement en gauche-droit, le super-moyen carougeois a commencé à saigner du nez, mais il s’est vite repris. Sa pression, au 3e round, a mis le Géorgien dans ses petits souliers. Percuté par trois directs du droit d’affilée, ce dernier a subi un véritable traitement de choc de la part de Claude qui a frappé sous tous les angles, obligeant l’arbitre Fabian Guggenheim à intervenir pour lui éviter le ko. Une belle réussite pour Benjamin Claude (32 ans) qui signe son cinquième succès.

 

 

Chez les amateurs, les combats ont été également très disputés.

 

 

Photos : Stéphane Chollet (GVA-photos)

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 9 minutes

Battues par le Canada, les Suissesses joueront pour le bronze

Les Suissesses ont fait mieux que se défendre face au Canada en demi-finale du tournoi olympique lundi. Battues 2-1, elle...

CultureIl y a 52 minutes

De nouveaux espaces de la Basilique Saint-Pierre bientôt ouverts

L'intégralité de la terrasse de la Basilique Saint-Pierre sera bientôt accessible au public qui pourra...

InternationalIl y a 1 heure

Curling: Les Suissesses rebondissent face à la Grande Bretagne

L'équipe de Suisse s'est relancée lundi soir face aux Britanniques en s'imposant 10-6. Lundi matin,...

InternationalIl y a 2 heures

Monobob: Melanie Hasler au 5e rang final

Melanie Hasler a pris la 5e place finale de l'épreuve de monobob des Jeux olympiques...

InternationalIl y a 2 heures

Saut à skis: Les Autrichiens couronnés lors du "Super Team"

L'Autriche s'est imposée avec 568,7 points lors du "Super Team" lundi, devançant la Pologne (547,3)...

SuisseIl y a 2 heures

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle...

InternationalIl y a 3 heures

Loïc Meillard toujours présent dans les grands rendez-vous

Loïc Meillard repart de Bormio avec une collection complète de médailles. Depuis les Mondiaux de...

GenèveIl y a 4 heures

Iran: Cassis salue les efforts du facilitateur omanais

La Suisse salue les efforts d'Oman pour trouver un accord entre les Etats-Unis et l'Iran....

CultureIl y a 4 heures

L'acteur américain Robert Duvall est décédé

Avocat de la famille Corleone dans les deux premiers volets du "Parrain" et lieutenant-colonel aimant...

CultureIl y a 4 heures

Le Carnaval d'Evolène au patrimoine culturel immatériel du canton

"Tradition séculaire connue de tous les Valaisans", le Carnaval d'Evolène fait désormais officiellement partie de...