Rejoignez-nous

Basketball

Les Lions gagnent à Lugano, Nyon bat Massagno

Publié

,

le

Le Genevois Jeremy Jaunin a permis au BBC Nyon de battre Massagno grâce à un tir à l'ultime seconde de la partie (© KEYSTONE/Jean-Christophe Bott/archives).

Les Lions de Genève ont remporté une victoire importante au Tessin, alors que le BBC Nyon a créé la surprise en battant Massagno à la dernière seconde.

Battus par Union Neuchâtel une semaine plus tôt au Bout-du-Monde, les Lions de Genève se sont rachetés samedi Tessin. Non sans mal! Ils ont dû s'employer jusqu'au bout pour s'imposer sur le terrain d'une équipe de Lugano qui en reste à une victoire cette saison. Les joueurs du coach Andrej Stimac sont venus à bout des Tigres (67-63) grâce à trois lancers-francs réussis dans les vingt dernières secondes.

Jeremy Jaunin donne la victoire à Nyon!

Coleaders après six matches, les Tessinois de Massagno a subi sa première défaite de la saison samedi à Nyon (76-78). Privé de ses artilleurs, les frères Marko et Dusan Mladjan (blessés), Massagno n'a eu son rendement habituel face aux pensionnaires du Rocher qui ont forcé la décision au "buzzer" sur un tir de leur meneur de jeu genevois Jeremy Jaunin (10 points et 7 assists samedi). Menés de huit points à 1'57'' du terme de cette partie, les Tessinois sont parvenus à égaliser (76-76) avant de céder sur le fil.

Fribourg Olympic seul en tête

Difficile vainqueur des Starwings (69-66) en terre rhénane, Fribourg Olympic est désormais seul en tête du championnat de LNA messieurs. Olympic a souffert pour prendre la mesure de son rival malheureux de la dernière finale de play-off. Les hommes de Petar Aleksic ont ainsi encaissé un étonnant 14-0 en un peu plus de 5' dans le dernier quart pour se retrouver menés 64-63 à 3'55'' de la fin. Mais ils ont su se reprendre dans le "money time" pour éviter un couac.

Union Neuchâtel confirme

Tombeur des Lions au Pommier une semaine plus tôt, Union Neuchâtel a par ailleurs remporté son deuxième succès d'affilée en écrasant Swiss Central (84-65). Yoan Granvorka (20 points, 7 rebonds, 4 assists), Bryan Colon (17 points, 6 passes décisives, 4 rebonds, 3 interceptions) et Selim Fofana (17 points, 4 rebonds, 4 assists) ont à nouveau brillé côté neuchâtelois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basketball

Play-offs: 5e match décisif entre Union et les Foxes

Publié

le

Confrontation décisive entre les Foxes de Jackson Price-Townsend, en rouge, et les Unionistes de Kevin Martina, en blanc, jeudi soir à la Riveraine (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott/archives).

3 des 4 demi-finalistes des play-offs d'SBL sont déjà connus. Les Lions se frotteront aux Starwings dès samedi. En revanche, Foxes et Unionistes en sont à 2 victoires partout dans leur serie; match 5e décisif jeudi soir (19h30) à la Riveraine.

Un final à suspense conclu par un panier à trois points victorieux a permis aux Pully Lausanne Foxes du mythique entraîneur jurassien Randoald Dessarzin d'arracher un cinquième match décisif face à Union Neuchâtel. C'est la seule et unique série encore en cours au stade des quarts de finale. La rencontre de jeudi soir (19h30) qui se joue à la Salle de la Riveraine aux abords du Stade de la Maladière désigne l'équipe qui défiera Fribourg Olympic samedi (17h30) à la Salle Saint-Léonard.

Pour mémoire, les Lions de Genève ont décroché leur qualification en venant à bout du BBC Nyon mardi soir à la Salle du Rocher au terme d'un match spectaculaire. Fribourg Olympic et les Starwings ont de leur côté remporté leur série respectivement face à Monthey-Chablais et Massagno en trois matches. Tous les matches de ces play-offs sont diffusés sur Carac.

Continuer la lecture

Basketball

SBL féminine: les Nyonnaises encore championnes

Publié

le

Frida Formann (à droite) a mené Nyon vers un deuxième titre national consécutif en marquant notamment trente-sept points mercredi soir à la Salle du Rocher (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT).

Les joueuses de Nyon conservent leur titre de championne de Suisse! Les "Roses et Marines" ont battu Elfic Fribourg (89-82) à la Salle du Rocher. Elles remportent la finale des play-offs 3 victoires à 0!

Une année plus tard, les Nyonnaises ont réédité leur exploit. Elles sont une nouvelle fois devenues championnes de Suisse! Victorieuses par une marge de sept longueurs (89-82) dans une salle du Rocher bien garnie (sept-cents cinquante personnes) elles ont conservé leur couronne en remportant chacune des trois rencontres jouées face à Elfic Fribourg qui les avaient battues en finale de la Coupe de la Ligue. Ce faisant, elles ont fait encore mieux que la la saison dernière quand elles ont remporté la série en quatre parties. Frida Formann a été la meilleure marqueuse mercredi soir en inscrivant la bagatelle de trente-sept points. Excusez du peu!

Avant de remporter la rencontre décisive à la Salle du Rocher, Naomi Takyi, en bleu marine et rose, et ses coéquipières se sont imposées à deux reprises face aux Fribourgeoises d'Unique Johnae Drake, en blanc, à al Salle Saint-Léonard (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Continuer la lecture

Basketball

Les Nyonnaises conservent leur titre de championnes de Suisse

Publié

le

Frida Formann (à droite) a mené Nyon vers un deuxième titre national consécutif. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Nyon Basket Féminin a remporté un deuxième titre consécutif en SB League. Les joueuses Loan Morand ont battu Elfic Fribourg une troisième fois en trois matches mercredi devant leur public (89-82).

Douze mois après avoir détrôné les Fribourgeoises de leur piédestal, les Nyonnaises ont confirmé leur nouveau statut en décrochant leur cinquième titre de leur histoire après ceux de 1973, 1979, 1984 et 2025. Ce nouveau sacre a été acquis au terme d'une finale rondement menée.

Après avoir remporté les deux premiers actes à l'extérieur (82-70, 93-81), Nyon a toutefois dû cravacher après un début de match en faveur des Elfes. Menées de neuf points à l'issue du premier quart-temps, les Vaudoises ont petit à petit refait leur retard avant de définitivement prendre les commandes dans la quatrième période. Avec trente-sept points, dix rebonds et cinq assists, la Danoise Frida Formann aura été la grande dame de ce troisième acte décisif.

 

Les joueuses nyonnaises posent avec la coupe après la 3e victoire consécutive sur Elfic Fribourg mercredi soir à la salle du Rocher (© KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

 

Les Nyonnaises prennent également leur revanche après leurs défaites en finale de la SBL Cup et en demi-finale de la Coupe de Suisse cette saison, à chaque fois contre Elfic.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Basketball

Union Neuchâtel et Fribourg font le break en quart de finale

Publié

le

Justin Hill, ici au duel avec l'ex-joueur d'Union Yoan Granvorka, a marqué 21 points pour les Neuchâtelois. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Union Neuchâtel et Fribourg Olympic mènent 2-0 en quart de finale des play-off de SB League. Mardi, les Unionistes ont battu Pully-Lausanne 94-78 et les Fribourgeois ont écrasé Monthey (127-66).

Déjà vainqueur à la Riveraine samedi (93-76), Union a récidivé devant ses supporters. Les Neuchâtelois ont fait la différence lors du troisième quart-temps (23-10) et n'ont plus lâché leur avance.

Dans le camp unioniste, le meneur américain Justin Hill a terminé meilleur marqueur avec 21 points, alors que le jeune international suisse Lukas Keredzin en a inscrit 20. Les joueurs de Chad Timberlake tenteront de classer l'affaire samedi sur le parquet des Foxes.

Grand favori au titre, Fribourg Olympic poursuit sa promenade de santé contre Monthey. Après avoir battu les Sangliers 121-58 samedi, les Fribourgeois sont allés encore plus loin en marquant 127 points.

Avec huit joueurs au-dessus des 10 points marqués (Offurum, Colon, Kazadi, Cotture, Jurkovitz, Dell'acqua, Ballard et Williams), Olympic a vraiment fait parler la force de son effectif. Les joueurs de Thibaut Petit seront très durs à arrêter dans ces séries.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Basketball

Finale de la Coupe de Suisse: Genevoises nettement battues

Publié

le

L'internationale suisse Julija Matic, en noir, et les Elfes ont remporté une nette victoire face aux Ravens de Marie Boirard, en blanc, samedi à Gümligen (© KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Les basketteuses de Lancy/Plan-les-Ouates ont subie une nette défaite en finale de la Coupe de Suisse face à Elfic Fribourg (68-95) devant 1715 spectateurs à Muri près de Berne.

Les Fribourgeoises ont nettement dominé (95-68) cette finale face aux joueuses de Lancy/Plan-Les-Ouates, qui leur a infligé leur unique défaite de la saison sur la scène helvétique à la fin novembre en championnat. Nia Clouden (vingt-sept points) et Cie comptaient près de dix-huit points d'avance à la fin du premier quart-temps (35-17). Les protégées de Romain Petit ont alors eu un sursaut au milieu de la deuxième période lorsqu'elles sont parvenues à réduire leur retard à cinq longueurs. Très présentes au rebond et rapides sur les contre-attaques, elles ont fait preuve d'une grande habileté. La marque était de 34-39 à trois minutes et cinquante-trois secondes de la mi-temps, puis de 36-41 à trois minutes treize de la pause. En l'espace de quatre minutes, elles ont réussi un score partiel de 13-4, remporter ce deuxième quart 21-14. Mais l'embellie a été de courte durée. Dès que Koi Love et ses coéquipières ont repris leur marche en avant, les Lancéennes ne sont plus parvenues à les arrêter. Du côté des corneilles de la République , les meilleures marqueuses ont été l'Américaine Julia Chadwick (vingt-et-un points), Marie Boirard (quatorze unité) et Melyssa Dutruel (douze) alors que la topscoreuse des Ravens a capté le grand nombre de rebonds (dix-sept).

Battues par Nyon en finale de cette Coupe de Suisse un an plus tôt, les Elfes ont conquis leur deuxième trophée de la saison. Elles auront l'occasion de signer le triplé avec la finale des play-off prévue dès mercredi face à Nyon.

 

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 9 minutes

Stefan Abplanalp passe au skicross

Stefan Abplanalp (53 ans) a été nommé entraîneur en chef du skicross suisse, succédant à Enrico Vetsch. Il était jusqu'à...

SuisseIl y a 20 minutes

Lausanne: 143 interpellations en lien avec la rue de Genève 85

Une grosse opération commune entre la Police municipale de Lausanne et la Police cantonale vaudoise...

SuisseIl y a 36 minutes

Présidence du Conseil d'Etat: appel à un retour au tournus annuel

Au Grand Conseil vaudois, une initiative demande d'instaurer une présidence annuelle tournante du gouvernement au...

SuisseIl y a 46 minutes

Crans-Montana: tous les patients suisses sont rentrés chez eux

Une partie des blessés de l'incendie de Crans-Montana a été prise en charge dans des...

CultureIl y a 60 minutes

À Venise, la Suisse transforme la question queer en miroir

Questions queer, coexistence, contrôle ou identité nationale: le pavillon suisse de la Biennale de Venise...

EconomieIl y a 1 heure

Le pétrole fait grimper les prix à la production et à l'importation

Les prix à la production et à l'importation en Suisse ont accéléré en avril sur...

EconomieIl y a 1 heure

Bonne situation financière pour le deuxième pilier en 2025

Grâce à de bons placements, 2025 a été une bonne année pour le deuxième pilier,...

EconomieIl y a 1 heure

Fenaco a pu accroître sa rentabilité l'an dernier

Fenaco est parvenu à accroître sa rentabilité l'an dernier, malgré des coûts en hausse et...

SuisseIl y a 1 heure

L'origine sociale influence les chances à l'école en Suisse, selon l'Unicef

Les chances des enfants en matière d'éducation en Suisse dépendent fortement de leur milieu familial,...

SuisseIl y a 2 heures

Crans-Montana: un nouveau prévenu auditionné

L’actuel adjoint au chef de service de la sécurité publique de la commune de Crans-Montana...