Rejoignez-nous

Sport

Noah Rod: les matches de l'équipe de Suisse "c'est toujours une fête du hockey"

Publié

,

le

La Suisse et la France s'affronteront à deux reprises en cette fin de semaine de vacances. Une première fois à Sierre puis le lendemain aux Vernets. Tour d'horizon des deux équipes avant ces deux matches de préparation. 

L'équipe de Suisse de hockey sur glace prépare le Mondial de hockey sur glace qui se tiendra du 10 au 25 mai prochain en Slovaquie. Vices-champions du monde l'an passé après leur défaite aux tirs au but face à la Suède, la Suisse a commencé sa préparation par deux défaites face à la Russie à Sotchi.

De retour sur le territoire helvétique, la Suisse joue ce vendredi et samedi face à la France pour deux matches en Suisse romande. L'un se jouera à Sierre, sur les terres des deux stars valaisannes de l'équipe Vincent Praplan et Nico Hischier alors que l'autre se jouera aux Vernets, antre du Genève-Servette.

Une patinoire dans laquelle l'équipe nationale s'est entraînée durant toute la semaine des vacances de Pâques. L'occasion d'entendre les attentes des deux entraîneurs avant la double-confrontation

Patrick FischerEntraîneur de l'équipe de Suisse
Philippe BozonEntraîneur de la France

 

"C'est un rêve"

Ce match aux Vernets prévu samedi 27.04 à 18h00 est également l'occasion pour plusieurs joueurs de chaque côté de retrouver la glace genevoise. Noah Rod, Gauthier Descloux et Robert Mayer côté suisse, Tim Bozon, Eliot Berthon côté français croiseront le fer sur la glace. Côté staff français, Philippe Bozon, Aurélien "Jimmy" Omer ou encore Sébastien Beaulieu reviennent également dans une patinoire qu'ils connaissent bien.

Noah RodAttaquant de la Suisse et du GSHC

 

Eliot BerthonAttaquant de la France et du GSHC

 

Philippe BozonEntraîneur de la France

 

Mais pour le capitaine grenat Noah Rod, ce n'est pas parce que ces retrouvailles ont lieu sur une glace commune que cela change des autres matches avec l'équipe nationale

Noah RodAttaquant de la Suisse et du GSHC

 

"Il va beaucoup jouer avec la Suisse ces prochaines années"

Ces deux matches de préparation seront également l'occasion de voir pour la 1ère fois à l'oeuvre Nico Hischier avec le maillot de l'équipe de Suisse A. Le Haut-Valaisan, premier choix de la draft 2017 en NHL est très attendu par le public. En plus de sa popularité en Suisse, il est un renfort important.

Patrick FischerEntraîneur de l'équipe suisse

 

Pour l’entraîneur national Patrick Fischer, avoir un joueur de cette trempe est un sacré plus dans l’équipe, surtout après la blessure d’Enzo Corvi lors des matches face à la Russie.

Patrick FischerEntraîneur de l'équipe suisse

 

A seulement 20 ans, le joueur des New Jersey Devils, est même considéré comme le leader de l’équipe de suisse. Un rôle pas si différent de celui qu’il endosse aux Etats Unis selon le coach.

Patrick FischerEntraîneur de l'équipe suisse

 

D’autres joueurs seront également de la partie, tels que Kevin Fiala des Wild du Minnesota, en NHL, ou encore Andres Ambühl de Davos. Et pour Patrick Fischer, tous ces joueurs sont de très bons éléments.

Patrick FischerEntraîneur de l'équipe suisse

 

"On a eu de grosses défections"

De son côté, l'équipe de France disputera ses 12e mondiaux consécutifs dans l'élite mondial, le premier sous la houlette de Philippe Bozon assisté de René Matte. Malgré cette longue série parmi les meilleures nations du hockey, hors de question de viser trop haut lors du prochain Mondial

Eliot BerthonJoueur de l'équipe de France

 

Car si la Suisse peut s'appuyer sur un voire plusieurs joueurs de NHL, l'équipe de France ne pourra pas compter sur ses leaders habituels.

Philippe BozonEntraîneur de l'équipe de France

 

Sébastien Telley

Tennis

Douche froide pour Jil Teichmann

Publié

le

Petit accident de parcours pour Jil Teichmann en Roumanie. (© KEYSTONE/AP/DARRON CUMMINGS)

Jil Teichmann (WTA 39) a subi une surprenante défaite au 1er tour de l'Open de Transylvanie à Cluj-Napoca (ROU). Elle a perdu en trois sets contre Anastasia Gasanova, classée 107 places derrière elle.

La Biennoise (ATP 39/no 4) a remporté le 1er set 6-4 avant de concéder les deux suivants 0-6 et 5-7 face à la Russe. Elle menait 5-3 dans la troisième manche mais a laissé s'envoler les quatre derniers jeux.

Après un beau retour en forme cet été, Teichmann cale ces dernières semaines. Elle a été battue dès son entrée en lice à Indian Wells au début du mois, contre la Roumaine Irina-Camelia Begu, alors 61e. Fin septembre, elle avait perdu au 3e tour face à Marketa Vondrousova (41e) à Chicago.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Chaussures de Michael Jordan vendues pour 1,5 million

Publié

le

Michael Jordan (ici en 2002 sous le maillot des Washington Wizards) fascine toujours autant. (© KEYSTONE/AP/PABLO MARTINEZ MONSIVAIS)

Une paire de sneakers portée par Michael Jordan et datant de 1984 a été vendue aux enchères pour près de 1,5 million de dollars (presque autant en francs) par Sotheby's.

Il s'agit d'un modèle "Nike Air Ships" que le légendaire basketteur américain a porté au début de sa carrière, lors de sa première saison avec les Chicago Bulls, annonce Sotheby's, la maison d'oeuvres d'art et d'objets de collection basée à New York.

Le marché pour les baskets usagées a explosé ces dernières années. Autrefois produits de niche, ces chaussures fascinent aujourd'hui les collectionneurs.

La vente de ce week-end pulvérise le record pour une vente aux enchères de ce type, qui était auparavant de 615'000 dollars, déjà pour des chaussures du célébrissime basketteur.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Football

Le gardien suisse souhaite rester au-delà de 2023

Publié

le

Yann Sommer est un pilier de son équipe. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Yann Sommer est disposé à prolonger le contrat qui le lien déjà jusqu'à l'été 2023 avec Mönchengladbach.

"J'en suis à ma huitième saison dans ce club. J'y ai vécu beaucoup de choses et suis prêt à aller au-delà de 2023", a dit le portier de l'équipe de Suisse dans une interview publiée lundi par le Kicker.

"Le club a grandi, également sur le plan des infrastructures, il a surmonté des bouleversements. Ce n'est pas facile de rester titulaire aussi longtemps dans un club aussi ambitieux, et d'avoir le privilège de connaître le succès. Ce club est tout simplement super."

Le gardien âgé de 32 ans n'a pas engagé de discussions à ce jour avec la direction en vue d'une prolongation au-delà de 2023, mais il reste serein: "Je suis content d'être encore sous contrat pour un an et demi."

Mönchengladbach n'a pas encore trouvé sa vitesse de croisière cette saison, avec seulement trois victoires en neuf matches de Championnat. L'équipe s'apprête à affronter le Bayern Munich mercredi au 2e tour de la Coupe.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Sport

Le marathon de Pékin reporté sine die

Publié

le

Pékin s'inquiète (ici lors d'un test pré-olympique de skeleton) (© KEYSTONE/AP/Mark Schiefelbein)

Le marathon de Pékin prévu dimanche prochain a été reporté sine die pour prévenir tout risque de transmission du Covid-19. Tout cela à une centaine de jours des JO, ont annoncé les organisateurs.

La Chine a enregistré lundi 39 nouveaux cas de Covid-19, mettant à l'épreuve sa politique de "tolérance zéro" à l'égard du coronavirus.

Le marathon de Pékin a été reporté à une date indéterminée "de manière à prévenir le risque de transmission épidémique (et) à protéger efficacement la santé et la sécurité des coureurs, du personnel et des résidents", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Quelque 30'000 coureurs devaient participer à l'épreuve le 31 octobre.

Le marathon de Wuhan, qui devait compter 26'000 participants dimanche dernier dans la ville où le nouveau coronavirus avait été identifié pour la première fois fin 2019, avait été lui aussi annulé au dernier moment pour les mêmes raisons.

Pékin marquera mercredi les 100 jours précédant les Jeux olympiques d'hiver, qui débuteront le 4 février. Les organisateurs ont admis au début du mois qu'ils étaient "confrontés à une grande pression" en raison du Covid-19.

Les autorités chinoises s'efforcent de contenir la contagion en procédant à des tests massifs sur les résidents et à des fermetures ciblées. Les autorités ont annoncé dimanche la suspension des voyages organisés inter-provinciaux dans cinq régions où des cas ont été détectés, dont Pékin. Certaines villes ont également suspendu les services de bus et de taxi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Sport

Les Lakers gagnent enfin

Publié

le

Carmelo Anthony (7) a brillé face à Memphis (© KEYSTONE/AP/Ringo H.W. Chiu)

Les Los Angeles Lakers, portés par le vétéran Carmelo Anthony, ont obtenu dimanche leur première victoire de la saison en NBA. Ils se sont imposés 121-118 à domicile face à Memphis.

Avec 28 points et 6 tirs réussis sur 8 à 3 points, Carmelo Anthony a bien pris le relais d'un LeBron James maladroit (19 points à 7 sur 19) pour épauler Anthony Davis (22 points, 8 rebonds) et offrir enfin une victoire aux Lakers, qui avaient entamé leur saison par deux revers.

A Brooklyn, les Nets d'un Kevin Durant un peu isolé (38 points) se sont inclinés pour leur premier match à domicile face aux Hornets de Charlotte (111-95), toujours invaincus après trois rencontres, comme les Golden State Warriors de Stephen Curry (27 points, 10 passes décisives), qui sont allés l'emporter à Sacramento (119-107).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture