Rejoignez-nous

Sport

Michael Schär nouvel entraîneur national

Publié

,

le

Michael Schär est le nouvel entraîneur national de cyclisme sur route (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Michael Schär est le nouvel entraîneur national de cyclisme sur route. Le Lucernois prendra la succession de Michael Albasini début janvier.

Schär, qui sera responsable des cadres nationaux Elite et M23, conserve son poste de directeur sportif de l'équipe Lidl-Trek. "Je me réjouis beaucoup de ce nouveau défi et j'espère pouvoir transmettre ma passion et un peu de mon expérience aux jeunes coureurs", explique Schär dans un communiqué de Swiss Cycling.

"Je suis heureux que nous ayons pu régler la succession de Michael Albasini aussi rapidement. Michael Schär était le candidat que nous souhaitions. Il connaît notre système, les coureurs et amène un vrai savoir-faire du monde professionnel", précise le directeur sportif de Swiss Cycling Patrick Müller. Schär ne s'aventure pas en terrain inconnu au sein de la fédération. Fin septembre, lors des Championnats du monde de Zurich, il a oeuvré comme assistant de son prédécesseur. Aujourd'hui âgé de 38 ans, Schär avait mis un terme à sa carrière il y a un an.

Albasini quitte lui Swiss Cycling après quatre saisons. Il travaillera à l'avenir pour l'équipe suisse Q36.5 en tant que directeur sportif.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Fracture des sinus pour Joel Embiid

Publié

le

Joel Embiid, qui se tient le visage, souffre d'une fracture des sinus (© KEYSTONE/AP/Chris Szagola)

Joel Embiid joue décidément de malchance. Le pivot des Philadelphia 76ers a été victime vendredi face à Indiana d'une fracture des sinus, ont annoncé plusieurs médias américains dont ESPN.

Alors que Philadelphie semblait avoir retrouvé de l'allant ces derniers temps, les Sixers déplorent donc à nouveau une blessure de leur meilleur joueur. Joel Embiid n'a en effet joué que 6 des 23 matches disputés par son équipe cette saison.

Le pivot MVP 2023, qui a souffert du genou gauche - et a purgé trois matches de suspension après une altercation avec un journaliste, a été touché au visage en bataillant pour un rebond face à Bennedict Mathurin lors du deuxième quart-temps.

Sans Embiid (12 points, 5 assists et 4 rebonds en 17' de jeu vendredi), Philadelphie a souffert face à un Tyrese Haliburton (32 points, 11 rebonds) enfin en jambes. Les Sixers affichent désormais 16 défaites à leur compteur 2024/25, pour 7 victoires seulement.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Sport

Yverdon - Sion: un tournant pour les deux équipes

Publié

le

Renuer avec la victoire: tel est l'objectif pour Moussa Baradji et Yverdon. (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

La dernière journée de l’année propose un derby romand. Ce samedi à 18.00, Yverdon reçoit le FC Sion avec l’espoir de renouer avec la victoire.

Après six journées sans victoire, Yverdon entend conclure l’année sur un coup d’éclat face au néo-promu. Après un nul jugé encourageant arraché au Letzigrund devant les Grasshoppers (1-1), la formation d’Alessandro Mangiarratti parviendra-t-elle enfin à lâcher les chevaux ?

Pour le FC Sion, une victoire est capitale pour demeurer dans la course au top-6. Septièmes du classement à 3 points de la barre, les Sédunois ont les moyens de réussir la passe de trois après leur succès à Winterthour et contre les Young Boys, C’est en tout cas le message délivré par Didier Tholot qui mesure pleinement l’importance de ce derby. L’entraîneur sédunois veut croire son équipe capable de prendre le match à son compte. A ses yeux, elle a vraiment franchi un cap important ces dernières semaines. A vérifier ce samedi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Odermatt et LBG doivent et veulent briller

Publié

le

Marco Odermatt est en quête de rachat à Val d'Isère (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Leaders de l'équipe de Suisse et détenteurs des gros Globes de cristal, Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami seront en quête de rachat et de repères ce week-end en Coupe du monde.

Le Nidwaldien aborde le géant de samedi à Val d'Isère sans avoir cueilli le moindre point dans sa discipline fétiche cette saison. Il a été éliminé tant à Sölden qu'à Beaver Creek, et avait d'ailleurs connu le même sort lors de la finale de la Coupe du monde 2023/24 en mars dernier à Saalbach.

La Tessinoise, forfait à Sölden, a quant à elle obtenu une modeste 13e place en géant le week-end dernier à Killington pour sa première course de l'hiver. Mais elle semble à l'aise à Beaver Creek, où les dames s'alignent pour la première fois et où une descente et un super-G figurent au menu samedi et dimanche.

Les messieurs disputeront quant à eux un slalom dimanche à Val d'Isère, le troisième de l'hiver également pour les adeptes du virage court. Vainqueur à Levi et à Gurgl, le Français Clément Noël sera-t-il prophète en son pays ? Loïc Meillard, Daniel Yule ou encore Tanguy Nef espèrent certainement que non.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

CHI de Genève: Fuchs gagne la Finale du Top 10, Guerdat 9e

Publié

le

Martin Fuchs a remporté pour la 1re fois la Finale du Top 10 (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Martin Fuchs tient enfin son premier succès dans la prestigieuse Finale du Top 10, disputée vendredi dans le cadre du CHI de Genève.

Le Zurichois de 32 ans, invité de dernière minute pour cette épreuve, a triomphé en selle de Leone Jei. Steve Guerdat se classe quant à lui 9e.

Jamais mieux classé que 5e dans cette Finale du Top 10, Martin Fuchs avait plus que jamais envie d'ajouter cette ligne à son palmarès. "C'est mon épreuve préférée", a-t-il rappelé après son deuxième parcours mais avant de connaître le dénouement. "Cette année, j'ai tout tenté en montant Leone Jei", a-t-il ajouté.

Quatrième à l'issue de la première manche, Martin Fuchs a sorti le grand jeu sur le second parcours pour signer son deuxième sans-faute de la soirée, en 47''02. Ses trois derniers rivaux n'ont pu que s'avouer vaincus, le favori Henri von Eckermann (1er après une manche) ayant même été victime d'un refus de son cheval King Edward.

Vice-champion du monde 2018 et champion d'Europe 2019 en individuel, Martin Fuchs signe ainsi un nouveau succès de prestige à Palexpo où il a déjà gagné à deux reprises le Grand Prix dominical (2019, 2021). Il avait pris confiance jeudi soir en s'adjugeant le Trophée de Genève, sur Conner Jei cette fois-ci.

Guerdat manque le coche

Vainqueur à trois reprises de cette épreuve (2010 avec Jalisca Solier, 2018 sur Alamo et 2023 avec Venard de Cerisy), Steve Guerdat n'a donc pas signé la passe de quatre. Le Jurassien, qui avait décidé de monter Iashin au lieu de Venard vendredi, a commis une faute rédhibitoire en première manche, sur l'ultime obstacle.

Le champion olympique 2012 et vice-champion olympique 2024 a pris tous les risques sur un second parcours plus court que le premier. Mais il a fait tomber une nouvelle perche et doit se contenter du 9e rang. Il aura l'occasion de se rattraper dimanche, avec Dynamix de Belheme, dans un Grand Prix qu'il a déjà remporté trois fois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La Suisse entamera sa campagne qualificative en septembre

Publié

le

Le Kosovo sera le premier et le dernier adversaire de la Suisse sur la route menant au Mondial 2026 (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

La FIFA a dévoilé le calendrier des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 vendredi soir déjà. La Suisse entamera sa campagne le vendredi 5 septembre, à domicile, face au Kosovo.

La sélection helvétique devra donc disputer ses six matches prévus dans le cadre du groupe B en à peine plus de deux mois, au cours de trois fenêtres distinctes. Sa dernière partie est programmée le mardi 18 novembre, au Kosovo.

Les deux rencontres face à la Suède sont prévues le vendredi 10 octobre à l'extérieur (3e journée) puis le samedi 15 novembre (5e journée). Les deux duels face à la Slovénie auront lieu le lundi 8 septembre (2e journée, en Suisse) et le lundi 13 octobre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 57 minutes

Séoul: 200'000 manifestants attendus contre le président sud-coréen

Des milliers de manifestants ont commencé à se rassembler samedi à Séoul, avant le vote des députés sur une nouvelle...

InternationalIl y a 1 heure

Fracture des sinus pour Joel Embiid

Joel Embiid joue décidément de malchance. Le pivot des Philadelphia 76ers a été victime vendredi...

InternationalIl y a 3 heures

L'offensive des rebelles syriens planifiée depuis un an

Les rebelles islamistes syriens, qui ont renversé le président syrien Bachar al-Assad lors d'une offensive...

SportIl y a 4 heures

Yverdon - Sion: un tournant pour les deux équipes

La dernière journée de l’année propose un derby romand. Ce samedi à 18.00, Yverdon reçoit...

InternationalIl y a 4 heures

Odermatt et LBG doivent et veulent briller

Leaders de l'équipe de Suisse et détenteurs des gros Globes de cristal, Marco Odermatt et...

SuisseIl y a 4 heures

GastroSuisse veut reprendre les négociations avec les syndicats

Le nouveau président de la fédération de l'hôtellerie et de la restauration suisse GastroSuisse, Beat...

EconomieIl y a 6 heures

Moody's dégrade la note souveraine de la France d'un cran

L'agence Moody's n'a guère laissé au premier ministre français nommé François Bayrou le temps de...

InternationalIl y a 8 heures

Trump dit vouloir éliminer l'heure d'été aux Etats-Unis

Le président américain élu Donald Trump a déclaré vendredi qu'à son retour au pouvoir le...

GenèveIl y a 9 heures

CHI de Genève: Fuchs gagne la Finale du Top 10, Guerdat 9e

Martin Fuchs tient enfin son premier succès dans la prestigieuse Finale du Top 10, disputée...

SuisseIl y a 9 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait...