Rejoignez-nous

Sport

Massagno enchaîne après son sacre en SBL Cup

Publié

,

le

Marko Mladjan et Massagno ont écrasé Union Neuchâtel 99-51 mercredi (© KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay)

Massagno a parfaitement digéré les festivités ayant suivi son sacre en Coupe de la Ligue dimanche.

Les Tessinois ont malmené Union Neuchâtel 99-51 mercredi lors de la 17e journée de SBL pour conforter leur position de leaders.

La formation du coach Robbi Gubitosa a "assommé" les Unionistes au retour des vestiaires. Massagno a en effet réalisé un partiel de... 22-0 (!) pour entamer le troisième quart-temps et prendre ainsi 33 longueurs d'avance (69-36). Shannon Bogues (19 points), Marko Mladjan (16) et Jonathan Galloway (15) se sont régalés mercredi.

Battu par les banlieusards luganais en finale de la SBL Cup, Vevey Riviera reste dans leur sillage au 2e rang du classement. Privé de Thabo Sefolosha, le VRB est allé s'imposer 88-70 à Lugano, forçant la décision dans un troisième quart remporté 29-10. Les 25 points et 14 assists de Malik Johnson ont fait particulièrement mal aux Tigers.

Fribourg Olympic, qui restait également sur une défaite face à Massagno mais en championnat (69-81 le 21 janvier), a pour sa part maîtrisé son sujet en terre jurassienne. Les hommes de Petar Aleksic ont écrasé Boncourt 100-57 grâce notamment aux 16 points - inscrits en moins de 16' passées sur le terrain - par Boris Mbala.

Genève battu à Monthey

Dominés pour leur part par Massagno samedi en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les Lions de Genève ont bien mal négocié leur déplacement en Valais. Les joueurs d'Alain Attallah se sont inclinés 77-71 sur le parquet de Monthey-Chablais, qui a ainsi gagné trois de ses quatre derniers matches.

Bryan Colon (16 points) et ses équipiers pensaient peut-être avoir fait le plus dur en prenant l'avantage 67-66 à 5'25'' du "buzzer" après avoir infligé un 11-2 aux Valaisans. Mais ils ont flanché dans le "money time" et accusent ainsi désormais six longueurs de retard sur Vevey Riviera et Olympic, certes avec un match en moins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Makai Holdener prolonge pour trois ans au LHC

Publié

le

Makai Holdener se plaît au LHC (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Makai Holdener se plaît à Lausanne. L'attaquant de 27 ans a prolongé son bail de trois saisons avec le LHC, comme il l'a confirmé sur le plateau de l'émission "Les Puckalistes" sur La Télé.

Arrivé en 2021 un peu sur la pointe des patins, Makai Holdener a finalement trouvé sa place dans l'effectif et grâce aux yeux de son coach Geoff Ward. Il sera donc sous contrat jusqu'en 2028.

La saison passée, il a inscrit 7 points (5 buts) en 46 parties, ainsi que 3 assists en 19 rencontres de play-off avec les Lions. Cette saison il en est à 4 points (1 but) en 35 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Tyson Fury annonce qu'il prend sa retraite

Publié

le

Tyson Fury range les gants (© KEYSTONE/AP/Frank Augstein)

Tyson Fury, ancien champion du monde des poids lourds, met un terme à sa carrière. Le Britannique de 36 ans l'a annoncé lundi dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

"Je vais faire court. J'aimerais annoncer ma retraite de la boxe. Ce fut un plaisir", a déclaré le Britannique, qui reste sur deux défaites de rang contre Oleksandr Usyk.

Interrogé en décembre après sa deuxième défaite face à l'Ukrainien, sur le fait de savoir si le public le reverrait sur un ring, Tyson Fury avait répondu: "Peut-être, peut-être pas. Qui sait?"

Superstar de la boxe mondiale, le Britannique est passé par des phases très sombres entre dépression, idées suicidaires et suspension pour dopage. A 36 ans, il se retire avec un bilan de 34 victoires, dont 24 par KO, pour un nul et deux défaites.

Toutefois, le Britannique a déjà fait volte-face à plusieurs reprises et ses déclarations sont souvent à prendre avec des pincettes. Il avait par exemple annoncé raccrocher les gants après avoir battu Dillian Whyte en avril 2022 avant de finalement revenir à la compétition quelques mois plus tard.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Pas de trois à la suite pour le HC Bienne

Publié

le

Le gardien Luis Janett et Johnny Kneubuehler n'ont pas passé un dimanche de rêve à Zoug... (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Il n’y aura pas de passe de trois pour le HC Bienne ! Victorieux de Lugano et d’Ambri-Piotta, les Seelandais n’ont pas bouclé leur semaine sur un nouveau succès. Ils se sont inclinés 4-1 à Zoug.

Avec Luis Janett pour Harri Säteri dans la cage, Bienne a payé un lourd tribut à une entame bien laborieuse. A la 13e, Janett avait déjà dû s’incliner à deux reprises, devant Lukas Bengtsson et Sven Senteler.

Les Biennois ont eu le mérite de réduire le score par Anthony Greco à la 24e, qui a battu Tim Wolf avec un backhand, pour rester dans le match jusqu’à la 55e minute. Jusqu’au 3-1 de Grégory Hofmann qui assurait une troisième victoire de rang à ses couleurs. Avec un matelas de 9 points sur Fribourg-Gottéron, les Zougois ne passeront pas, selon toute vraisemblance, par la case des play-in.

Quant au HC Bienne, il tentera mercredi à Langnau de briser une série qui fait tache, à savoir sept défaites de suite à l’extérieur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Julien Sprunger a encore frappé

Publié

le

Julien Sprunger inscrit le but de la victoire pour Fribourg-Gottéron aux Vernets. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Eternel Julien Sprunger ! Le capitaine de Fribourg-Gottéron a donné la victoire (2-1) à ses couleurs aux Vernets face à Genève-Servette, sans doute son meilleur ennemi.

Julien Sprunger a signé sa 10e réussite de la saison sur le 2-1 de la 52e minute entre les jambes de Robert Mayer. Cette victoire relance une équipe qui restait sur deux défaites au-delà du temps réglementaire contre Ambri-Piotta et Davos. Elle est, surtout, amplement méritée avec une domination très marquée des Fribouregois avec 30 tirs à leur actif contre 14 aux Genevois.

Titularisé à la place de Reto Berra, Loîc Galley ne s’est incliné que sur une séquence de double infériorité numérique. A à la 30e, Teemu Hartikainen avait su exploiter les pénalités infligées à Sprunger et à Yannick Rathgeb pour répondre à l’ouverture du score de Linden Vey.

Précieuse victoire de Bienne

Victorieux à Ambri vendredi, Genève-Servette ne parvient toujours pas à enchaîner. Les Grenat devront vraiment cravacher pour disputer les play-in. Le top 6 semble désormais bien inaccessible pour une équipe aussi inconstante. Dans cette lutte pour les play-in, le HC Bienne a réalisé la belle opération de la soirée. Après leur victoire contre Lugano mardi, les Seelandais ont battu Ambri 4-3. Ancien Léventin, Fabio Hofer a inscrit le but de la victoire à la 52e minute dans une rencontre riche en rebondissements.

A Porrentruy, Lugano a également connu la défaite lors d’un samedi bien noir pour un hockey tessinois bien malade. Encore une fois parfaitement protégé par un Benjamin Conz remarquable, Ajoie s’est imposé 3-1. Les Jurassiens ne sont plus qu’à 6 points de Lugano et à 10 d’Ambri pour, pourquoi pas, nourrir l’ambition d’échapper à la dernière place. Surtout si son gardien est toujours traversé par le même état de grâce.

Enfin, le Lausanne HC est peut-être, sans jouer, le grand gagnant de la soirée. Les défaites de Berne à Davos (3-2) et de Zurich à domicile face à Zoug (2-1) font ses affaires. Même si bien des points sont encore en jeu, la perspective de remporter la saison régulière devient de plus en plus grande pour les Vaudois. Lesquels ont mesuré à leurs dépens au printemps dernier l’avantage de disputer l’éventuel 7e match d’une finale à domicile.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette retombe dans ses travers face à Fribourg-Gottéron

Publié

le

(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

La victoire de vendredi face à Ambri-Piotta n'aura pas servi de rampe de lancement, les Grenat se sont inclinés 2-1 samedi face à Fribourg-Gottéron. 

L'intensité des matchs cette semaine, 4 en 5 jours pour les Grenat auxquels s'additionne le long retour d'Ambri, ne laisse pas présager un GSHC survolant les débats physique et technique. Le premier tiers laisse présager un match globalement dominé par Fribourg qui multiplie les tentatives sur Robert Mayer sans trouver la faille. Exception faite à la 17e et l'ouverture du score fribourgeoise sur un petit oubli de la défense genevoise.

Le deuxième tiers ne sera pas plus fou à suivre mais ce sont les Genevois qui vont en sortir vainqueur grâce à un but inscrit sur une double supériorité numérique. Il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent mais difficile de pronostiquer un vainqueur après 40 minutes.

Le troisième tiers est toujours sur la même lancée d'un match assez fermé entre deux équipes en panne de confiance. Mais Genève commet trop souvent des erreurs à la relance et à tendance à balbutier son hockey. Illustration à la 52e avec deux relances consécutives manquées qui laissent partir Julien Sprunger, le capitaine fribourgeois, tout seul face à Robert Mayer. L'éternel 86 fribourgeois ne manque pas pareil occasion (même s'il rate sa feinte) et marque le 2-1.

Les Genevois vont pouvoir souffler maintenant, leur prochain mach n'est que mercredi en Ligue des Champions aux Vernets face à Zurich.

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 2 heures

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams lundi soir. Elle...

InternationalIl y a 2 heures

Le Groenland prêt à des liens plus étroits avec les Etats-Unis

Le Premier ministre du Groenland Mute Egede a déclaré lundi que le territoire autonome danois...

InternationalIl y a 3 heures

Biden vante une Amérique "plus forte" grâce à lui

Joe Biden a assuré lundi que les Etats-Unis étaient "en tête dans la compétition internationale"...

InternationalIl y a 3 heures

Kiev pas en position de force avant d'éventuelles négociations

L'Ukraine n'est pas aujourd'hui dans la position de force nécessaire avant l'ouverture d'éventuelles négociations de...

InternationalIl y a 4 heures

Frappes meurtrières à Gaza, un accord de trêve proche selon Biden

Les combats et les bombardements ont tué lundi des dizaines de Palestiniens dans la bande...

InternationalIl y a 4 heures

Nucléaire iranien: pourparlers à Genève avant le retour de Trump

L'Iran et les principales puissances européennes (Allemagne, France et Royaume-Uni) ont entamé lundi soir deux...

HockeyIl y a 4 heures

Makai Holdener prolonge pour trois ans au LHC

Makai Holdener se plaît à Lausanne. L'attaquant de 27 ans a prolongé son bail de...

InternationalIl y a 5 heures

La Russie accuse Kiev d'avoir attaqué le gazoduc TurkStream

La Russie a accusé lundi l'Ukraine d'avoir attaqué par les airs et sans succès des...

CultureIl y a 5 heures

Le groupe biennois Pegasus perd deux de ses membres

Les Biennois Pegasus ne se produiront bientôt plus dans leur formation actuelle. Deux des quatre...

InternationalIl y a 6 heures

Liban: le juge Nawaf Salam nommé Premier ministre

Un juge international, Nawaf Salam, est devenu lundi le nouveau Premier ministre du Liban. Il...