« Qui a dit que la saison était finie, il reste un dernier match, le plus important de la saison et c’est tout le Lancy FC qui le dispute » le message posté vendredi sur la page Facebook du club lancéen est clair. Pour une fois pas besoin de présenter l’adversaire puisqu’on commence à bien le connaître, en effet, le Lancy FC jouera le 6 juin prochain face au Covid-19.
Pas de vrai match évidemment, les compétitions amateurs étant toujours interdites par le Conseil fédéral. Mais l’initiative a plusieurs buts, dont remettre un peu de vie sur les réseaux sociaux du club mais aussi soutenir la lutte contre le Covid-19.
Marco di Palma
Responsable financier du Lancy FC
Marco di PalmaResponsable financier du Lancy FC
Marco di PalmaResponsable financier du Lancy FC
Soutenir le club et la lutte contre le Covid-19 car même s’il n’y a pas de vrai match, des billets sont bien à vendre au prix de 2 francs. Et sur le prix du billet 1 franc ira pour la lutte contre le Covid-19 et 1 franc ira au Lancy FC, plus grand club de Suisse en terme de licencié. De plus, en achetant un billet vous êtes d'office inscrit à un tirage au sort.
Marco di Palma
Responsable financier du Lancy FC
Marco di PalmaResponsable financier du Lancy FC
Marco di PalmaResponsable financier du Lancy FC
L'affiche du match Lancy FC - Covid-19 publiée sur les réseaux sociaux du club.
Tirage au sort le 6 juin "à la mi-temps"
Avec ses 29 équipes inscrites auprès de l’Association cantonale genevoise de football et ses quelques 1400 licenciés, le Lancy FC est resté sur le carreau, comme tous les autres clubs amateurs, lorsque l’Association suisse de foot a tout simplement annulé la saison le 30 avril dernier.
Les réseaux ont donc repris vie depuis vendredi. L’affiche publiée pour ce match du 6 juin est la même que pour les matchs de la 1ère équipe et les messages sur les réseaux parlent vraiment d’un match Lancy FC face au Covid-19 avec un coup d’envoi le 6 juin à 17h30, mais évidemment aucune rencontre n'aura lieu.
Et pour l’instant, le succès semble être rendez-vous puisqu’en un peu plus de 3 jours, ce sont déjà 250 billets qui ont été vendus. Puis le tirage au sort aura lieu le 6 juin, date de ce fameux match. Toutes les informations sont disponibles sur le site du Lancy FC.
Après deux défaites sans appel contre Lugano et St. Gall, Yverdon a relevé la tête le jour où il le fallait. L’équipe du Nord-Vaudois a remporté le derby de la peur face au Stade Lausanne-Ouchy.
Menés au score à la pause sur une réussite magnifique d’Ismaël Gharbi, les Yverdonnois ont pu rafler la mise grâce à Anthony Sauthier (72e) et à Mohamed Tijani (80e). Les deux défenseurs ont concrétisé une domination presque écrasante face à un adversaire qui fut bien loin d’évoluer dans le registre qui avait été le sien mercredi dernier au Wankdorf face aux Young Boys.
Après avoir pu compter sur un Dany Da Silva remarquable dans la cage, les Stadistes ont un peu creusé leur propre tombe avec l’expulsion de Florian Danho à la 68e. Déjà expulsé huit jours plus tôt contre Bâle, l’attaquant venait pratiquement d’entrer en jeu. On ne pourra donc pas parler de coaching gagnant pour Ricardo Dionisio....
A la faveur de cette victoire, Yverdon revient à la hauteur des Grasshoppers et de Lausanne à la septième place du classement. Quant au SLO qui n’a cueilli qu’un point lors de ses cinq derniers matches, on a le sentiment que cette défaite va faire très mal dans les têtes.
Une montagne de regrets pour le FC Zurich
Dans l’autre match disputé à 16.30, le FC Zurich a été tenu en échec par le FC Lucerne (1-1). Ce résultat fait l’affaire des Young Boys qui auront l’assurance de terminer l’année à la première place en cas de succès samedi prochain à la Pontaise contre le SLO. Les Zurichois peuvent nourrir une montagne de regrets. Ils ont été piégés par une... rupture conclue par Thibault Klidje sur l’égalisation avant que la VAR annule le 2-1 d’Ifenany à la 95e minute pour un hors-jeu qu’aucun ½il humain n’aurait pu déceler.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Steve Guerdat a manqué de peu la victoire dans le Grand Prix du CHI de Genève. Chevauchant Dynamix, le Jurassien a fini au 4e rang d'une manifestation dotée de 1,1 million de francs.
La victoire est revenue à l'Allemand Richard Vogel sur United Touch. Celui-ci n'a pas été perturbé par le fait de devoir s'élancer en premier dans le barrage, qui réunissait huit cavaliers.
Guerdat (41 ans) a pris tous les risques avec Dynamix, une jument encore jeune et très rapide. Le duo a malheureusement fait tomber une barre peu avant la fin et a été éjecté du podium par deux autres paires qui ont privilégié la sécurité.
Le champion olympique de Londres 2012 peut cependant considérer son passage à Genève comme très positif. Vendredi soir, il avait gagné la finale du top 10 sur Venard, une épreuve dotée de 500'000 francs.
Martin Fuchs, avec Leone Jei, n'a pas réussi à se qualifier pour le barrage. Le Zurichois, qui avait remporté le dernier concours Grand Chelem à Spruce Meadows au Canada, a commis une erreur sur l'avant-dernier obstacle dans son premier parcours.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Souvent décrié, Renato Steffen a rappelé dimanche qu’il demeurait un très bon footballeur. L’international a été le grand artisan du succès 2-1 de Lugano face à Winterhour.
Au Cornaredo, Renato Steffen a été tout d’abord l’auteur de l’ouverture du score à la 39e minute. Il a surgi au second poteau pour reprendre un centre parfait de l’Equatorien Jhon Espinoza. Il devait ensuite délivrer une ouverture magnifique pour le 2-0 de Zan Celar à la 83e.
Avec ce succès, les Luganais ont su parfaitement réagir quatre jours après s’être pris les pieds dans le tapis face au FC Bâle. Il leur offre, par ailleurs, un matelas confortable de 5 points sur la barre.
Valeureux mais sans grand venin, le FC Winterthour a marqué trop tardivement par Samuel Balet (92e) pour espérer un sort meilleur. La formation de Patrick Rahmen a, ainsi, concédé une quatrième défaite de rang avant de recevoir le FC Zurich et le Lausanne-Sport pour ses deux derniers matches de l’année.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Des débordements ont eu lieu samedi soir après le match de Super League opposant Lausanne-Sport au FC Servette à Lausanne. Un policier a été légèrement blessé, indique la police cantonale vaudoise.
Des affrontements se sont produits entre les supporters lausannois et genevois avant et après le match au Stade de la Tuilière, écrit la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Des ultras lausannois s'en sont pris à la sécurité privée et à la police autour du stade, jetant des bouteilles et des engins pyrotechniques.
La police a également dû intervenir lors de la descente des fans genevois en direction de la gare de Lausanne. Elle a dû tirer des balles en caoutchouc et faire usage de gaz lacrymogènes.
Un policier a été légèrement blessé et de nombreux dégâts ont été commis sur le mobilier urbain et les infrastructures du stade. Des graffitis sont également à déplorer.
Au total, un effectif de 130 gendarmes et policiers provenant de la police cantonale vaudoise, de la police municipale de Lausanne et des polices intercommunales vaudoises a été déployé pour assurer la sécurité de l'événement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Derby de la peur ce dimanche à Yverdon ! "Lanterne rouge" à quatre points désormais de l’avant-dernier, le Stade Lausanne-Ouchy n’a pas vraiment le droit de perdre contre son camarade de promotion.
Aussi valeureux que malheureux mercredi à Berne lors de la défaire 1-0 contre les Young Boys, le SLO peut, en cas de succès, revenir à seulement 3 points d’Yverdon. La "chance" des Lausannois est de rencontrer une équipe qui n’est pas loin de basculer dans la crise. Battus 5-0 par Lugano puis 4-0 à St. Gall, les Yverdonnois ne sont pas vraiment remis du limogeage de Marco Schällibaum...
L’autre rencontre de 16.30 mettra aux prises le FC Zurich au FC Lucerne. Au repos forcé depuis deux semaines, le FCZ entend poursuivre sur la lancée de son succès 3-1 contre les Young Boys face à un adversaire qui reste sur quatre défaites à l’extérieur, trois en championnat et une en Coupe de Suisse à Delémont.
Enfin à 14.15, Lugano accueillera le FC Winterthour. Battus 3-1 mercredi à domicile par le FC Bâle, les Tessinois se doivent de rebondir.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats